Aller au contenu

DKT


Christian BRETIN

Messages recommandés

hier , j'étais sur pontarlier dans le haut doubs et la copine voulait acheter un blouson a son gamin a DKT , je me suis dit , je vais aller faire un tour dans les rayons vélos, je ne vois pas de vélo de route , je demande au responsable , il me fait dit que, non ils ne font pas de vélo de route , sur le cul j'étais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà fait la réflexion aussi, près de chez moi il y a un DKT assez important, le vélo le plus haut de gamme que j'ai vu c'était un carbone ancienne génération monté en 105 et il n'y avait qu'un modèle.

Si tu veux un DKT "haut de gamme" il faut le commander comme tu commanderais un Canyon, sans le voir au préalable.

J'ai été une fois au siège de DKT, à Villeneuve d'Ascq, là il y a plus de vélo visibles, encore heureux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend essentiellement de la taille du magasin.

En région parisienne, pour tout voir, il faut aller à Herblay par exemple (il doit y en avoir d'autres), mais le DKT lambda n'a jamais tout en exposition, voire pas grand chose.

C'est effectivement un peu curieux de n'avoir aucun modèle d'une gamme. Peut-être aussi une question de saison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout un choix de "gamme". Chez Dkt, selon les mètres linaires et les choix des responsables, vous pourrez trouver plus ou moins des articles haut de gamme. Les vélos de route ne rapportant pas énormément en terme de Ca, les responsables ferment souvent cette famille pour préserver des mètres linéaires pour leurs meilleures ventes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DKT est avant tout une grande surface, un pro de la distribution, si il n'y pas de vélo, c'est parce qu'il n'y a pas de demande. Si tu vas chez carrouf ou tertermarché en ce moment et que tu leur demandes ou sont les maillots de bain et les serviettes, ils vont te dire "en ce moment , on n'en a pas!".

simple, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , simple c'est vrai , mais tu m'autoriseras de m'interroger et d'en faire part aux gars du forum, a la lecture de ce post je ne suis pas seul a etre surpris, j'ai fais moult DKT en france et c'est la 1ere fois que .. la prochaine fois je ne serai pas surpris , sur ce je vais voir s'ils ont des maillots de bain, comme on a une piscine couverte .........................😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus sérieusement, la majorité de leur clientèle est plutôt débutant-pratiquant occasionnel, et pour ces gens là, dès fin septembre le vélo reste au garage.

ceci dit, j'ai un collègue qui a un DKT titane (le seul que j'ai vu!), et ils roulent fort, lui et son DKTitane.

a plus, bonne baignade, et on est d'accord, à la piscine, on y va pour nager, pas pour regarder les filles.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des "petits" DKT ne proposent qu'un choix réduit de vélos en exposition et en stock (essentiellement les vélos qui font du volume, c'est à dire ceux à moins de 500-600€). Le reste n'est dispo que sur commande, sans voir le vélo en vrai...

Dans les "gros" DKT, il y une gamme bien plus riche exposée, notamment j'ai vu un "village DKT" avec toute la gamme exposée, jusqu'au modèle à 3500€ (je ne sais pas s'ils en vendent à ce prix...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...