Aller au contenu

Projet vacances 2017 Pyrénées


Laurent REBERT

Messages recommandés

Couret d'asque, tres petite montée de Laborde, et le col de Coupe qui doit "culminer" aux alentours de 800m!!!!! et perso, je revenais par Labarthe, Capvern, Mauvezin ........ C'etait lorsque j'en faisais..

L'autre itineraire, pour recuperer la croix blanche, il faut monter la cote du preventorium, Neuilh et ensuite descendre vers Lourdes.... J'aime pas du tout dans ce sens, car la descente Neuilh- lourdes, c'est etroit!! En montant, pas de risques!!!

Cauteret... Oui, mais c'est un cul de sac, il faut revenir sur ses pas. Mais s'il monte à Cauteret, arriver au pont d'Espagne, c'est franchement pas mal ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Durant ces vacances je pense plus privilégier des sorties courtes 50  /80 kms 3 à 4 par semaine et peut être me faire une sortie longue pour moi environ 5h30 à 6h de roulage durant la quinzaine, je pense rouler tôt le matin. .Je suis pas un pur routier et pas un gros rouleur j'ai 3000 kms de route cette année et j'ai fait qu'une seule cyclo cette année. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant de St Lary, tous les cols sont a quelques kilomètres donc avec une ou deux montées, tu fais entre 45 et 65 bornes. Le jour ou tu en voudras davantage, il te suffira d'y ajouter une ascension ou un bout de vallonné...


De mémoire, en faisant azet, peyresourde, aspin et hourquette, tu dois être à 100 bornes environ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boucle des Baronnies j'ai du la faire une centaine de fois. En ayant de la famille à Capvern et Tournay, c'est forcément facile.

Dans la série, les cols faisable depuis Saint Marie, il y a aussi Beyrède qui permet de boucler avec L'Aspin par Arreau pour rentrer. Je ne sais pas trop dans quel état est la route maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, dans les Hautes Pyrénées, tu a effectivement St Lary, Argeles Gazost ou Bagnères de bigorre ( et éventuellement Luz st sauveur).
Voila les destinations possibles.
A partir de ces villes, tu peux faire pleins d'enchainement de cols.
C'est vrai que St Lary c'est sympa, mais Bagnères et Luz sont aussi animés en été.

Argelès j'y vais moins souvent.

La vallée de campan, je connais par coeur, c'est mon terrain d'entrainement.
Après, en ce qui concerne le reste des pyrénées, tu peux aller en Ariège, vers Tarascon par exemple.
Cöté Pyrénées atlantique, je connais pas.

Bref, y'a du choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est super ce blog des baroudeurs en vadrouille !!

Le parcours qui est détaillé sur la page que tu as mis en lien est sacrément gaillard...

Y'a des petits cols, on croirait le mur de pegueres !

Allez, faudra y souffrir au printemps si on veut faire quelque chose lors des cyclos.

Moi je viens de m'inscrire a l'Ariégeoise XXL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...