Bernard PENNEC Posté le 13 novembre 2016 Share Posté le 13 novembre 2016 Bonsoir. La nouvelle mode en première monte c'est des pneus de 25 sur des jantes de 17.Il se trouve que cela nous donne 27 de large pour un Yksion, 28 pour un pro4.Y a t'il un problème a monter des pneus de 23 sur des jantes de 17.Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 13 novembre 2016 Share Posté le 13 novembre 2016 Moi j'ai du 23 mm Tubeless sur du 19C aucun problème. Je pense restais sur du 23 à l'avant mais passer sur du 25 mm à l'arrière. Attention les pneus Tubeless ont des dimensions de tringle plus précises et des tringles plus rigides ainsi qu'un maintien dans la jantes différent que le pneu tubetype. Les risques de déjantages en cas de crevaison sur un tubetype et tubeless ne sont pas les mêmes.Si tu suis la recommandation ETRTO tu ne dois pas monter de pneu en dessous de 25 mm sur du 17C. Tu trouvera un sujet intéressant ici http://engineerstalk.mavic.com/a-chaque-jante-sa-largeur-de-pneu/#comment-3502J'ai fais une demande (commentaire du 17 octobre) ou j'ai eu une réponse récemment de Mavic, je t'invite notamment à lire la dernière phrase qui dit rien et tout à la fois.Ton montage d'un pneu de 23 mm sur une jante de 17 mm interne n'est pas extrême. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 14 novembre 2016 Share Posté le 14 novembre 2016 Et quand est-il des Conti GP4000SII 23mm qui font en réalité 25, un 25 qui fait 27, etc... 🙄Je pense monter sur mes prochaines roues (17C) du Conti en 23mm pour rester à fleur de jante ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 14 novembre 2016 Share Posté le 14 novembre 2016 bonjour,le pro 4 fait aussi 28 sur des jantes "étroites" (c'était le cas sur mes zonda ancienne génération) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 14 novembre 2016 Share Posté le 14 novembre 2016 Si ton passage de roue arrière le permet pourquoi ne pas monter du 25 à l'arrière, plus de confort pour un même rendement. La perte ou le gain aéro n'est pas du tout le même sur une roue arrière que sur une roue avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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