Laurent REBERT Posté le 19 novembre 2016 Share Posté le 19 novembre 2016 Salut à tous, Voilà je commence un peu à regarder les endroits où je pourrais passer des vacances en famille pour l'été prochain,J'envisage d'aller du côté du massif pyrénéen ,je ne connais pas du tout par contre ,j'aimerais bien trouvé un endroit camping ,residences où il serait facile d'accèder à des cols mythiques tout en privilégiant la vie de famille.Si vous pouvez me faire parvenir des adresses sympas pour passer un bon sejour ce serait bien.Merci.Laurent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 19 novembre 2016 Share Posté le 19 novembre 2016 Bonjour,Sans hésiter, je te dis Saint Lary Soulan. Tu prends une carte et tu regardes les possibilités de grimpettes: idéal. Point de vue familial, c'est un bourg très agréable avec un camping en centre ville et tout ce qu'il faut à proximité.Voilà un premier avis.Bonnes vacances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CHAILLOUX Posté le 19 novembre 2016 Share Posté le 19 novembre 2016 bonjour,moi cet été c'est argeles gazost avec au programme: port de boucharo , cirque de Troumouse, col des borderes + soulor Aubisque et hautacam pour finirle + d'argeles c'est un carrefour de grand col : Tourmalet ,Aubisque ,hautacam ,luz ardidendes campings il y en pleinbonne journéechristophe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 19 novembre 2016 Share Posté le 19 novembre 2016 N'oublie pas de monter au col des Tentes avant de faire Troumouse. Cela te fera un 2000 de plus...http://hountarrouya.over-blog.com/2016/08/le-festin-du-roi.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 19 novembre 2016 Share Posté le 19 novembre 2016 Salut Laurent.L'idéal serait du coté de St Lary ou bien d'Argeles comme cité par les collègues.St Lary, tu as les deux versants du col d'azet, de l'aspin, de la hourquette, du peyresourde, piau engaly, les lacs du néouvielle, le tourmalet, etc....Argelès, tourmalet, soulor, aubisque, bordères, couraduque, tentes, troumouse, luz ardiden, etc...Pas simple comme choix mais tu peux résider dans un coin et passer deux journées dans l'autre histoire d'empiler les cols. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent REBERT Posté le 19 novembre 2016 Auteur Share Posté le 19 novembre 2016 Salut Michel,Merci pour toutes les infos cela confirme mon choix je visais ce secteur,je vais certainement creuser la piste de St Lary....A+.laurent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 19 novembre 2016 Share Posté le 19 novembre 2016 Michel,Dans le etc...de Saint Lary, il y a quand même le Pla d'Adet...😄, et si on veut, il y a aussi les belles petites routes au dessus de Bourisp, vers Camparan, Grailhen en direction de Arreau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 19 novembre 2016 Share Posté le 19 novembre 2016 J'avais oublié cette sal.....ie 😃Pour la petite route, j'adore y passer de temps à autre. On y est toujours au calme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 19 novembre 2016 Share Posté le 19 novembre 2016 Il y a des centres de vacances comme les Ramondies à St Lary. http://www.vacances-ulvf.com/nos-villages/les-ramondiesDes cousins de ma compagne y étaient cet été en demie-pension. Ils avaient trouvé une promo a -50%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GARRIDO Posté le 19 novembre 2016 Share Posté le 19 novembre 2016 A coté de st lary,il y a le site paradisiaque de Loudenvielle,parfait pour les vacances en famille. Autour du lac,parapente,et superbe vue sur les Pyrénées.Plein de ballades magnifiques a faire en famille (y a pas que le vélo):Lacs d'Oo,Néouvielle.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 19 novembre 2016 Share Posté le 19 novembre 2016 Le problème de Ste Marie, il te faut grimper l'aspin par les deux versants pour aller coté St Lary ou prendre la voiture. C'est la même chose pour allez sur Luz st Sauveur avec le Tourmalet.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 19 novembre 2016 Share Posté le 19 novembre 2016 Bien sur mais c'est deux versants a passer pour aller de l'autre coté. Si le gars veut faire qu'un ou deux cols, il est obligé de prendre la voiture !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 19 novembre 2016 Share Posté le 19 novembre 2016 S'il est là pour une ou deux semaines, il va vite en avoir marre de faire aspin / hourquette ou hourquette / aspin. J'ai beau aimer ces cols, tu en as vite fait le tour....S'il est coté St Lary, les possibilités de parcours sont bien plus nombreuses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice LE TURLUER Posté le 19 novembre 2016 Share Posté le 19 novembre 2016 Faut faire la boucle par les baronnies avec le Couret d'Asque et le col qui permet de redescendre sur Hèches. Couplé à l'Aspin ou la Hourquette ça fait une belle boucle. Sinon de Sainte Marie, descente à Bagnère, récupérer la route la Croix Blanche, ça permet de basculer vers Lourdes et de remonter par le Tourmalet ou d'aller chercher Cauteret ou Lyz Ardiden sans se prendre deux fois le Tourmalet. Je trouve les Alpes bien pires que les Pyrénées pour faire des parcours avec des boucles raisonnables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 19 novembre 2016 Share Posté le 19 novembre 2016 Chhhuttttt ... faut pas trop parler de ce coin ;-)))) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 19 novembre 2016 Share Posté le 19 novembre 2016 Tu peux rajouter le peyresoude avant l'aspin pour le côté mythique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 19 novembre 2016 Share Posté le 19 novembre 2016 Même l'azet est bien plus joli que l'aspin, c'est indéniable. Quand à la hourquette, je ne t'en parle même pas 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 19 novembre 2016 Share Posté le 19 novembre 2016 bonsoirlaurent nous dit il veux privilégier la vie de famille ok !! mais il ne nous dit pas combien de km a chaque sorties et combien de sorties par semaine !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 19 novembre 2016 Share Posté le 19 novembre 2016 C'est pour cela que St Lary est parfait. Tu peux faire des petits tours avec un ou deux cols et 40/60km mais aussi pousser sur du long sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 19 novembre 2016 Share Posté le 19 novembre 2016 oui surement perso je connais peux le coin !! seulement pendant mes vacances le coin est super sympas !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés