Aller au contenu

Ksyrium élite 2004 / Ksyrium pro 2016


Olivier SABATIER

Messages recommandés

Bonjour à tous,

...tout est dans le titre!

Je possède un Scott CR1 depuis 2008 équipé d' une paire de Ksyrium élite. Ces roues datent de 2004 (aucun problème à signaler depuis, donc très satisfait de mon achat de l'époque) et j'ai l'opportunité d'avoir une paire de Ksyrium pro 2016 à prix intéressant, je me demande si ce changement serait bénéfique et si je ressentirai une différence? Bref, est ce que le "jeu en vaut la chandelle"? 

12 ans d'évolution de matériel, mais est ce qu'un cyclo amateur pourra mesurer cette évolution? Est ce que ces roues actuelles seront aussi fiables que les anciennes?

Pour info, je fais entre 5000 et 6000km/an, qques cyclos (pour 2017 est prévu 1 BCMF, Ardechoise, Ariegeoise, Marmotte Pyrénées sûrement)...j'aime bien les "grimpettes"!!

Si certains d'entre vous ont pu rouler ou comparer ces 2 modèles, auriez-vous des retours d'expérience?

Merci et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais des elites 2009 que j'ai remplacées en juin par les 2016. La bande de freinage à l'arrière commençait à être bien creusée et comme cette année je me trouve en moyenne montagne régulièrement je n'ai pas voulu prendre de risque.

J'ai noté une différence, une amélioration. Ce n'est pas non plus un gouffre, mais c'est net.

Donc entre tes elite 2004 et des pro 2016, pour moi il ne fait aucun doute que va ressentir une différence dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...