Aller au contenu

Blessure, comment envisager ma reprise...

Ben BERTRAND

Messages recommandés

Salut,

comme indiquĂ© dans le titre, jolie blessure  (pubalgie) qui me coute 6 semaines d'arrĂȘt complet...

Beaucoup de questions dans ma tĂȘte sur ma reprise (c'est la premiĂšre fois que je dois couper aussi longtemps)

Avec le décalage, comment reprendre, comment entamer cette reprise, le foncier, puis le spécifique, est ce que je vais bcp perdre, le cardio, les muscles, est ce que je vais pouvoir prendre les courses en début de saison, est ce que ma saison est foutue ? Bref la déprime.

Merci pour vos conseils

B.

merci pour tes conseils Joachim,

je t'avouerais que ça m'a Ă©normĂ©ment stressĂ© et  l'idĂ©e me retrouver en total dĂ©calage avec les copains du club pour les entrainements ne m'aide pas bcp non plus. Bon si je peux prendre les courses en Mai, c'est un mal pour un bien, j'Ă©viterai les courses "temps de m***" et "dĂ©part Ă  8h" de dĂ©but de saison ;) par contre, j'ai peur d'ĂȘtre Ă  la ramasse car tout le monde aura fait du rythme et moi je dĂ©barquerai avec 2 mois de retard..

Salut .dis toi dĂ©jĂ  que c est le meilleur moment pour une blessure.je comprend ton angoisse ,ne cherche pas Ă  griller les Ă©tapes reprend tranquille.sans essayer de rattraper le temps perdu .ta saison est nullement compromise , juste peu ĂȘtre le dĂ©but .mais quand tes potes seront dans le dur en juin toi tu sera bien .

Bon, ils sont tous rassurants, ça ne leur coûte pas cher. L'hiver dernier, j'ai coupé 8 semaines pour raisons professionnelles. J'ai passé une saison de ***, toujours à la ramasse.

Mais on n'est pas tous faits pareil. J'en connais qui ont coupĂ© le mĂȘme temps pour une fracture de la clavicule et qui sont encore capables de sauver leur cul en course, avec quelques heures de home trainer pour se maintenir. Enfin qu'ils disent...

Dans le mĂȘme cas que toi, j'essaierais de me maintenir en jonglant entre sorties cool et un bon traitement. Sur le fil quoi. Les mĂ©decins ne savent plus ce qu'est un sportif. Ils font comme pour eux, ou comme pour les vieux qu'ils voient Ă  longueur de journĂ©e.

Ils n'ont pas la notion du temps qui passe, de l'urgence d'ĂȘtre prĂȘt en mars. De ce que ça reprĂ©sente pour nous. Je sais que ce n'est pas dans l'air du temps, principe de prĂ©caution Ă©tout, Ă©tout, mais la vie est courte. 

Tu as certainement raison et avec mon niveau de D1 open, je suis bien loin du "haut niveau" . Mais comme les courses de fĂ©dĂ©, peu importe la catĂ©gorie sont par "niveau" cela veut dire qu a niveau plus ou moins egal avec les gars qui courent avec moi etre a la ramasse totale suite a une blessure ça peu juste te foutre en l'air le plaisir que tu pouvais avoir en course et passer d acteur a spectateur .Et si c est pas pour prendre du plaisir je ne vois plus l intĂ©rĂȘt d aller me faire chier tous les Dimanche Ă  petaouchnoke ;) je sais que je devrais relativiser mais bon parfois on se stresse pour pas grand chose ;)

Je comprend ce que tu veux dire et ressent .je cours en pass .me suis fait opĂ©rĂ© de la clavicule en juillet , et repris les courses fin aoĂ»t.et la j Ă©tais plus acteur de la course mais Ă  bloc pour rester dans le paquet .mĂȘme si le vĂ©lo est un plaisir .lĂ  souffrance est pas la mĂšme quand on subit que lorsqu on fait la course devant .

Chacun est différent face à la blessure si j avais écouté le doc serais resté 6 mois sans velo .

"Si tu es spectateur dans le peloton, c'est que tu n'es pas Ă  fond. Il y a donc des trucs Ă  faire. "

Il y a encore une toute petite nuance. C'est quand tu sais que dans les roues, ça va. Mais que si tu mets le nez Ă  la fenĂȘtre, tu vas te faire virer si ça ne relache pas.

Quelques dimanches, ça va, tu peux espĂ©rer t'amĂ©liorer. Ensuite, c'est chiant. Donc je trouve que ça vaut le coup de solliciter le mĂ©decin pour que la coupure soit la plus brĂšve possible, si possible accompagnĂ©e de mĂ©dicaments efficaces, Ă  une pĂ©riode ou ça ne prĂȘte pas Ă  consĂ©quence. C'est clair qu'en Pass, la face du monde n'est pas changĂ©e. Mais la vie de l'individu concernĂ© peut l'ĂȘtre.

Ben pour moi coupure de 2 mois accident vtt le 24 juillet,fracture du bassin + sacrum,j'avoue que la reprise a Ă©tait trĂšs dure physiquement,mais j'ai le mental,il faut que tu refasses ta base de foncier,tourne les pĂ©dales a 90/100 et ne pas dĂ©passer 80% de ta fcmax,tu fais ça pendant 1 mois ,et aprĂšs tu pourras attaquer des exo de fractionnĂ©,faire du gainage,et du renfort musculaire (cuisses)style la chaise,moi j'ai rĂ©cupĂ©rĂ© presque toute ma force,et mon endurance,sauf le cardio est encore un peu haut,mais bon je vois que tout rentre dans l'ordre dans le fil du temps,prend ton mal en patience,et tout va rentrer dans l'ordre rapidement 😉

Joachim dit :

En reprenant en janvier tu seras au top en mai donc pas d'inquiétude.

J'ajoute :

Et comme tu auras moins fait de Mars à Mai, tu pourras sans doute faire plus en  Aout / Septembre .

D'expérience, à cet époque de l'année, c'est "mieux" que de se fracturer le radius au mois de mai. 

• CrĂ©er...