Jean ROULEUR Posté le 19 novembre 2016 Share Posté le 19 novembre 2016 Ah oui, surtout sur ce foutu Ventoux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard BORNIA Posté le 19 novembre 2016 Auteur Share Posté le 19 novembre 2016 Je viens de téléphoner à la police municipale de Bédouin. Incapable de me donner une réponse précise. C'est fermé par une barrière. Il me conseille d'appeler lundi la direction des routes du département. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 19 novembre 2016 Share Posté le 19 novembre 2016 Sur la barriere il y a:"Route barrée"A droite il y a un panneau STOP et en dessous:"Interdit sauf services autorisées". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard BORNIA Posté le 19 novembre 2016 Auteur Share Posté le 19 novembre 2016 Merci Jean de l'info. Il ne reste plus que je devienne un véhicule autorisé.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 19 novembre 2016 Share Posté le 19 novembre 2016 salutfermé ou pas ont vas pas te mettre en prison pour sa !! fait toi plaisir et soit prudent c'est tout !!et bonne anniv!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard BORNIA Posté le 19 novembre 2016 Auteur Share Posté le 19 novembre 2016 Merci Jo et Jacques. Disons que siça ne souffle pas trop, si la neige ne s'invite pas et surtout si mes jambes sont ok, je franchis cette foutue barrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard BORNIA Posté le 19 novembre 2016 Auteur Share Posté le 19 novembre 2016 En effet. Je ne prendrais ma décision que si les conditions météo sont bonnes. Je n'ai pas envie d'embêter le monde, seul sur cette route avec des risques que l'on soit obligé de venir me secourir parce que j'ai été inconscient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard BORNIA Posté le 19 novembre 2016 Auteur Share Posté le 19 novembre 2016 Jo tu as parfaitement résumé mon état d'esprit. Suis pas un superman, simplement je trouve sympa de réaliser ce challenge pour mon anniv (si c'est faisable sans risque inconsidéré). Merci à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel RENOU1639476521 Posté le 19 novembre 2016 Share Posté le 19 novembre 2016 Gravi par Malaucène en juin 2016 à 53 ans, soleil au bas, brouillard total à mi col et en dessous de 3° durant toute la descente ! Toujours inattendu le Ventoux... Actuellement 10° en Drôme, mais risque de vent fort sur toute la semaine. Par Bedoin, généralement plus clément, mais le vent est toujours le paramètre à surveiller par dessus tout. Quant à la barrière, si elle n'a pas été changée, elle se contourne facilement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard BORNIA Posté le 19 novembre 2016 Auteur Share Posté le 19 novembre 2016 Merci Michel pour ton retour d'expérience. Si la barrière se contourne, s'il n'y a pas un vent fou, s'il ne neige pas, je crois que je vais tenter le truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 19 novembre 2016 Share Posté le 19 novembre 2016 s'il y a une barriere n'y va pas , tu n'arriveras de toute façon pas en haut , le vent la bas c'est un autre monde , je suis déja descendu a pied car impossible de tenir sur le vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 19 novembre 2016 Share Posté le 19 novembre 2016 C'est le titre du sujet.Si je sais lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 19 novembre 2016 Share Posté le 19 novembre 2016 Quel rapport entre une route fermee et le port du casque ?Se cogner contre la barriere ?C'est ballot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard BORNIA Posté le 19 novembre 2016 Auteur Share Posté le 19 novembre 2016 Bonsoir Christian, je ne pense pas que la barrière soit liée au vent, sinon elle y serait une grande partie de l'année. Mais par contre les prévisions météo pour la période font état de chutes de neige. Dans ce cas, si cela se confirme, je ne tenterais pas le diable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 19 novembre 2016 Share Posté le 19 novembre 2016 faut pas etre idiot non plus !!! mieux vaut faire demi tour si le temps se gâte !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 19 novembre 2016 Share Posté le 19 novembre 2016 Richard,Tu remarqueras sur une des photos prise devant la barriere, pas un poil de neige, pas un poil de vent de ce cote.Par contre coté Malaussene, il restait encore sur pres de 800 m dans le final de la neige.Les juniors ont du porter les vélos pour terminer la montée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard BORNIA Posté le 19 novembre 2016 Auteur Share Posté le 19 novembre 2016 Oui Jean, c'est pour cette raison que j'ai décidé de partir de Bédouin qui paraît moins exposé. merci pour les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe HABERTHUR Posté le 19 novembre 2016 Share Posté le 19 novembre 2016 C'est bien la météo qui décidera de ce que tu feras. Tu sais, l'an passé dans ma région du Nord Est, j'ai monté le Ballon d'Alsace la veille et le lendemain de Noel en tenue de 1/2 saison ! La descente fut quand même un peu fraîche.Alors tout est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard BORNIA Posté le 19 novembre 2016 Auteur Share Posté le 19 novembre 2016 Merci Christophe. En effet, je vais scruter la météo jusqu'à dimanche. Je pars de Toulouse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 19 novembre 2016 Share Posté le 19 novembre 2016 C'est marrant cette faculté du français à vouloir systématiquement tordre la situation pour qu'elle corresponde à ce qu'il souhaite.Y'a une barrière. Bon, mais elle ne sert surement à rien, je suis grand, je vais aller voir si dès fois elle n'aurait pas été posée là par un imbécile. C'est un peu comme le gars qui se gare sur une piste cyclable ou sur une place handicapés et qui argumente en disant, au choix : c'est pour 5 mn ou c'est la première fois, et qui finit par t'engueuler de lui faire des reproches.Ce serait tellement plus simple de respecter le panneau, sans se poser la question de son bien-fondé. Ou alors d'assumer carrément l'infraction. Mais tourner autour du pot en cherchant des arguments bidons, c'est super naze.Du genre ta remarque suivante :"Tu remarqueras sur une des photos prise devant la barriere, pas un poil de neige, pas un poil de vent de ce cote."Elle ne vaut pas un clou. C'est souvent comme ça au pied de chaque col. Et en haut, il neige. Les conducteurs qui n'ont pas chaîné dès le bas se retrouvent en travers dans la pente et chaînent en plein milieu de la chaussée, en provoquant des bouchons monstres.Il faut vraiment aimer se compliquer la vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés