Patrice RUIZ Posté le 16 novembre 2016 Share Posté le 16 novembre 2016 Bonjour,régulièrement mes étriers se desserrent (vis central sur le cadre), poussés par la roue, et se retrouvent forcément plus alignés pour assurer un freinage optimal; j'ai toujours eu peur de serrer trop fort et d’abîmer le cadre... J'imagine qu'il y a des solutions ou des valeurs à respecter. Si vous le savez, je suis preneur.Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas DUPONT1639476553 Posté le 16 novembre 2016 Share Posté le 16 novembre 2016 Bonsoir, en effet pas souvent d'information mais deja il faut qu'il soit suffisament serré pour etre rigide mais pas non plus trop pour pouvoir bien le centrer à la main avant de partir rouler 😉. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 16 novembre 2016 Share Posté le 16 novembre 2016 revisse les avec du frein filet, pour 5 € tu tiens l'année sans problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 16 novembre 2016 Share Posté le 16 novembre 2016 pour des atriers Shimano entre 8 et 10 Nm pour fixation centrale.entre 5 et 7 Nm pour direct mount Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice RUIZ Posté le 16 novembre 2016 Auteur Share Posté le 16 novembre 2016 Merci pour vos réponses, le frein filet, j'en ai mis, 1 mois maxi et le problème revient...@ Didier : OK, ce sont des étriers SRAM Force 22 à fixation centrale, mais j'imagine que les couples de serrage doivent être dans ces eaux là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-christophe MONIER Posté le 16 novembre 2016 Share Posté le 16 novembre 2016 Je viens de regarder la doc chez SRAM (c'est disponible en ligne) et ils donnent 8 à 10 Nm aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 16 novembre 2016 Share Posté le 16 novembre 2016 Comme on sert sur du carbone, c'est une information que devrait plutôt donner le fabricant du cadre. Enfin moi ça me paraît plus logique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice RUIZ Posté le 17 novembre 2016 Auteur Share Posté le 17 novembre 2016 Merci encore, je n'avais pas trouvé la notice SRAM en ligne correspondante. Et oui pour le serrage sur le carbone, cependant, je ne crains pas trop, je n'ai pas un cadre light mais au contraire réputé pour sa solidité et sa rigidité, alors je vais commencer à 8 Nm et puis on verra si ça tient.🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 17 novembre 2016 Share Posté le 17 novembre 2016 as tu mis une rondelle dentelée ? si non tu peux serrer tant que tu veux cela ne changera rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice RUIZ Posté le 17 novembre 2016 Auteur Share Posté le 17 novembre 2016 Oui oui, elle y est bien, mais merci de le rappeler. C'est surtout à cause de ma roue arrière, qui, en danseuse, vient "taper les patins et pousse littéralement le frein.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 17 novembre 2016 Share Posté le 17 novembre 2016 certaine rondelle on un sens de montage , ( dent en biais ) , si ta roue est si souple que cela , fais lui retendre les rayons , en attendant écarte un peu tes patins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice RUIZ Posté le 17 novembre 2016 Auteur Share Posté le 17 novembre 2016 ... Je n'ai pas regardé s'il y a un sens de montage, je vais vérifier ça, merci... Quant aux patins, j'ai beaucoup de garde, bien plus que la moyenne ou la normale, et les rayons sont très tendues sur mes roues d'entrainement (vérifiés par pro des roues), c'est juste que ce sont de belles saloperies ces Vision T42 : c'est lourd et ça n'a pas de rigidité latérale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 17 novembre 2016 Share Posté le 17 novembre 2016 Je veux bien t'en débarasser des T42 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice RUIZ Posté le 17 novembre 2016 Auteur Share Posté le 17 novembre 2016 Hahaha... C'est surtout que je me suis "débarrassé" de 600 €, c'est pour ça que je ne les aime pas... C'est bien trop cher pour ce que c'est ; ça s'apparente plus à une pièce de tuning qu'à une pièce performance. Pourtant, le vendeur, honnête m'avait prévenu.. Mirage du carbone pas cher😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 17 novembre 2016 Share Posté le 17 novembre 2016 😃 si tu veux me débarrasser de quelques billets en echange on peut s'arranger 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 17 novembre 2016 Share Posté le 17 novembre 2016 Cela reste une jante aluminium de petite largeur recouvert de carbone, c'est lourd et çà n'a rien avoir avec une vrai jante carbone. Et si tu n'a pas des rayons blindés avec seulement 21 rayons tu as une jante qui manque de rigidité latéral encore plus si tu es quelqu'un de puissant ou d'un bon gabarie.Tu peux améliorer la rigidité de ta roue en remplaçant les rayons coté opposé roue libre par de la grosse section comme des rayons dt aero ou sapim cx mais je suis étonnai qu'avec 42 mm tu n'es pas un minimum de rigidité, la géométrie du moyeux ne doit pas être terrible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice RUIZ Posté le 17 novembre 2016 Auteur Share Posté le 17 novembre 2016 Ho, je ne compte pas les vendre, elles ont déja un saut et 20 000 bornes ; pour l'hiver ça ira...Et oui c'est peut-être une histoire de gabarit : 1m88, 73 kg 35 ans, et un peu plus de 10 000 depuis le début de l'année...Reste qu'avant la seule paire de roues aéro que j'ai eue, c'étaient des Shamal "old school" première génération de 97 ( 16 rayons)et je n'ai jamais rencontré ce type de souci Je crois que les rayons sont des sapim, CX je ne sais pas, mais je ne compte pas faire de frais dessus, elles sont vraiment trop molles.. auparavant sur mon addict qui n'était pas un modèle de rigidité, avec des pneus en 23 l'arrière touchait parfois les bases... Une vrai m**de ces roues... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 17 novembre 2016 Share Posté le 17 novembre 2016 les sapim cx font 2,8 mm de large pour 1,3 mm d'épaisseur, si ce sont ces rayons qui sont montés je comprends encore moins.Tu peux avoir 16 rayons sur une roues çà ne pose aucun problème si tu as un moyeux avec une bonne géométrie, une certaine hauteur de jante et des rayons de grosse section avec beaucoup de force mais pour la durée de vis de la roue c'est moins bon les contraintes étant moins bien réparties.La géométrie des moyeux actuels (11 vitesses) sont catastrophiques et ne sont pas comparables avec la géométrie des anciens moyeux.Vérifie peut être si tu n'a pas de jeu (roulement sur tes roues) et si ce n'est pas le bras arrière de ton cadre qui vrille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 18 novembre 2016 Share Posté le 18 novembre 2016 Bonjour Patrice,Je roule avec des VISION T42 et je n'ai aucuns problèmes avec, pas de sauts, ne touche pas les patins et elles sont super.... Avec leur profil tu passes partout, bref RAS avec....Comme le dit Damien regarde si tu n'as pas de jeu sur tes roues ou si il n'y a pas un soucis avec ton cadre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois SENEGAS Posté le 22 mai 2019 Share Posté le 22 mai 2019 Salut,Entre 8 et 10 NM pour une fourche carbone ce n'est pas trop élevé ?Sur mon CAAD12 "j'ose" pas serrer à 8 de peur d'abimer la fourche carbone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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