Aller au contenu

Canyon ultimate CF 9.0 ou CF SLX 8.0


Guillaume LE NOUVEL

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais acheté un nouveau vélo d'ici la fin de saison.

Deux modèles ont retenu mon attention pour le moment. L'ultimate CF9.0 et le cf slx 8.0.La différence de prix étant de 900€ pour un meilleur groupe (ultégra contre dura ace), une paire de roues supérieur et surtout un cadre différent (30 ou 40gr sur le cadre). Sur le vélo monté on a 300gr d'écart. Je précise que les roues équipant le vélo ne sont pas déterminantes dans le choix car j'ai déjà une paire de stevan11.

Concernant le cadre, j'ai peur que celui du cf slx 8.0 soit trop rigide pour moi. 

J'aurais souhaité avoir un avis des personnes ayant soit l'un soit l'autre vélo. Mon utilisation sera essentiellement cyclosportive et course en départementale. Je suis plutot rouleur sprinter (enfin à mon niveau).

 Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les 2; le SLX 9.0 en taille 56 et le  CF 8.0 en taille 54 que j'ai gardé. 

J'ai vendu le 56 car je me sentais mieux sur le second.

Concernant les 2 cadres, pas de différences notables du moins perceptibles à mon niveau. C'est confortable, tolérant, lorsque tu as un coup de mou il suffit de remonter d'une ou deux dents et ça repart.

Pas besoin de développer 600W pour apprécier ce vélo, la plage d'utilisation est très large du cyclotourisme à la compétition c'est ce qui le rend intéressant. Avant de mettre en défaut le cadre (sprint) tu pourras y aller sans hésitation ni retenue. A mon sens c'est excellent produit.

Concernant l'équipement, si tu es sensible à l'équipement, le 9.0 est mieux doté mais l'équipement du 8.0 est déjà très bon. J'ai vendu les Elite car j'ai un montage à la carte que je préfère.

Sur le 9.0 j'avais gardé les R-Sys que j'alternais avec des carbones en 38mm, ce montage me convenait bien.

Pour moi, aucun risque pour l'un ou pour l'autre, c'est l'équipement qui fait la différence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement je suis sur un cadre scott speedster s10 de 2009 en alu avec une fourche carbone, équipé avec un groupe ultégra en triple

Ce que j'attends de mon prochaine cadre en dehors qu'il soit plus léger que j'ai actuellement. Je souhaite également que ça ne soit pas un bout de bois. 

Vu que les deux vélos que je cite, la principale différence étant le groupe. Quelle est la différence entre un groupe ultegra et dura ace en dehors du poids ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...