Richard BORNIA Posté le 18 novembre 2016 Share Posté le 18 novembre 2016 Bonjour a toutes et tous,J'ai l'ambition (démesurée ?) de grimper le Ventoux par Bédoin le 29 novembre, jour de mes 60 ans. J'ai la forme, gravi pas mal cols pyrénéens cette année : Peyresourde, Aspin, Hourquette d'Ancizan, Tourmalet, etc.... Ce qui me tracasse c'est la saison. Est ce réaliste et pourquoi ? merci de vos contributions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 18 novembre 2016 Share Posté le 18 novembre 2016 Si la météo est clémente c'est envisageable.Mais gare à la descente côté température ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 novembre 2016 Share Posté le 18 novembre 2016 Comme le dis Dider, prévois un petit sac a dos avec veste d'hiver, gants long, sous casque, etc...On est jamais trop prudent....Joyeux anniversaire tout la haut !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard BORNIA Posté le 18 novembre 2016 Auteur Share Posté le 18 novembre 2016 Merci Didier. Je compte prendre un sac à dos avec une veste chaude pour la descente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard BORNIA Posté le 18 novembre 2016 Auteur Share Posté le 18 novembre 2016 Merci Michel. En effet, je vais rajouter des fringues dans le sac à dos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 18 novembre 2016 Share Posté le 18 novembre 2016 L'idéal serait d'avoir une voiture suiveuse et en fonction de la température choisir entre 2 options 😉 Super idée.Bibi 60 ans dans 2 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 18 novembre 2016 Share Posté le 18 novembre 2016 Je vois que tu cumules le D+ en 2016,belle revanche pour toi,BRAVO 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 18 novembre 2016 Share Posté le 18 novembre 2016 Vérifie la météo, surtout le vent car le Ventoux c'est le pire pour le vent assez fort, de quoi ne prendre aucun plaisir si il y a trop de vent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard BORNIA Posté le 18 novembre 2016 Auteur Share Posté le 18 novembre 2016 Pour ne rien te cacher Didier j'y vais seul, le téléphone coupé. Pas envie d'entendre la cruauté de mes amis avec le "bon anniversaire"😳. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard BORNIA Posté le 18 novembre 2016 Auteur Share Posté le 18 novembre 2016 En effet Alexandre, le vent constitue ma préoccupation essentielle. Je scrute lesinfos météo même si l'échéance est dans 10 jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 18 novembre 2016 Share Posté le 18 novembre 2016 La route qui mène au sommet est fermée pour l'hiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard BORNIA Posté le 18 novembre 2016 Auteur Share Posté le 18 novembre 2016 Oui en effet elle est dermée aux voitures mais il ne mesemble pas qu'elle soit fermée aux vélos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 novembre 2016 Share Posté le 18 novembre 2016 Merci Didier. Tu peux ajouter a ca 134 cols 😉Bon, en ce moment, je suis en plaine donc rien a me mettre sous la dent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 18 novembre 2016 Share Posté le 18 novembre 2016 +1 une simple barrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 19 novembre 2016 Share Posté le 19 novembre 2016 Faut lire l'arreté...!!!ça t'es pas venu à l'idée?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 19 novembre 2016 Share Posté le 19 novembre 2016 Bjr;c est super d avoir des defis perso 😆,tout est possible du moment que tu la decide ,pour la meteo c est plus aleatoire,si c est pas le jour X ce sera Y ;bonne chance et bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard BORNIA Posté le 19 novembre 2016 Auteur Share Posté le 19 novembre 2016 Bonjour et merci Jacques. En effet, si la météo n'est pas bonne, ben je renonce et je lenterais la montée en été. Concernant la possible montée en vélo malgré l'interdiction de circulation je vais téléphoner à la commune pour en avoir le coeur net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 19 novembre 2016 Share Posté le 19 novembre 2016 Rbjr;j ai ete faire le col de Portes dans le Bugey,au mois de fev 2015,route degagee ,1 m de neige sur les bas cotes,tres frais dans la descente.Mais l envie est venue pas pu resister;fait toi plaise ;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 19 novembre 2016 Share Posté le 19 novembre 2016 Certains cols sont ouverts et déneigés tout l'hiver 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 19 novembre 2016 Share Posté le 19 novembre 2016 La question est : montet le ventoux en novembre.On te demande pas avec un casque.Il fait ce qi'il veut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés