Aller au contenu

Boitier de roulement Campagnolo


Patrick BELY

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir un Wilier GTR SL de 2016 monté en Campagnolo Chorus.
Soucieux d’acheter des pièces de rechange car en Guyane Française il n’y a pas de revendeur Wilier,
je m’interroge sur la référence du boitier de pédalier à commander.
Au vue de toutes les références disponibles sur les différents sites de vente en ligne, j’en perd mon latin !
Sur le site Wilier il est inscrit ceci:  

"Pour atteindre la rigidité en torsion caractéristique du BB386 des cadres haut de gamme, nous avons dressé les tubes qui se rejoignent au niveau du boîtier du pédalier, afin que ces tubes présentent des angles aigus. Le boîtier du pédalier utilisé dans les modèles GTR SL et GTR TEAM est un pressfit standard de 41 x 86,5 mm. »
En navigant sur les site et en particulier M. V. com j’ai trouvé cette référence:
Boitier de pédalier vélo Campagnolo Record Ultra Torque OS-fitPressfit BB86-BB92 41X86-92
Merci de me confirmer que cette référence est la bonne 

Si les roulements ne sont pas vendu avec les boitiers, quelle est la référence adéquate ?

Merci d’avance pour vos réponses
Sportivement,

Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick, 

 

Non cela ne marchera pas car, même si les boîtes de pédalier ont la même longueur 86, le BB86 a des roulements de 24x41 alors que le BB386 a des roulements de 30x46 (diamètre de l'axe est plus gros).

Cela ne pourra marché qu'avec un adaptateur. 

 

Tu trouveras bcp d'explications et les compatibilités ici:

velotech.fr/boitier-de-pedalier-standards/

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boîtier de pédalier BB386 EVO : Pressfit 30 évolué

 

Boîtier de pédalier BB386 EVO.

 

Développé par FSA, le Pressfit BB386 EVO est une évolution du standard Pressfit 30. On retrouve donc une construction avec des roulements de 30 mm emmanchés dans le cadre grâce à deux cuvettes et un diamètre de boîtier de 46 mm. Cependant, la longueur de l’axe est ici portée à 86,5 mm, ce qui permet d’offrir à ce standard de boîtier de pédalier une rigidité encore supérieure au Pressfit 30.

Vince,

Merci pour l'adresse,

J'ai trouvé le boitier Pressfit ci-dessus qui est le seul à avoir un diamètre interne de roulement de 30mm avec une largeur de boîtier de 86,5mm.

Par contre il fait 46mm au lieu de 41 annoncé par Wilier !

Plus je réfléchis et moins je comprends  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si ce vélo est déjà équipé d'un pédalier Chorus Ultra-torque, le boitier OS-fit est déjà en place sur ce cadre

La référence Campagnolo  du boitier est OS-Fit 86.5x41 (interface à monter en force dans le boitier; largeur de boite 86.5; alésage 41mm)

Pour les roulements, ils font partis du pédalier et portent la référence FC-RE012 (2 roulements + 2 joints)

Normalement l'interface ne se change pas sauf si elle a du jeu provoqué par le mauvais démontage coté pédalier en forçant de travers pour l'extraire (à sortir en parallèle à l'axe sans vrillage)

Les roulements se changent avec un arrache moyeu attention à ne pas abimer les cannelures aux extrémités des 1/2 axes

A+ si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick et merci pour ta réponse.

Si j'ai bien compris;

- Le boîtier de pédalier ne se change pas systématiquement en même temps que les roulements dans la mesure   ou il est en bon état et ne présente pas de jeux. Mais peut-il durer la vie du vélo ?

Je vais quand même en stocker un au cas ou.

Le seul boîtier que j'ai trouvé sur le site M. V. com est:  Pressfit BB86-BB92 41X86-92

Est-ce que j'ai tout bon ?

Pour les roulements, j'ai trouvé sans problème avec la référence indiquée.

Encore merci pour ta réponse,

Sportivement,

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick, 

 

J'ai juste tapé dans Google: boîtier de pédalier Campagnolo chorus ultra torque! 

 Plein de choix

 

Ex probikeshop.fr/campagnolo-boitier-de-pedalier-record-ultra-torque-bsc/11337.html

Ou   alltricks.fr/F-11907-boitiers-de-pedaliers/P-49148-campagnolo_cuvettes_seules_super_record_ultra_torque_bsc_sans_roulements

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian pour les différentes adresses.

Peux tu me dire quelle est la différence entre les cuvettes qui figurent sur les sites que tu viens de m’indiquer et celui-ci:
Elles ont les mêmes caractéristiques mais sont très différentes !
La partie externe qui est visible me semble être identique sur les deux types de cuvettes ainsi que celles montées sur mon vélo mais la différence est à l’intérieur.
L’une à une partie tubulaire en plus sur laquelle sont inscrites les références alors que l’autre n’en a pas.
Est-ce vraiment important ou cela est un exercice de style du fabricant 
Comme je l’ai dit dans le sujet de mon post, je ne souhaite pas démonter mon vélo pour vérifier les cuvettes avant d’en avoir la nécessité car je viens de l’acheter.
En espérant ne pas avoir été trop casse-pieds avec mes questions,
Sportivement,
Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...