Christophe GOUGAUD Posté le 14 novembre 2016 Share Posté le 14 novembre 2016 Bonjour,Quelles que soient les conditions climatiques je roule quand même (jusqu'à - 5°C et sous la pluie - pas la neige !!!).Je suis assez déçu par mes vêtements actuels et me pencherai plutôt vers des vêtements de type GORE-TEX qui me semblent les meilleurs dans ce domaine (imperméabilité et surtout respirabilité), notamment pour la 3ème couche.Que me conseillez-vous :* Pour le haut :- 1ère couche sur le haut du corps,- 2ème couche (chaleur),- 3ème couche (veste type GORE-TEX),- Sous-casque et gants : existent en GORE-TEX ?* Pour le bas :- Cuissard étanche et respirant (GORE-TEX ?)- Chaussures d'hiver.Merci pour vos conseils.Christophe.PS : Le budjet ne me gêne pas, j'en ai marre de me geler et de rentrer trempé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 14 novembre 2016 Share Posté le 14 novembre 2016 Bonjour Christophe, C'est la zone entre 0 et 5° avec de la pluie qui est toujours très difficile à gérér...Car les vêtements sont soit étanches et pas très chauds soit chauds et pas très étanches...Dans tous les cas, étanche est un mot un peu exagéré... à moins d'enfiler une combinaison de plongée, ça prend toujours un peu l'eau.Il faut donc jongler entre les divers types d'équipements en fonction des conditions...Toutes les marques un peu haut de gamme ont des produits efficaces (Craft, Gore, Castelli, Sportfull,...), c'est à toi des voir dans lesquelles tu te sentiras le plus confortable.Les chaussures d'hiver, c'est incontestablement plus efficace que les couvre-chaussure.Sinon, il y a un truc qui sert beaucoup, c'est d'avoir un vélo dédié pluie avec des garde-boue le plus grand possibles (une grosse partie de l'eau que ramassent les jambes et les fesses viennent des roues). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 14 novembre 2016 Share Posté le 14 novembre 2016 Chaussures hiver : adoptées. Elles se valent toutes je pense. Après c'est en fonction de ton pied et de tes préférence.Pour le haut pas besoin de 3 couches. 1ère un maillot x-bionic manches longue et pour le haut une bonne veste hiver. Parmi celles qui ressortent du lot : Castelli gaba, x-bionic, Mavic Inferno. Des vestes assez chères certes, mais des valeurs sures.Pour les gants, rien de mieux que les "pinces de homard".Par contre sache que sous la pluie rien n'est 100% efficace. Les chaussures hiver sont plus étanches que les meilleures sur-chaussures. Mais c'est le collant qui finit par drainer l'eau dans la chaussure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 14 novembre 2016 Share Posté le 14 novembre 2016 je suis pas convaincu qu'un sous maillot + Gabba conviennent dans des conditions nécessitant des moufles sur les mains et des chaussures d'hivers. Pour moi c'est une coupe-vent imperméable légers pour les temps frais ou les alléas de la météo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 14 novembre 2016 Share Posté le 14 novembre 2016 Personnellement je ne connais pas la gaba. Mais elle est régulièrement encensée ici pour les conditions difficile.En ce qui me concerne, pour des températures de 5° et moins, la Mavic inferno et le maillot x-bionic energizer sont parfaits. Pas froid et pas mouillé en fin de sortie de 3h voir plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 14 novembre 2016 Share Posté le 14 novembre 2016 La Gabba est parfaite pour la pluie et le vent mais elle n'est pas conçue pour le froid elle n'est absoluement pas thermique comme la Mavic par exemple, juste pas le même usage 😉 mais effectivement c'est la meilleure de sa catégorie.Et on ne peux pas l'enfiler par dessus un maillot thermique pour compléter en général car sa taille près du corps et plutôt petit donc à moins de prendre plus large ca ne s'enfile pas par dessus des couches épaisses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 14 novembre 2016 Share Posté le 14 novembre 2016 Tu eux passer ton collant au-dessus de la sur-chaussure comme çà l'eau glacée (glagla) n'est pas drainée à l'intérieur de la chaussure. D'autant plus facile si le collant est long et qu'il y a une sangle venant sous le pied. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 14 novembre 2016 Share Posté le 14 novembre 2016 Je vais essayer. Mais je ne suis pas sur que mes collants, le Mavic en particulier, soient suffisamment élastiques pour passer par dessus la chaussure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 14 novembre 2016 Share Posté le 14 novembre 2016 Tu peux aussi essayer des guêtres de randonnée, si elles ne sont pas trop larges. Voire des "Stop tout" (si ça existe encore), genre de mini-guettre protégeant la jonction chaussette-chaussure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 15 novembre 2016 Share Posté le 15 novembre 2016 "Dans tous les cas, étanche est un mot un peu exagéré... à moins d'enfiler une combinaison de plongée, ça prend toujours un peu l'eau." 🙁Evidence qu'il est opportun de rappeler, Plana. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 15 novembre 2016 Share Posté le 15 novembre 2016 la gaba2 pour la pluie est vraiment impermeable , apres, oui, elle n'est pas prévue pour les grands froid mais avec deux sous vêtements craftt par exemple tu peux passer l'hiver tranquille , pour les extrémitées , pieds et mains c'est le vrai probleme , j'ai pris des gants craft , le pouce a son " compatiments et apres deux doigts sont ensemble , surtout pas de gants serrés , les sur chaussures je double , samedi j'ai pris la flotte sur 20 km, a peine 5 degres et bien meme pas froid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 15 novembre 2016 Share Posté le 15 novembre 2016 Mais ca revient pas cher en pommade chauffant à la longue ? 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 15 novembre 2016 Share Posté le 15 novembre 2016 Sauf si la pommade est à base de fientes de poule!🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 15 novembre 2016 Share Posté le 15 novembre 2016 Ca tient aussi chaud que les plumes ? J'y connais rien en volaille 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 15 novembre 2016 Share Posté le 15 novembre 2016 Rien que de la crème hydratante sur les pieds ça permet de bien isoler du froid, je le fais régulièrement au ski ça marche très bien.Et puis oui gants de ski et bonne cagoule sous le casque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés