Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

On est d'accord sur ta précision.

D'ailleurs, les ingénieurs et chefs produits, chez BTwin en tout cas, sont aussi compétents qu'ailleurs. Ils ont juste quelques contraintes supplémentaires compte tenu du positionnement de la marque.

Posté

Franck,

Comme Damien tu as très bien perçu le sens de mon intervention. Chacun est libre d'interpréter comme il le souhaite ce qui est à priori clairement exposé. L'idée est simplement de modérer les avis de quelques articles qui pourraient laisser croire à des acheteurs ne disposant pas, ou ne souhaitant pas placer trop d'argent dans leur achat que pour 900,00€ ils auront à bon compte un cadre alu à l'égal par exemple d'un Caad 12… Bien sûr si l'on ne dispose pas d'éléments de comparaison le 700 AF (qui pour le prix est très bien équipé) fera certainement l'affaire pour un grand nombre d'utilisateurs… Mais en fonction des attentes, je pointe ici le fait que ce peut être un registre somme toute (très) limité…

A+/GR

 

Posté

La gamme des vélos route davantage typés "course" ne semble pas être la priorité commerciale des magasins DKT… C'est dommage qu'il n'y ait pas une meilleure représentation en rayon…

Si j'ai pu faire cet essai c'est parce que le chef de rayon en a fait rentrer un pour moi…

A+/GR

Posté

Ça dépend aussi de la taille du magasin, de la compétence des mécanos et de la concurrence éventuelle. Sur Laval, 3 velocistes plus 2 Interspok avec mécanos compétents et des vélos autres que Nakamira.  

Donc pas facile de faire face à cette concurrence, même avec un vélo bon marché.  

Posté

Disons que DKT privilégie surtout en rayons les produits qui se vendent le mieux…  La clientèle vélo de cette enseigne est me semble-t-il globalement orientée loisir…

Le vendeur m'a dit qu'au-delà du Triban il n'avait aucune demande pour les vélos de route plus "haut de gamme"…

En même temps si aucun effort n'est fait en terme de présentation en magasin… Donc l'orientation choisie semble plutôt l'achat en ligne…

A+/GR

 

 

Posté

D'accord avec toi Gérard,  s'ils ne présentent pas les vélos en magasin,  peu de chance de pouvoir les vendre. Ceci dit 1000€ c'est déjà du très haut de gamme pour le commun des mortels,  la plupart des vélos vendus en grande surface de sport reste sous la barre des 500€.

Enfin quand même avec ton essai tu m'as refroidi. .. Cet ultra 700 faisait partie de ma short list et j'ai fini par craquer pour un autre modèle chez un spécialiste en destockage.   Et même moins cher que ce D4, 🤑 comme quoi il faut être patient pour profiter de la bonne promo.

Posté

A eux de créer la demande. Mais dans certains coins ça doit être compliqué : encore une fois, sur Laval, tu as spé, cannon, scott, Giant, Lapierre... donc des modèles équivalent à celui de décath, 200 euros de plus mais avec un SAV digne de ce nom, et en période de promos, un prix identique. Bon, Laval c'est pas la France...

Sinon, concernant ton essai, peux tu nous indiquer ton gabarit?

Posté

Oui, cela dépends de la localité mais c'est quand même rare. Ils se tournent plus sur la vente sur Internet pour ce produit c'est normal quand tu vois les commentaires il est vendus en Angleterre, Pologne,... Le plus gros des ventes doit se faire par internet.

J'ai quelques bornes à faire si je veux en voir un, c'est dommage je l'aurais bien testé.

@Olivier

Qu'est ce qui ont de plus les SAV des autres marques que tu as cité, je pense qu'au contraire avec Decathlon tu à l'avantage d'avoir un magasin à proximité en étant directement en contact avec le fabricant.

Avec les autres marques tu as un intermédiaire qui est "indirectement" concerné et si le fabricant (car c'est le fabricant qui à le dernier mot sur la prise en charge sous garantie) fait n'importe quoi le pauvre vélociste s'en prends plein la tête alors que ce n'est pas sa faute... et çà peut durée longtemps longtemps...

 

Posté

C'est vrai que dans certains DKT la gamme de vélos présentée est plus que restreinte, parfois complète sur la gamme VTT et la route est totalement délaissée. Après je suppose qu'il y a une volonté de la part des dirigeants à ce que la plupart des achats se passent par internet, de ce fait les magasins ont beaucoup moins de stock à gérer.

Pour en revenir au SAV c'est vrai qu'il y a énormément de critiques sur le SAV de DKT, pour moi le gros avantage c'est qu'ils n'hésitent pas à te changer le ou les périphériques à soucis voir même le vélo entier. Sans compter qu'à présent les cadres sont garantis à vie et deux ans pour les périphériques. Et les mécanos présents franchement c'est un peu comme chez les détaillants il y a des très bons et de moins bons. Je suppose de toute façon qu'ils ont tous passé le même diplôme.

Posté

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais DKT a toujours été réputé pour donner sa chance ou offrir un premier emploi à des jeunes inexpérimentés. 

Par contre, après il y a quand même une histoire de salaire. Un bon vendeur/mécano chez un bon vélociste peut prétendre à 1800/2000 euros par mois, ce qui n'est pas volé. Donc par effet mécanique, les meilleurs ne restent pas longtemps chez DKT.





×
×
  • Créer...