Aller au contenu

Avis roues artisanales Legend Wheels


Thomas DUPONT1639476553

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis interrésé par une paire de roues artisanales Legend wheels 50mm à boyaux avec moyeux dt swiss 350 et rayons Sapim Cx ray, et il me semble que le tarif de 930€ est tres bien placé pour un montage avec des moyeux Dt swiss et rayons sapim. Je voudrais avoir l'avis d'utilisateur ?

Le lien du modele    http://www.legendwheels.com/product-page/d6a91c6f-7aad-0b64-5c6d-806de72cc1ba

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai trouvé aucun test de ces roues sur la toile.

Mais déjà, bon point, il y a des mentions légales. En revanche, Entreprise Individuelle World-Bike-Store France avec une adresse dans le 81, alors que la recherche sur le numéro SIRET donne un autre nom et une autre adresse (dans le 82, pas très loin). Bizarre.

Sinon, comme le dit Thomas, les moyeux et rayons sont connus, tout sera affaire de qualité du montage et qualité des jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos reponses en effet je viens de l'appeller pour avoir des informations sur les montages et il a pris le temps de tout bien m'expliquer les differences entre les moyeux qui sont d'apres lui un vrai gage de qualité chez Dt Swiss.

Il m'a reconforté dans mon idée de partir sur du 50mm avec les moyeux Dt Swiss 350 pour avoir une paire de roues tout de meme passe partout. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité peux tu m'indiquer sur quel type de terrain tu roule (plat, vallonné,montagne), si tu roule plus en peloton ou seul, ton poids et si tu est plutôt sprinter ou grimpeur.

Les moyeux DT Swiss  sont des bons moyeux, un peu plus lourds que la moyenne mais ils ont bonne réputation. Les CX-Ray sont également de bon rayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 mm çà peux le faire si tu roule souvent sur le plat et de petite cote, si ton terrain est plus vallonnée que plat je te conseillerai le 38 mm.

Idem si tu fait de la compet sur des parcours de petite distance en boucle je te conseillerai le 38 mm pour les relances et l'aéro n'a pas d'utilité en peloton.

Par contre si tu roule seul ou petit groupe avec une bonne allure les 50 mm peut être un plus pour le gain aéro mais comme l'indique Thomas elle seront plus exigeantes en cas de vent latéral.

Quand j'indiquai plutôt sprinter ou grimpeur c'était pour savoir si tu était quelqu'un de puissant. On est tous des amateurs 😉

Les 38 mm sont plus polyvalentes et si tu te fait un petit séjour en montagne ces roues seront très bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet il m'a parlé des 38mm egalement, il m'a expliqué que souvent les cyclosportifs avaient une paire de 38mm pour les cyclos vallonées et des 60mm pour les cyclos plates c'est un peu le nouveau standard pour les roues typées plat. 

Pour moi je suis quand meme parti sur les 50mm, livraison semaine prochaine maintenant 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est différent, tu es sur une jante carbone de 23 mm de large, des rayons ronds non aéro sapim race montés sur du moyeu bitex rar12 et raf10.

Les jantes en 23 mm sont un peu plus légère mais moins rigides.

rayon sapim race sont rond et ne sont donc pas aero

Les moyeus bitex sont de bonne qualité et sont fiables mais je n'aurai pas monté un raf10 à l'avant que je n'aime pas, le rar12 est un bon moyeu avec une bonne fluidité mais je n'aurai pas fait ce laçage avec ce moyeu (à ce que je vois sur la photo car il ne précise pas le nombre de rayon et le type de laçage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fait attention pour la hauteur de jante chez les pro mais sur du roulant tu dois avoir certainement du 60 mm surtout si tu part en échappée . En faites tu dois avoir un peu de tout. Il ne faut pas prendre exemple chez les pros les conditions étant complètement différentes (allure, peloton, différence de dénivelé sur un même parcourt,...).

Moi mon prochain montage se fera sur une jante large carbone tubeless en 45 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les 50/60 mm seront plus difficiles à emmener que des 38 mm. Après cela dépends de ce que tu recherche...

Moi ce qui me dérange pour du montage artisanal c'est qu'il ne propose pas différent nombres de rayons et différent types de laçage. Et leur description plus qu'élogieux sur les moyeux (qui sont de bon moyeux), mais tu ne peux pas dire qu'ils sont les plus fiable et les plus performant du marché idem pour les rayons ce ne sont pas les plus léger de la gamme qui sont chez sapim les super cx-ray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...