Sébastien MARTY Posté le 12 juin 2018 Share Posté le 12 juin 2018 Salut Thibaut, oui, en effet, les michelin, pas facile en cas de crevaison, ils ont des tringles rigides, ce qui ne simplifie pas le changement. J ai trouvé les gp 4000 sII plus souples, tout comme les hutchinson fusion 5..... Tubeless ready car modulo le kit valve étanche oui tu peut y monter des tubeless ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut JACQUIN Posté le 12 juin 2018 Share Posté le 12 juin 2018 OK !Après je trouve que question freinage c'est pas le top !J'envisage de repasser aux roues alu alors pourquoi pas me tourner vers la solution Mavic, bien que je ne sache pas trop ce que valent leurs pneus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 12 juin 2018 Share Posté le 12 juin 2018 Les pneus à tringle rigide tu les trouve sur des pneus premières gamme comme dans toutes les marques en sinon la plupart des pneus sont en tringle souple.Un pneu peut-être également difficile à monter si ta jante à un diamètre un peu trop gros et une taille de pneu un peu trop étroite dans le pire des cas.Par exemple sur la roue arrière de ma paire de roue alu j'ai plus de difficulté à monter le pneu car le diamètre doit être légèrement plus grand que la jante avant et cela quelque soit le pneu.Mavic avec le tubeless UST assure une fabrication avec une précision plus importante que le standard actuelle c'est pour cette raison que le montage est plus simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois FRANCOIS Posté le 13 juin 2018 Share Posté le 13 juin 2018 Pourquoi ne pas mettre les pneus giant tubeless? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut JACQUIN Posté le 13 juin 2018 Share Posté le 13 juin 2018 eh bien je me pose la question !y'a aussi le problème du freinage que j'aimerais résoudre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BECAVIN1639476548 Posté le 14 juin 2018 Share Posté le 14 juin 2018 J'ai gardé les Giant Gavia Tubeless d'origine sur mon TCR pendant environ 5.000 kms. Pas de crevaisons particulières, et une usure dans la moyenne je pense.Avant l'hiver j'ai monté des Hutchinson Fusion 5 All Season toujours en Tubeless.Grosse perte de rendement mais l'objectif était surtout de pouvoir faire un maximum de route cet hiver malgré des conditions pas toujours évidentes.Les Hutchinson ont 4.000 kms environ et depuis quelques semaines j'enchaîne les crevaisons avant et arrière. Donc direction la poubelle. J'ai fait le choix de remonter des pneus + chambres en remplacement (par fainéantise de devoir nettoyer le liquide préventif ! ).J'ai fait le pari du prix et de l'esthétisme et j'ai prix des Conti Ultra Sport 2 avec une bande de couleur orange qui donne vraiment fière allure à ma monture ! 14 € le pneu looool. C'est un test on verra bien.Bref tout ça pour dire que je n'avais pas voulu racheter de Giant Gavia malgré que je n'avais rien à leur reprocher, et ce à cause de leur prix : à l'époque 70 € le pneu !!!! Mais après avoir lu ton message je me suis dit "tiens je vais aller voir si le prix a changé" et Oh 50 € le pneu !Donc au même prix que des Schwalbe Pro One ! Si mes Conti low cost ne font pas l'affaire, il se pourrait bien que je remonte des Giant Gavia car je le redis : rien à leur reprocher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois FRANCOIS Posté le 14 juin 2018 Share Posté le 14 juin 2018 J'ai des Gavia SL sur mes jantes SLR1, zéro crevaison en 3500kms. Je viens de les changer pour des Giant Gavia AC 0, 49€ le pneu moins 10% de remise habituelle. Ils sont plus légers et ont un meilleur rendement que les Gavia SL, pas du tout déçu pour le moment. Le montage n'est pas plus difficile que quand j'avais mes Fulcrum Racing 0 et pneu 4000SII. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu DE COL Posté le 13 novembre 2018 Share Posté le 13 novembre 2018 Bonjour, je remonte ce poste car je possède des Giant SLR1 30mm, très bonne roue ! J'aimerai un retour sur la version SLR0 ou SLR1 en 55mm.Est-ce qu'elle m'apporterait un plus sur des triathlon L (90km) en parcours valloné (bretagne) ?Merci de partager votre expérience 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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