Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ne t'en fais pas je ne l'ai pas mal pris aha, j'avais mis un emoji pour me faire comprendre mais depuis l'iPhone ça ne prend pas . En tout cas tu as raison, c'est assez fréquent de voir autour des 80kgs Max

Pourtant Froome est très léger, les constructeurs devraient revoir leur copie

Posté

Fulcrum racing 3 et campa zonda sont soeurs mais la zonda a été élargie et pas encore la racing 3.

Sinon, moyeux presque identiques même type de rayons, de jantes etc...

Il me semble que la nouvelle Zonda élargie est un poil meilleure mais bon, ça se joue au poil

vu le nombre de modèles c'est à s'y perdre : la question à te poser c'est "est ce que je fais du mal aux roues ?" si la réponse est oui, la zonda (ou la R3 si tu préfères les moyeux blancs) est une excellente réponse.

Posté

J'avais lu en effet que les 2 étaient quasi identiques mais j'ignorais la différence de largeur.

Des token c22 ont aussi l'air d'être des bonnes roues, légères ( 1395g ) mais profil de 22mm, à voir chez mon vélociste belge :)

Posté

Tu semble quand même bien barré sur le poids Sylvain. Pour la C22A (1300g) ces roues font 22 mm de haut pour du 18 mm externe environ du 13C 🙄 en 20/24 rayons Pillar PSR Aero 1423. Ce type de roue est bien pour les petits gabarie (moins de 70 kg) et pour la haute montagne.

Moi je me suis monté une paire de roues alu pour tester le tubeless, elle fait 1540 g pour 31 mm de haut et 24 mm de large en 19C c'est très bien pour le plat et vallonné, çà ne bronche pas même pour mes 83 kg.

Si tu te focalise trop sur le poids de la roue tu risque d’être déçus sur le résultat (manque de rigidité latéral) et sur le long terme (casse de rayons,...).

Posté
Je ne suis pas barré sur le poids mais je cherche à gagner le plus de poids possible par rapport à mes Aksium tout en ayant un profil et une largeur me permettant " d'envoyer " sur le plat. Je cherche le bon compromis en prenant note de chacun de vos conseils, c'est pour cette raison que je regarde pour un profil plus haut :)
Posté

Envoie moi au p.cannon49@yahoo.com

Le mail de mon compte velo101 est un mail voilà qui a été fermé

J'ai fait une demande de changement de mail à velo101 il y a 1 mois mais pas prise en compte

Posté

Salut Sylvain,

 

J'ai remplacé mes Aksium par des Fulcrum Racing 3.

Gain de poids: 185gr

Profil un peu plus haut et donc plus polyvalent.

Je n'ai que peu de recul car je viens juste de les remplacées, mais lors de mon essai j'ai de suite noté une bien meilleure rigidité et je les ai trouvé plus fluides. Mais la roue libre me semble un peu plus bruyante. 

Ce n'est grave on oublie vite quand on roule. ????

 

En tout cas excellent rapport prix/performance/qualité.

Posté

Et bien non l'ecart n'est pas si flagrant en terme de poids car la hauteur de jantes des Aksium est de 21mm si je dis pas de conneries tandis que celui des Fulcrum R3 est de 30mm a l'arrière et 26 ou 25 je sais plus, a l'avant. Donc automatiquement des jantes plus hautes sont plus lourdes. Donc quand tu prend en compte ce parametre la et bien 185 gr c'est plutot pas mal. Meme si 200gr de moins a notre niveau tu les sent pas.

Par contre en relance vu la superiorité des Fulcrum R3 en terme de rigidité y a pas photo tu vas sentir une différence. En tout cas moi je l'ai tout de suite senti. Les Aksium paraissent vraiment molles a coté! ça te bouffe du jus des roues molles!

C'est surtout ça le point fort de ces roues je pense. Et leurs prix évidement.

Franchement pour le prix les Fulcrum R3 sont de super roues et tu en as pour ton argent. En plus y parait qu'elles sont indestructible! Mais la j'ai pas assez de recul pour te confirmer ça...

Après il y a d'autres marques qui ont de bons retours aussi mais la je ne peux pas t'aider.

Posté

Tu as deux versions pour la fulcrum R3:

une version tubetype 24 mm avant (670 g) / 30 mm arrière (885 g) pour un total de 1550 g

Et la version 2 way fit (tubeless et tubetype) 26 mm avant (680 g) / 30 mm arrière (915 g) pour un total de 1595 g

Pour mavic Aksium 21 mm avant (865 g) / 21 mm arrière (1015 g) pour un total de 1880 g

Le gain de poids sur le papier devrait être de 330 ou 285 g.

Je pense Kevin que tu as les 2 way fit et que tu as oublié 100 g dans ton calcul.

Posté

Non non j'ai bien les tubetype donné a 1550gr en 24/30mm.

Mais mes Aksium sur le papier étaient données a 1735gr il me semble comme c'est les toutes dernieres et la version "Elite".

 

Posté

En effet Damien, j'ai les Aksium ( 1880g ) :)

Merci Damien pour tes renseignements complémentaires

En fouillant un peu sur le net les Ksyrium nouvelle version ont l'air sympas aussi même si le profil est relativement bas. En tout cas, comme disait Kevin, la fulcrum présente un très bon rapport qualité prix

Posté

why not, je pense que tu parle de la version Elite, a choisir sur le papier je prendrais certainement la Racing 3 2 way fit pour sa compatibilité tubeless (je roule en tubeless ) dommage quel ne soit pas un chouia plus large.

Ce sont deux paires de roues de conception différentes. J'ai également une petite préférence pour le montage 2:1 (Fulcrum) que le montage radial coté roue libre avec jante asymétrique (Mavic isopulse ou le couple passe par le moyeux qui doit être très résistant)

 

Posté
En effet je parle des élite :) Par contre je ne suis pas convaincu par le tubeless pour la route, c'est appréciable en VTT mais en route je suis dubitatif ne serait ce que par le nombre peu important de pneus tubeless sur le marché
Posté

Des marques de pneu Tubeless tu en à plein: schwalbe, specialized, Hutchinson, IRC, Vittoria,... il manque peut être Continental et Michelin mais il y a déjà de très bon pneu tubeless.

Dans le pneu tubetype tu à certainement plus de choix mais à quoi bon si tout le monde à le même pneu (continental gp4000 s2) 😆

On va pas refaire un débat sur le tubeless je te met un petit lien bien sympa qui compare plusieurs marques et modèles que se soit en tubeless ou tubetype suivant les dimensions le type de chambre à air,... http://www.bicyclerollingresistance.com/

Tu devrait trouver pas mal de comparatif sur ces deux roues.





×
×
  • Créer...