Aller au contenu

Projet vacances 2017 Pyrénées


Laurent REBERT

Messages recommandés

Salut  à tous, 

Voilà je commence un peu à regarder les endroits où je pourrais passer des vacances en famille pour l'été prochain,J'envisage d'aller du côté du massif pyrénéen ,je ne connais pas du tout par contre ,j'aimerais bien trouvé un endroit camping ,residences où il serait facile d'accèder à des cols mythiques tout en privilégiant la vie de famille.Si vous pouvez me faire parvenir des adresses sympas pour passer un bon sejour ce serait bien.

Merci.

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent.

L'idéal serait du coté de St Lary ou bien d'Argeles comme cité par les collègues.

St Lary, tu as les deux versants du col d'azet, de l'aspin, de la hourquette, du peyresourde, piau engaly, les lacs du néouvielle, le tourmalet, etc....

Argelès, tourmalet, soulor, aubisque, bordères, couraduque, tentes, troumouse, luz ardiden, etc...

Pas simple comme choix mais tu peux résider dans un coin et passer deux journées dans l'autre histoire d'empiler les cols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire la boucle par les baronnies avec le Couret d'Asque et le col qui permet de redescendre sur Hèches. Couplé à l'Aspin ou la Hourquette ça fait une belle boucle. Sinon de Sainte Marie, descente à Bagnère, récupérer la route la Croix Blanche, ça permet de basculer vers Lourdes et de remonter par le Tourmalet ou d'aller chercher Cauteret ou Lyz Ardiden sans se prendre deux fois le Tourmalet.

 

Je trouve les Alpes bien pires que les Pyrénées pour faire des parcours avec des boucles raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...