Aller au contenu

Roues Ferrus sx 9


Thierry LUNARD

Messages recommandés

salut

elles sont meme annoncées a 1395g avec blocage -

sauf erreur du catalogue , vu le prix ca reste mysterieux et etonnant !

je serais etonné tout de meme que ce prix s'explique par une qualité mediocre (ferrus reste assez serieux sur ses choix )

quelqu'un les aurait il essayées

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

de toute facon , vu le prix de certains materiels( des roues par exemple à 3000e ,le prix d'une bagnole quasiment ) et materiaux , il devient evident que le materiel cyclisme joue sur le reve , les desirs , les sortileges de nos pulsions et autres.......... -

non que ces articles ne sont pas indispensables(quoique ) , mais , ce que je veux dire c'est que certains constructeurs et commerciaux sont de fieffés..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un site bien connu il y a :

 

- Les SX9, mais en photo, on ne voit que la jante. Prix : 195 euros pour 1455g

- Les SX12, sans photo. Prix : 270 euros pour 1780g

- Les sx4 Photo avec toute la roue. Prix : 99 euros pour 1725g

 

Malheureusement, le site donne aucune info à part le poids et le prix. C'est dommage parce qu'il y a soit une très belle affaire soit une entourloupe (je ne pense pas vu la réputation du site, mais je n'ai jamais acheté chez eux...), soit un produit avec un poids faible mais auquel il manque d'autres qualités pour en faire une bonne roue...

 

A demander au site je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis à la recherche d'une paire de roues vers les 300-400€ et je suis tombé sur ce modèle au rapport poids/prix étonnant, une explication sur le site :


"Le prix initial de cette paire de roues très haut de gamme devait être de l'ordre de 450,00 euros. Un très gros effort de notre usine et un prix de lancement très tiré, permettent ce prix provisoire exceptionnel."


 


Cependant je cherche si elles sont bien rigides latéralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le marchand de ces roues avait un stand sur la Ronde Castraise et les Ferrus SX9 ainsi que les SX20 (carbone 38mm à boyaux) étaient en exposition. Je suis allé demander quelques renseignements et les voir de plus près. Ces deux paires de roues sont montées à Taiwan et le marchand les vends telles qu'il les a reçues.

Il m'a dit que les moyeux des SX9 (et des SX20) étaient des Novatec mais je ne les ai pas reconnus. Ceux des SX9 présentées étaient noirs (annoncés rouges sur le site) et ils ressemblaient à des Bitex. Pour la jante c'est sûrement une Kinlin XR-200 même si le vendeur n'était pas capable de me donner sa marque. Il m'a également dit que les rayons étaient des DT (lesquels ?) sur la SX9 et sur les SX20 il ne savait pas (plats et plutôt larges sur la SX20).

Si on regarde les avis sur les jantes Kinlin XR-200 à travers le net, il est clair qu'on ne peut pas faire une roue rigide avec ces jantes même montées en 24+28 rayons. Elles sont plutôt réservées à des cyclistes légers et ne souhaitant pas privilégier la rigidité. L'incertitude sur les SX9 est au niveau de la qualité du montage mais vu le prix on peut toujours tenter et au pire les faire retendre (ou s'amuser soi-même).

Pour l'instant elles ne sont plus disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'utilise cette paire de roues.jantes Kinlin rayonnage Sapim et moyeux??? Ferrus , trés légéres, bonnes sur les relances .

le négatif: les roulements de moyeux (annulaires) ne sont pas étanches .ils craquent aprés une sortie sous la pluie.les jantes kinlin sont fragiles donc attention au trou.

des roues à utiliser par beau temps et sur belles routes .je pése 80kgs et je n 'ai pas eu de problémes avec depuis 1an.

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le bris de rayon ben je n'en ai cassé aucun,pourtant,ctétait la paire de roues de mon pere,environ 3000km avec puis rencontre avec une voiture,roues pliées,je les ai dévoilées seul et depuis c'est moi qui roule avec donc +4000km,et roulements tournent comme au 1er jour,pour moi ce sont des roues d'entrainements et de petites compétitions parfaites vu le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierre HUGUET

J'utilise ces roues depuis plus d'un an pour mes sorties en montagnes, nombreuses chez moi, en remplacement de Ksyrium équipe. Je n'ai pas vérifié leur poids mais le changement est flagrant, coup de cul sur les relances. Elles sont montées avec des Atom et je fais 70 Kg. Quand je les avais acheté, elles coûtaient environ 260€.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...