Aller au contenu

Pédales Mavic zxelium pro 2016


Cédric SAGANSAN

Messages recommandés

Salut Cédric

Pourquoi tenter le diable alors que tu as des pédales inusables comme les shimano ou encore mieux, les speedplays?

J'ai roulé quelques années en shim et j'en étais ravi. Maintenant en sppedplays, je ne changerai plus jamais de pédale. Elles sont top et en plus, les cales sont d'une solidité rare. Déjà 20000 bornes et toujours en bon état....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas dire de bêtise mais c'est la cale une fois enclenchée qui donne une grande surface d'appui. Franchement, je suis passé chez speedplay sur les conseils de FKC et je ne le regrette pas. Pour moi, elles bonifient mon pédalage...


Ayant de gros soucis aux pieds, j'ai longuement hésité mais je lui ai fait confiance comme pour le reste de son travail.


Je trouve ces pédales géniales. Pas de sens d'enclenchement vu qu'elles sont doubles-faces. Les cales sont plus chères que les autres marques mais elles sont tellement solides que le prix est oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Look est leader en terme de vente, mais elles m'ont un peu déçues. Time me convient malgré les défauts des cales.

Speedplay, je n'ai pas essayé, mais j'entends tout le bien qu'on en dit. Cependant, faisant pas mal de randos cyclos, j'ai peur que pour cette pratique, que les cales ne soient trop ramassent terre.

Et c'est aussi USA. Mais bon, j'ai bien depuis quelques temps une chaine sram🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas la pedale qui donne une surface d'appuie mais la surface d'appui se fait une fois la pedale enclenché , surtout chez speed ou la pedale épouse vraiment la cale .

il existe dans les nouveaux modele et meme les anciens modele de cales des protege cales a inserer dans ces dernieres si l'on doit marcher pour éviter d'encrasser le mécanisme , les dernieres version sont plus solide ,mais beaucoup plus chere !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jérome

Même si j'ai apprécié les shim pendant quelques années, on ne peut pas dire que les cales durent longtemps car pour celui qui a des problèmes plantaires, elles fondent a vue d'oeil.

J'ai eu un premier accident de la voie publique en 89 et depuis, mon pied gauche est bien amoché. La cale du même coté s'usait a vitesse grand V et tout les 4 à 5000km, j'étais obligé de les changer.

J'ai toujours ce souci aux pieds mais avec les speedplays, cela ne bouge pas. Elles, on peut dire qu'elles sont inusables ou presque !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut michel............

en ce qui me concerne,je n'ai pas de probleme de pied ,ni gauche ni droit ,ce qui explique que je n'ai pas d'usure prématuré avec ces cales.........qui durent longtemps ,enfin chez moi.

en ce qui concerne les speed ,je n'ai jamais essayer ,mais je sais qu'elles ont une excellente reputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui, elles sont comme neuves...


J'ai ce modèle http://www.materiel-velo.com/1255700-speedplay-pedales-serie-zero-axe-inox-protege-cales-speedplay.html


Il y en a des moins chères mais je ne voulais pas du début de gamme. Il y a également des bien plus chères !!!


Le premier jour, j'ai eu un peu de mal a enclencher mais depuis, quel régal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...