Aller au contenu

Avis compteur Sigma BC2209


Didier PATACQ

Messages recommandés

Je recherche un compteur cardio et cadencemetre avec un bon ecran (lisibilité) pour un prix raisonnable,

je pensais acheter un garmin edge 500 mais à ce prix la je prefere acheter de nouvelles roues (rs80) qui j'espere vont dynamiser mon velo (aksium race),

je n'ai donc plus ce budget de 400€,

j'ai entendu du bien du sigma bc2209 et j'aimerais savoir :

  • est il possible de reprendre une sortie apres un arret (café par exemple) de 30 mn ou faut il recommencer une nouvelle sortie?
  • a la fin de la sortie est ce qu'il notifie le dénivelé total positif et negatif
  • est il facile d’étalonner l'altitude à une référence bien sure (vive le gps!)
  • j'ai cru comprendre qu'il n'affiche pas la pente en pourcentage
  • est il possible de charger la sortie dans un logiciel d'analyse de référence comme sports tracks 3?

Merci pour vos conseils,

::

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce compteurs depuis trois semaine il s 'arrêt et redémarre automatiquement a chaque arrêt il reprend la ou il en été avant l ' arrêt sauf si tu le remet a zéro.

il indique dénivelé positif de sorti.

pour l'altitude exact je n en tien pas compte car suivent le temps qu'il fait cela fait des différence

il ny a pas le pourcentage de la pente.

on peut transféré les donner a un ordinateur mais il faut un câble spécial(que je n'est pas) 

PS depui que je l'ai acheté a chaque  démarrage il m'indique "émetteur vitesse vide" 

Sinon j'en suis très comptant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le bc 2209 depuis 2 ans .

Pas de problème , les piles sont à remplacer tous les ans environ.

Il donne le dénivelé + mais il faut en principe étalonner l'altitude à chaque sortie car la pression atmosphérique varie en fonction de plusieurs paramètres.

J'enregistre les données du compteur après chaque sortie dans mon ordinateur via le programme à acquérir chez Sigma et qui est fourni avec le raccord USB.

Sigma annonce les mises à jour du programme et cette mise à jour se fait facilement.

Le compteur se remet à jour automatiquement sans intervention manuelle.

Petit problème concernant la pose de l'aimant un peu compliquée sur des rayons plats.

Excellent compteur.

Par contre je te signale que le Garmin 500 est en vente en Belgique à un prix inférieur à 400€

Il me semble que je l'ai vu sur un site néerlandophone " coolblue" à 279€.

Avec le Garmin le problème de l'altimètre n'en est plus un , vive le GPS !!!!

Si mon Sigma bc 2209 me lâche ce sera mon prochain achat.

 

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne connais pas le compteur que tu veux achete. Je ne peux donc pas dire si il est bon ou mauvais...Par contre J'ai le EDGE 500 (dont je ne vais pas faire la promotion, d'autres le fond mieux que moi sur ce site...) que j'ai pu acquérir en HRM + CAD à 190 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...