Aller au contenu

Ca roule ce soir


Messages recommandés

je n ai pas roulé longtemps metéo  tres incertaine mais jai eu le temps de croisé 2 equipes pro des 4 jours , je n ai  pas eu le temps de les reconnaitre tous   europcar cest sur   et une autre en couleur bleu? .en tout cas il y avait de la cadence de pédalage et ça avait l air facile

pour ma defense j avais un peu de pluie fine sur les lunettes et je roulai beaucoup trop vite 😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j habite en vendée a proximité du quartier general du team europcar. je les très vois souvent a l entrainement, seuls ou en binome. Ca roule tres tres vite et par tous les temps. un jour, le petit japonnais (?) m a doublé...j ai pas insisté ...mais j ai ramassé un sacré vent. A signaler: ils disent tous bonjour et ca fait plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en velo on ne peut pas avoir la grosse tête comme dans  d autres sport  , je nen citerai pas et c est surement pour cela que nous sommes sympa quand on se croisent , ils m est souvent arrivée de faire causette en chemin avec tout ceux qui le veulent bien et ensuite on se met a rouler en relais et on se quitte en se faisant un grand signe de la main

ça j adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en conclus donc que les pros sont plus sympas que certains amateurs! Parce que je compte plus le nombre de vents que j'ai déjà pris! Pas plus tard que cet après midi, je dépasse une nana (hollandaise je pense d'après la tenue) dans un col vosgien, je lui dis salut, j'attends toujours la reponse. Alors oui elle parlait pt être pas francais mais elle doit bien se douter que je lui demandais pas le prix de la saucisse frite à l'hôtel plus haut! Et c'est un exemple parmi beaucoup d'autres, c'est bizarre, quand tu croises les gens, ils saluent souvent et quand tu les dépasses, presque rien en retour.... à se demander si les gens sont vexés de se faire doubler!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement je les croise  que ce soit en voiture, en vélo seul ou en club...ils ont constamment la plaque et selon moi roulent nettement au dessus de 35. Quand on est en paquet à 32/33 km/h et que 2 europcar vous doublent en vous saluant tout en continuant de faire la causette, c est boooooooooooooooo !!!!!!!!!!! 

     Julien, oui la vendée est plate mais seulement le long du bord de mer et sur une bande tres etroite ...dans l intérieur ca se complique....c est tout de meme pas la montagne mais il y a de bons talus, ca bascule pas mal et de plus ce qui tue ici c est ce diable de vent d ouest ---------

  mets une balle dans le barillet julien ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis, la semaine dernière j'ai croisé Christophe Kern, il m'a salué en premier et ce n'était pas la première fois !

 

Quand aux autres, c'est peut-être une question de nationalité, je reviens d'une semaine en Italie, ben pratiquement tous les Italiens m'ont salué et mieux il y en a un qui a fait demi-tour pour m'indiquer le chemin après avoir vu que j'étais en train d'étudier la carte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, le croise souvent johan tschop et Steve Morabito, et ils disent bojour à chaque coup et Morabito lance un grand sourire à chaque fois même quand il est pas sur le vélo. Par contre, ils roulent pas si vite que ce que vous decrivez...Peut être car ils roulent chez eux que pour la récup entre les courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa quand on se croise... Ca dépend moi je dis toujours bonjour à tous les vélos que je croise...

En revanche par chez nous il y a pas mal de Hollandais qui roulent et c'est rare qu'ils nous saluent ou qu'ils nous rendent le bonjour. Je demande pas à ce qu'ils s'arrêtent et me serre la main mais au moins un petit signe...

Après je ne veux pas faire de généralité mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@julien. Je suis en vendée depuis 4 ans et n ai pas connu un jour sans vent.

Il y a quelques jours je suis allé faire 70 bornes malgré un fort vent de norois annoncé à 50/60km:h....plus jamais çà. J avais choisi de faire un circuit en tôle ondulée, pas de plat, constamment en prise. Je pèse 62 kgs.

     Dans une bonne descente, vent de face, mon compteur indiquait 14km/h...je me suis meme demandé s'il n allait pas me faire remonter la pente que je descendais.  

      Ici aussi de nombreuses haies qui protégeaient du vent latéral ont disparues. Quand on a la chance d 'en trouver une qui abrite, gare aux entrées de champs....j avais le bidon à la main et une rafale m a projeté au milieu de la route..à 2 doigts de la chute..pourtant j ai des jantes plates.

      Je ne roule pas qu en vendée; il est vrai qu il y a du vent partout et de plus en plus puissant mais le vent du bord de mer est terrible...il faut composer avec et enrouler du petit braquet. J ai recemment roulé sur les bords de loire et dans le cher. Il y avait un bon vent mais il n est pas comparable à celui de la côte.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  Moi j'essais de saluer  systematiquement , je dis bien  j'essaie ...  sans attendre en retour  et heureusement car la réponse est rare  ( dans les yvelines  )

 

 Par contre recemment en Espagne sur la costa brava  , c'etait très sympa et quasi sur de croiser des groupes qui répondaient  ( sauf les hollandais bien sur )  et notamment nous avions souvent la chance de croiser des Garmin  ( Hesjedal  , D Martin ) et c'etaient eux qui degainaient le salut en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...