Aller au contenu

Route St-Gingolph - Evian


Mathieu BOURG

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Première participation à ce forum, j'espère que je poste au bon endroit.

Je me demandais comment est la route entre St-Gingolph et Evian pour ceux qui sont du coin (ou de passage). Il me semble qu'à une époque ils voulaient remplacer la voie ferrée par une piste cyclable, mais ça remonte à 10 ans en arrière et il ne semble pas qu'il y ait eu de progrès notable depuis.

Elle est vraiment si dangereuse cette route?

Meilleures salutations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La voie ferrée du Tonkin entre Evian et St-Gingolph reste en friche pour l'instant... Un projet de remise en service du train est dans les cartons, mais la volonté politique fait défaut, comme souvent... Pas de piste cyclable donc !!!

Du coup, à vélo, tu dois passer par la route principale. La route n'est pas très dangereuse (c'est pas une grosse nationale transformée en circuit de F1), mais le trafic y est dense le matin 7h-9h et le soir 16h-18h en raison du flux des frontaliers allant travailler en Suisse. J'y roule parfois et n'ai jamais connu de problème.

Par contre, si tu y passes, fais bien attention aux passages à niveau... Ceux-ci sont réputés dans le milieu du vélo pour être particulièrement vicieux. Si ton idée est de faire le tour du lac, à mes yeux, la partie Thonon-Genève et Genève-Nyon sont moins agréables (penses à passer par Yvoire, c'est un peu plus long, mais tellement plus agréable)...

Bonne route

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme te l'a indiqué Florian, attention aux passages à niveau où on a vite fait de se loquer la route dans un rail car la voie coupe la route en oblique parfois.

Tu as une variante sympa qui t'élimine une partie de la grand'route : tu montes au-dessus du Golf puis tu continues en direction de Lugrin que tu traverses et tu rejoins la route un peu avant Meillerie.

C'est toujours ça de pris au calme 🆒

Cordialement

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J' habite en Suisse Monthey ,hier nous avons fait la vallée D'abondance en

empruntemps la route St Gingolph / Evian ,nous avons fait ce tronçon vers les 9h

aucun probléme circulation très fluide ,revétement relativement bon sans nid de poule !

nous avons bifurqué sur les hauts de Lugrin pour rejoindre la route de la vallée ,beaucoup plus agréable

et un vue à couper le soufle sur le lac Léman .

Je dois dire que je prends très régulierement ce tronçon St Gingolph / Evian tu dois éviter les heures de

 pointe 7h00 / 9h00 et 17h00  / 18h00

les frontaliers roulent très vite et il y en à beaucoup .

Il n' y à pas de piste cyclable .la traversée de la voie férrée se fait sans aucun probléme .

Bien à toi .  😄

Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...