Thomas DUPONT1639476553 PostĂ© le 16 novembre 2016 Share PostĂ© le 16 novembre 2016 Bonjour, Je suis interrĂ©sĂ© par une paire de roues artisanales Legend wheels 50mm Ă boyaux avec moyeux dt swiss 350 et rayons Sapim Cx ray, et il me semble que le tarif de 930⏠est tres bien placĂ© pour un montage avec des moyeux Dt swiss et rayons sapim. Je voudrais avoir l'avis d'utilisateur ?Le lien du modele   http://www.legendwheels.com/product-page/d6a91c6f-7aad-0b64-5c6d-806de72cc1baMerci  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien VAILLANT PostĂ© le 16 novembre 2016 Share PostĂ© le 16 novembre 2016 Des paires de roues carbone en rayons cx-ray et moyeu DT, tu en trouvera beaucoup avec des prix trĂšs diffĂ©rents la diffĂ©rence se fera sur la qualitĂ© du monteur et de la jante utilisĂ©.Dans un premier temps appel le(s), tu aura dĂ©jĂ un premier contact avec le vendeur. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Marc WINTER PostĂ© le 16 novembre 2016 Share PostĂ© le 16 novembre 2016 Je n'ai trouvĂ© aucun test de ces roues sur la toile.Mais dĂ©jĂ , bon point, il y a des mentions lĂ©gales. En revanche, Entreprise Individuelle World-Bike-Store France avec une adresse dans le 81, alors que la recherche sur le numĂ©ro SIRET donne un autre nom et une autre adresse (dans le 82, pas trĂšs loin). Bizarre.Sinon, comme le dit Thomas, les moyeux et rayons sont connus, tout sera affaire de qualitĂ© du montage et qualitĂ© des jantes. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thomas DUPONT1639476553 PostĂ© le 16 novembre 2016 Auteur Share PostĂ© le 16 novembre 2016 Bonsoir,Merci pour vos reponses en effet je viens de l'appeller pour avoir des informations sur les montages et il a pris le temps de tout bien m'expliquer les differences entre les moyeux qui sont d'apres lui un vrai gage de qualitĂ© chez Dt Swiss.Il m'a reconfortĂ© dans mon idĂ©e de partir sur du 50mm avec les moyeux Dt Swiss 350 pour avoir une paire de roues tout de meme passe partout.   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien VAILLANT PostĂ© le 16 novembre 2016 Share PostĂ© le 16 novembre 2016 Juste par curiositĂ© peux tu m'indiquer sur quel type de terrain tu roule (plat, vallonnĂ©,montagne), si tu roule plus en peloton ou seul, ton poids et si tu est plutĂŽt sprinter ou grimpeur.Les moyeux DT Swiss sont des bons moyeux, un peu plus lourds que la moyenne mais ils ont bonne rĂ©putation. Les CX-Ray sont Ă©galement de bon rayon. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thomas DUPONT1639476553 PostĂ© le 17 novembre 2016 Auteur Share PostĂ© le 17 novembre 2016 Alors je roule plutot sur des circuits plats et vallonĂ©s mais pas trop de longue ascension, je ne sais pas trop ce que je suis Ă©tant un parfait amateur đ, je fais 70kg pour 1m80. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Marc WINTER PostĂ© le 17 novembre 2016 Share PostĂ© le 17 novembre 2016 Polyvalentes des 50mm ? J'aurais plutĂŽt vu du 35 ou 40mm maxi pour du polyvalent. Mais si tu ne vas jamais en montagne et que ta rĂ©gion n'est pas sujette au vent, pourquoi pas. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien VAILLANT PostĂ© le 17 novembre 2016 Share PostĂ© le 17 novembre 2016 50 mm çà peux le faire si tu roule souvent sur le plat et de petite cote, si ton terrain est plus vallonnĂ©e que plat je te conseillerai le 38 mm.Idem si tu fait de la compet sur des parcours de petite distance en boucle je te conseillerai le 38 mm pour les relances et l'aĂ©ro n'a pas d'utilitĂ© en peloton.Par contre si tu roule seul ou petit groupe avec une bonne allure les 50 mm peut ĂȘtre un plus pour le gain aĂ©ro mais comme l'indique Thomas elle seront plus exigeantes en cas de vent latĂ©ral.Quand j'indiquai plutĂŽt sprinter ou grimpeur c'Ă©tait pour savoir si tu Ă©tait quelqu'un de puissant. On est tous des amateurs đLes 38 mm sont plus polyvalentes et si tu te fait un petit sĂ©jour en montagne ces roues seront trĂšs bien.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thomas DUPONT1639476553 PostĂ© le 17 novembre 2016 Auteur Share PostĂ© le 17 novembre 2016 Oui en effet il m'a parlĂ© des 38mm egalement, il m'a expliquĂ© que souvent les cyclosportifs avaient une paire de 38mm pour les cyclos vallonĂ©es et des 60mm pour les cyclos plates c'est un peu le nouveau standard pour les roues typĂ©es plat. Pour moi je suis quand meme parti sur les 50mm, livraison semaine prochaine maintenant đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mace MARIUS PostĂ© le 17 novembre 2016 Share PostĂ© le 17 novembre 2016 Salut Thomas, je suis moi aussi interessĂ© par des roues Legend Wheels mais la version premium Ă 600 euros et non la RS Ă 930 euros. Est ce que le vendeur t'as expliquer la difference entre les 2 paires ? Sportivement, Marius  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien VAILLANT PostĂ© le 17 novembre 2016 Share PostĂ© le 17 novembre 2016 Tout est diffĂ©rent, tu es sur une jante carbone de 23 mm de large, des rayons ronds non aĂ©ro sapim race montĂ©s sur du moyeu bitex rar12 et raf10.Les jantes en 23 mm sont un peu plus lĂ©gĂšre mais moins rigides.rayon sapim race sont rond et ne sont donc pas aeroLes moyeus bitex sont de bonne qualitĂ© et sont fiables mais je n'aurai pas montĂ© un raf10 Ă l'avant que je n'aime pas, le rar12 est un bon moyeu avec une bonne fluiditĂ© mais je n'aurai pas fait ce laçage avec ce moyeu (Ă ce que je vois sur la photo car il ne prĂ©cise pas le nombre de rayon et le type de laçage). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Marc WINTER PostĂ© le 17 novembre 2016 Share PostĂ© le 17 novembre 2016 60mm, je n'en vois pas beaucoup chez les cyclosportifs quand mĂȘme. MĂȘme chez les pros, sur les Ă©tapes roulantes, ils ont plutĂŽt du 50mm non ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thomas DUPONT1639476553 PostĂ© le 18 novembre 2016 Auteur Share PostĂ© le 18 novembre 2016 Chez Zipp les 404 font 58mm Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien VAILLANT PostĂ© le 18 novembre 2016 Share PostĂ© le 18 novembre 2016 Je n'ai jamais fait attention pour la hauteur de jante chez les pro mais sur du roulant tu dois avoir certainement du 60 mm surtout si tu part en Ă©chappĂ©e . En faites tu dois avoir un peu de tout. Il ne faut pas prendre exemple chez les pros les conditions Ă©tant complĂštement diffĂ©rentes (allure, peloton, diffĂ©rence de dĂ©nivelĂ© sur un mĂȘme parcourt,...).Moi mon prochain montage se fera sur une jante large carbone tubeless en 45 mm. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thomas DUPONT1639476553 PostĂ© le 18 novembre 2016 Auteur Share PostĂ© le 18 novembre 2016 Les 50mm font 1420g en moyeux dt swiss 350 et 1495g pour les 60mm, la difference n'est pas enorme mais on gagne 1cm de profil donc encore un peu plus d'inertie, Ă voir quand on a les bonnes jambes. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Marc WINTER PostĂ© le 18 novembre 2016 Share PostĂ© le 18 novembre 2016 Bizarre Thomas DUPONT, on dirait presque, vu ton discours, que tu bosses pour Legend Wheels en fait.60mm, quand y'a du vent de cĂŽtĂ©, ça doit quand mĂȘme pas ĂȘtre Ă©vident non ? DĂ©jĂ que 50mm, je ne serez pas rassurĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thomas DUPONT1639476553 PostĂ© le 18 novembre 2016 Auteur Share PostĂ© le 18 novembre 2016 Bonjour Marc, non absolument pas je suis un simple cyclosportif qui pose des questions autour de ces roues... Concernant la hauteur des roues je ne sais pas, de toute façon je ne sors pas quand il y a trop de vent đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien VAILLANT PostĂ© le 18 novembre 2016 Share PostĂ© le 18 novembre 2016 Oui mais les 50/60 mm seront plus difficiles Ă emmener que des 38 mm. AprĂšs cela dĂ©pends de ce que tu recherche...Moi ce qui me dĂ©range pour du montage artisanal c'est qu'il ne propose pas diffĂ©rent nombres de rayons et diffĂ©rent types de laçage. Et leur description plus qu'Ă©logieux sur les moyeux (qui sont de bon moyeux), mais tu ne peux pas dire qu'ils sont les plus fiable et les plus performant du marchĂ© idem pour les rayons ce ne sont pas les plus lĂ©ger de la gamme qui sont chez sapim les super cx-ray. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés