Sylvain BOITEL Posté le 23 novembre 2016 Auteur Share Posté le 23 novembre 2016 Je t'envoie un MP :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL Posté le 23 novembre 2016 Auteur Share Posté le 23 novembre 2016 Ne t'en fais pas je ne l'ai pas mal pris aha, j'avais mis un emoji pour me faire comprendre mais depuis l'iPhone ça ne prend pas . En tout cas tu as raison, c'est assez fréquent de voir autour des 80kgs Max Pourtant Froome est très léger, les constructeurs devraient revoir leur copie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL Posté le 23 novembre 2016 Auteur Share Posté le 23 novembre 2016 Merci du conseil, je n'avais pas pris ce critère en compte. J'ai aussi repéré les fulcrum racing 3, vu le nombre de modèles c'est à s'y perdre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 23 novembre 2016 Share Posté le 23 novembre 2016 Fulcrum racing 3 et campa zonda sont soeurs mais la zonda a été élargie et pas encore la racing 3.Sinon, moyeux presque identiques même type de rayons, de jantes etc...Il me semble que la nouvelle Zonda élargie est un poil meilleure mais bon, ça se joue au poilvu le nombre de modèles c'est à s'y perdre : la question à te poser c'est "est ce que je fais du mal aux roues ?" si la réponse est oui, la zonda (ou la R3 si tu préfères les moyeux blancs) est une excellente réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL Posté le 23 novembre 2016 Auteur Share Posté le 23 novembre 2016 J'avais lu en effet que les 2 étaient quasi identiques mais j'ignorais la différence de largeur.Des token c22 ont aussi l'air d'être des bonnes roues, légères ( 1395g ) mais profil de 22mm, à voir chez mon vélociste belge :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 23 novembre 2016 Share Posté le 23 novembre 2016 Tu semble quand même bien barré sur le poids Sylvain. Pour la C22A (1300g) ces roues font 22 mm de haut pour du 18 mm externe environ du 13C 🙄 en 20/24 rayons Pillar PSR Aero 1423. Ce type de roue est bien pour les petits gabarie (moins de 70 kg) et pour la haute montagne.Moi je me suis monté une paire de roues alu pour tester le tubeless, elle fait 1540 g pour 31 mm de haut et 24 mm de large en 19C c'est très bien pour le plat et vallonné, çà ne bronche pas même pour mes 83 kg.Si tu te focalise trop sur le poids de la roue tu risque d’être déçus sur le résultat (manque de rigidité latéral) et sur le long terme (casse de rayons,...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 23 novembre 2016 Share Posté le 23 novembre 2016 +1 les jantes légères de 22 mm pour envoyer sur le plat c'est un peu une hérésie surtout lorsqu'on a de telles bielles :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL Posté le 23 novembre 2016 Auteur Share Posté le 23 novembre 2016 Je ne suis pas barré sur le poids mais je cherche à gagner le plus de poids possible par rapport à mes Aksium tout en ayant un profil et une largeur me permettant " d'envoyer " sur le plat. Je cherche le bon compromis en prenant note de chacun de vos conseils, c'est pour cette raison que je regarde pour un profil plus haut :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aa FFFFFF Posté le 23 novembre 2016 Share Posté le 23 novembre 2016 Envoie moi au p.cannon49@yahoo.com Le mail de mon compte velo101 est un mail voilà qui a été fermé J'ai fait une demande de changement de mail à velo101 il y a 1 mois mais pas prise en compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL Posté le 24 novembre 2016 Auteur Share Posté le 24 novembre 2016 Mail envoyé :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin BERT Posté le 24 novembre 2016 Share Posté le 24 novembre 2016 Salut Sylvain, J'ai remplacé mes Aksium par des Fulcrum Racing 3.Gain de poids: 185grProfil un peu plus haut et donc plus polyvalent.Je n'ai que peu de recul car je viens juste de les remplacées, mais lors de mon essai j'ai de suite noté une bien meilleure rigidité et je les ai trouvé plus fluides. Mais la roue libre me semble un peu plus bruyante. Ce n'est grave on oublie vite quand on roule. ???? En tout cas excellent rapport prix/performance/qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL Posté le 25 novembre 2016 Auteur Share Posté le 25 novembre 2016 Salut KevinMerci de ton retour,Je pensais que le gain en poids était plus important sachant qu'elles sont années à 1550gQu'est ce que cela donne en relances ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin BERT Posté le 25 novembre 2016 Share Posté le 25 novembre 2016 Et bien non l'ecart n'est pas si flagrant en terme de poids car la hauteur de jantes des Aksium est de 21mm si je dis pas de conneries tandis que celui des Fulcrum R3 est de 30mm a l'arrière et 26 ou 25 je sais plus, a l'avant. Donc automatiquement des jantes plus hautes sont plus lourdes. Donc quand tu prend en compte ce parametre la et bien 185 gr c'est plutot pas mal. Meme si 200gr de moins a notre niveau tu les sent pas.Par contre en relance vu la superiorité des Fulcrum R3 en terme de rigidité y a pas photo tu vas sentir une différence. En tout cas moi je l'ai tout de suite senti. Les Aksium paraissent vraiment molles a coté! ça te bouffe du jus des roues molles!C'est surtout ça le point fort de ces roues je pense. Et leurs prix évidement.Franchement pour le prix les Fulcrum R3 sont de super roues et tu en as pour ton argent. En plus y parait qu'elles sont indestructible! Mais la j'ai pas assez de recul pour te confirmer ça...Après il y a d'autres marques qui ont de bons retours aussi mais la je ne peux pas t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 25 novembre 2016 Share Posté le 25 novembre 2016 Tu as deux versions pour la fulcrum R3:une version tubetype 24 mm avant (670 g) / 30 mm arrière (885 g) pour un total de 1550 gEt la version 2 way fit (tubeless et tubetype) 26 mm avant (680 g) / 30 mm arrière (915 g) pour un total de 1595 gPour mavic Aksium 21 mm avant (865 g) / 21 mm arrière (1015 g) pour un total de 1880 gLe gain de poids sur le papier devrait être de 330 ou 285 g.Je pense Kevin que tu as les 2 way fit et que tu as oublié 100 g dans ton calcul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin BERT Posté le 25 novembre 2016 Share Posté le 25 novembre 2016 Non non j'ai bien les tubetype donné a 1550gr en 24/30mm.Mais mes Aksium sur le papier étaient données a 1735gr il me semble comme c'est les toutes dernieres et la version "Elite". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 26 novembre 2016 Share Posté le 26 novembre 2016 Il y a trois versions aksium: aksium, aksium disc et aksium elite.Si Sylvain à la aksium la différence sera d'autant plus grande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL Posté le 26 novembre 2016 Auteur Share Posté le 26 novembre 2016 En effet Damien, j'ai les Aksium ( 1880g ) :) Merci Damien pour tes renseignements complémentaires En fouillant un peu sur le net les Ksyrium nouvelle version ont l'air sympas aussi même si le profil est relativement bas. En tout cas, comme disait Kevin, la fulcrum présente un très bon rapport qualité prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 26 novembre 2016 Share Posté le 26 novembre 2016 why not, je pense que tu parle de la version Elite, a choisir sur le papier je prendrais certainement la Racing 3 2 way fit pour sa compatibilité tubeless (je roule en tubeless ) dommage quel ne soit pas un chouia plus large.Ce sont deux paires de roues de conception différentes. J'ai également une petite préférence pour le montage 2:1 (Fulcrum) que le montage radial coté roue libre avec jante asymétrique (Mavic isopulse ou le couple passe par le moyeux qui doit être très résistant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL Posté le 27 novembre 2016 Auteur Share Posté le 27 novembre 2016 En effet je parle des élite :) Par contre je ne suis pas convaincu par le tubeless pour la route, c'est appréciable en VTT mais en route je suis dubitatif ne serait ce que par le nombre peu important de pneus tubeless sur le marché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 27 novembre 2016 Share Posté le 27 novembre 2016 Des marques de pneu Tubeless tu en à plein: schwalbe, specialized, Hutchinson, IRC, Vittoria,... il manque peut être Continental et Michelin mais il y a déjà de très bon pneu tubeless.Dans le pneu tubetype tu à certainement plus de choix mais à quoi bon si tout le monde à le même pneu (continental gp4000 s2) 😆On va pas refaire un débat sur le tubeless je te met un petit lien bien sympa qui compare plusieurs marques et modèles que se soit en tubeless ou tubetype suivant les dimensions le type de chambre à air,... http://www.bicyclerollingresistance.com/Tu devrait trouver pas mal de comparatif sur ces deux roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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