Aller au contenu

Efficacité des freins kcnc c7


Arnaud LE BRIZE

Messages recommandés

Bonjour Arnaud,

 

Les C7 freinent mais force est de constater que l'efficacité n'est pas au niveau d'une paire de Campa Chorus version 2002, ce que j'avais avant.

Avec de bonnes paires de patins cela va vraiment mieux qu'avec les modèles livrés avec les étriers (je parle pour roue alu) moi je mets des Suiss stop noir et ça le fait.

Malgré ça ces étriers sont plus souples et laissent une sensation de "manque de freinage" à la poignée.

Après quelques sorties l'habitude ce prend et l'on s'adapte.

Avec des roues carbone les patins lièges fournis fonctionnent bien.

Il n'en reste pas moins que depuis que je possède ces freins je suis plus prudent dans les descentes à fort pourcentage ce qui n'est pas forcement un mal.

Bon en résumé, c'est léger; mais un peut moins efficace que des modèles classiques type Campa et certainement Shimano. De bons patins tendres améliorent bien le sujet.

 

Thierry

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai monté des c7 et après une(seule) sortie en montagne j'ai tout de suite remis mes da 7900 qui freinent beaucoup mieux (il n'y a même pas de comparaison possible d'après moi)

pour gagner au mieux 160 gr j'ai choisi de ne pas faire l'impasse sur les freins, et en descente dans les cols tu peux attaquer à ton niveau sans sans que le matériel ne te limite (à ce moment là la limite c'est toi et pas le matos ).

donc sans hésitation tape dans du haut de gamme pour des étriers (da/ record ou red)que tu garderas pratiquement à vie) .....après dans le light doit y avoir autre chose mais je connais pas.

sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...