Aller au contenu

Kit cadre Origine Axxome


Patrick MORER

Messages recommandés

Bonjour

Je voulais savoir si l'un d'entre vous à déjà acheté un kit cadre Origine Axxome 350 ou RS ?

Ce sont des cadres qui me plaisent beaucoup et leur configurateur est très attrayant et le prix aussi.

En fait je veux changer uniquement mon cadre et faire démonter et remonter mon matériel sur le cadre Origine.

N'étant pas du tout bricoleur pensez vous qu'un velociste acceptera de faire cette opération ?

Avez-vous des expériences à ce sujet ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

environ 300 € chez Culture Vélo par exemple pour transférer sur un nouveau cadre.

Monter les périphériques, le groupe, cabler et régler c'est pas très compliqué en faite. Monter un pédalier et un boitier c'est plus cotton il faut des outils spéciaux et si c'est mal fait ca peut tout bousiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, c'est ce qu'il m'avait demandé pour remplacer un cadre Cannondale (avec la garantie à vie) pour une fissure sur un hauban. La fissure n'était qu'au niveau de la peinture donc j'ai gardé le cadre mais le prix annoncé m'a encouragé à apprendre à monter un vélo tout seul. 

un vélociste que je connais prend 180 € mais il fait un travail de porc (et je pèse mes mots) quand le vélo ne vient pas de chez lui et ce, même si on est déjà client avec un autre vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix me semble plutôt correct cela dépends aussi de la complexité du montage notamment du type de groupe et le type de passage de câble du cadre et du travail du mécano qui prends son temps ou pas.

Pour monter un vélo, il n'y a pas besoin d'avoir beaucoup de matériel: un bon jeu de clé BTR, maillet, pince coupe câble, clé plate, un mètre, outil pour monter son boitier de pédalier et une clé dynamo pour les plus exigeants. La plupart des cyclistes ont déjà ce type de matériel et c'est tellement plus sympa de monter son vélo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'était vrai pour les boitier BSA. Les BB30, pressfit et compagnie c'est autre chose. Le coupe-cable est l'outil le plus important à mes yeux, un cable qui s'effiloche ou une gaine broyée ca me rend fou. 

Certain pédaliers sont aussi pas évident à monter, la moindre erreur peut endomager le matériel

Pour mon cadre c'est un cannondale mécanique, tout est externe donc un peu cher pour cette opération. Je l'ai mis chez un vélociste pour trouver l'origine d'un craquement au pédalage. Bilan graissage boitier, direction et croisement des cables de dérailleur pour 137 € avec le problème toujours présent, le grand plateau ne passait plus et de la graisse débordait sur la fourche. Le corps de roue libre était mort et c'est moi qui m'en suis rendu compte après. Si il n'y avait des lois dans ce pays je pense que le lui aurai fait bouffer un fouet à chaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un coupe cable pedro's je ne peux plus m'en passer, pour moi c'est obligatoire pour couper les gaines et câbles proprement. Le montage de roulement BB30 est un peu plus délicat, si tu n'a pas un peu de technique tu peux abimer ton cadre, moi je les monte au maillet délicatement et je l'ai finit avec un installateur FSA.

En effet très mauvais mécano et commercial, 137 euros juste pour du graissage 😲 sans que le problème soit réglé, le fouet à chaine est une très bonne idée. Si le problème n'a pas été réglé tu n'aurai pas du payer ou du moins pas cette somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

Tu es dans quelle région? Je suis dans le 06 et j ai le 83 juste à côté. les tarifs exposaient me paraissent fort haut. ici on te demande et remonte un velo complet pour 200€ environ grand maximum.

Montage d un VTT fait il y a un mois 90€

Transfert d un groupe complet d un velo vers un autre 120€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Sur le point de changer de vélo, j'ai choisi de me tourner vers la marque Origine. Habitant ds le Nord, j'ai déjà eu l'occasion d'aller ds leur show room et de découvrir la qualité de leurs produits, du moins en statique. La config sur-mesure est aussi un gros plus et on peut vraiment se faire plaisir sur le montage et la finition du cadre.

J'hésite encore entre le 350 et le RS sachant que mon vélo idéal est le look 585 pour son comportement sportif, élastique, confortable et facile en cas de baisse de régime. Il a du répondant en danseuse et ça j'adore.

Mes sorties font max 100 km et j'envisage de faire quelques compétitions pour le plaisir simplement.

Alors, 350 ou RS selon vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Martin possesseur du RS c'est un super vélo. Extrêmement précis en descente sur le plat c'est un rail et en côte une pure bombe.

Le tout avec un confort exceptionnel pour un vélo de coursier absolument pas pénalisant

De tous les cadres que j'ai eu c'est le meilleur vélo que j'ai eu en ma possession.

Pour ton information je mesure un mètre 87 et 80 kilos et je roule entre 5000 et 7000 km dans l'année bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...