Thierry LUNARD Posté le 3 avril 2011 Share Posté le 3 avril 2011 BonjourQui peux me renseigner sur les roues Ferrus sx 9, annoncées à 1.495kgs pour 195€ sur le site ***.Sont elles fiables, rigides, quelles sont les éventuelles restrictions d'utilisation : poids du cycliste ou type de parcours.Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques DELMAS Posté le 4 avril 2011 Share Posté le 4 avril 2011 salutelles sont meme annoncées a 1395g avec blocage -sauf erreur du catalogue , vu le prix ca reste mysterieux et etonnant !je serais etonné tout de meme que ce prix s'explique par une qualité mediocre (ferrus reste assez serieux sur ses choix )quelqu'un les aurait il essayées-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------de toute facon , vu le prix de certains materiels( des roues par exemple à 3000e ,le prix d'une bagnole quasiment ) et materiaux , il devient evident que le materiel cyclisme joue sur le reve , les desirs , les sortileges de nos pulsions et autres.......... -non que ces articles ne sont pas indispensables(quoique ) , mais , ce que je veux dire c'est que certains constructeurs et commerciaux sont de fieffés.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 4 avril 2011 Share Posté le 4 avril 2011 bonjour JEAN-JACQUES,euh .........d'accord avec toi mais 3000€ une voiture??? là je doute quoique vue dans l'acheteur cycliste un velo d'artisan de luxe à 20 000€ le spad là d"accord! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 4 avril 2011 Auteur Share Posté le 4 avril 2011 Bonjour L'association du prix et du poids m'interpelle, les autres marques pour un même poids sont au minimum à 500€.Ces roues sont elles utilisables par un cyclo de 75kgs avec un vélo de 8.5kgs/9kgs sans risquer de les voiler en se mettant en danseuse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin DUFAUT Posté le 4 avril 2011 Share Posté le 4 avril 2011 Sur un site bien connu il y a : - Les SX9, mais en photo, on ne voit que la jante. Prix : 195 euros pour 1455g- Les SX12, sans photo. Prix : 270 euros pour 1780g- Les sx4 Photo avec toute la roue. Prix : 99 euros pour 1725g Malheureusement, le site donne aucune info à part le poids et le prix. C'est dommage parce qu'il y a soit une très belle affaire soit une entourloupe (je ne pense pas vu la réputation du site, mais je n'ai jamais acheté chez eux...), soit un produit avec un poids faible mais auquel il manque d'autres qualités pour en faire une bonne roue... A demander au site je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques DELMAS Posté le 4 avril 2011 Share Posté le 4 avril 2011 oui ,etonnant ----et encore plus quand je lis le catalogue 2011 que j'ai sous les yeux et où les cx9 sont donnéees à pour 1385g sinon je ne crois pas qu'il y ait une entourloupe , mais juste peut etre des roues de base avec des materiaux bas de gamme (par exemple au niveau des roulements ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin DUFAUT Posté le 4 avril 2011 Share Posté le 4 avril 2011 Possible...Si j'avais à me payer des roues je pense que je me renseignerai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 4 avril 2011 Share Posté le 4 avril 2011 si elles sont made in china c est fort possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis HAUCHECORNE Posté le 21 avril 2011 Share Posté le 21 avril 2011 Je suis à la recherche d'une paire de roues vers les 300-400€ et je suis tombé sur ce modèle au rapport poids/prix étonnant, une explication sur le site :"Le prix initial de cette paire de roues très haut de gamme devait être de l'ordre de 450,00 euros. Un très gros effort de notre usine et un prix de lancement très tiré, permettent ce prix provisoire exceptionnel." Cependant je cherche si elles sont bien rigides latéralement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël PATANCHON Posté le 22 avril 2011 Share Posté le 22 avril 2011 ferrus made in china c'est fort possible mavic fabrique bien ces roues en roumanie!!!!!et on paye plein pot!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 22 avril 2011 Share Posté le 22 avril 2011 Salut,Le marchand de ces roues avait un stand sur la Ronde Castraise et les Ferrus SX9 ainsi que les SX20 (carbone 38mm à boyaux) étaient en exposition. Je suis allé demander quelques renseignements et les voir de plus près. Ces deux paires de roues sont montées à Taiwan et le marchand les vends telles qu'il les a reçues.Il m'a dit que les moyeux des SX9 (et des SX20) étaient des Novatec mais je ne les ai pas reconnus. Ceux des SX9 présentées étaient noirs (annoncés rouges sur le site) et ils ressemblaient à des Bitex. Pour la jante c'est sûrement une Kinlin XR-200 même si le vendeur n'était pas capable de me donner sa marque. Il m'a également dit que les rayons étaient des DT (lesquels ?) sur la SX9 et sur les SX20 il ne savait pas (plats et plutôt larges sur la SX20).Si on regarde les avis sur les jantes Kinlin XR-200 à travers le net, il est clair qu'on ne peut pas faire une roue rigide avec ces jantes même montées en 24+28 rayons. Elles sont plutôt réservées à des cyclistes légers et ne souhaitant pas privilégier la rigidité. L'incertitude sur les SX9 est au niveau de la qualité du montage mais vu le prix on peut toujours tenter et au pire les faire retendre (ou s'amuser soi-même).Pour l'instant elles ne sont plus disponibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hubert DÉPERROIS Posté le 23 novembre 2012 Share Posté le 23 novembre 2012 J'utilise cette paire de roues.jantes Kinlin rayonnage Sapim et moyeux??? Ferrus , trés légéres, bonnes sur les relances .le négatif: les roulements de moyeux (annulaires) ne sont pas étanches .ils craquent aprés une sortie sous la pluie.les jantes kinlin sont fragiles donc attention au trou.des roues à utiliser par beau temps et sur belles routes .je pése 80kgs et je n 'ai pas eu de problémes avec depuis 1an.sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 23 novembre 2012 Share Posté le 23 novembre 2012 j'ai fait 5000kms avec; rien a redire; ni voile ni saut ni eu a retendre les rayons.je ne fais que de la montagne et je fais 75 kgs. pour résumer, super roues pour un trés petit budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome DUPUIS Posté le 28 novembre 2012 Share Posté le 28 novembre 2012 je roule avec depuis 3mois,aucun soucis,pas hyper tendues pour des relances tt a droite mais aussi bonnes que des ksyrium elite je trouve pour moi en tt cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome DUPUIS Posté le 29 novembre 2012 Share Posté le 29 novembre 2012 pour le bris de rayon ben je n'en ai cassé aucun,pourtant,ctétait la paire de roues de mon pere,environ 3000km avec puis rencontre avec une voiture,roues pliées,je les ai dévoilées seul et depuis c'est moi qui roule avec donc +4000km,et roulements tournent comme au 1er jour,pour moi ce sont des roues d'entrainements et de petites compétitions parfaites vu le prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Pierre HUGUET Posté le 29 novembre 2012 Share Posté le 29 novembre 2012 J'utilise ces roues depuis plus d'un an pour mes sorties en montagnes, nombreuses chez moi, en remplacement de Ksyrium équipe. Je n'ai pas vérifié leur poids mais le changement est flagrant, coup de cul sur les relances. Elles sont montées avec des Atom et je fais 70 Kg. Quand je les avais acheté, elles coûtaient environ 260€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël HAMBENNE Posté le 30 novembre 2012 Share Posté le 30 novembre 2012 bonjour,j utilise ces roues et pour l instant aucun problème, bonne paire de roues pour rouler toutes la saison, je m entraine par tout temp avec, de plus reactive et légère facile à vivre dans les côtes. bon rapport qualité/prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe MARVIN Posté le 1 décembre 2012 Share Posté le 1 décembre 2012 Bonjour,Effectivement le prix est attractif pour le poids ! mais j'ai lu que certains de peur d'un voilage rapide avaient "collé" les rayons ....quelqu'un peut m'expliquer ? car si on les colle plus question de pouvoir les retendre par la suite et si un rayon casse ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe MARVIN Posté le 1 décembre 2012 Share Posté le 1 décembre 2012 Non, non dans les commentaires sur le site de S.D il y en a un qui l' a écrit (et il me semble l'avoir lu aussi sur un autre forum cyclisme)... cela m'étonnait comme procédé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël HAMBENNE Posté le 1 décembre 2012 Share Posté le 1 décembre 2012 bonjour,j ai lu aussi que certains utilisateurs avaient procédé au collage des rayons, pour ma part aucun problème(pas de rayons dévissés, pas de voilage). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés