Aller au contenu

Choix entre garmin edge 810 et 820


Matthias GUTHARDT

Messages recommandés

La question est dans le sujet.

Je souhaite investir (c'est le cas de le dire vu le prix de ces machins ! ) dans un GPS pour l'utiliser autant en VTT que sur la route.

J'avais cru comprendre que le edge 810 était une référence dans le domaine mais comme le 820 vient de sortir, je voudrais savoir s'il apporte vraiment quelque chose de plus.

On trouve désormais des 810 à de bon prix mais si le 820 est vraiment mieux, la question de rajouter un peu d'argent se pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai un 810 depuis cet été, vraiment très content. Le 820 est pensé pour mieux tirer parti des connections avec un smartphone. 

Le 820 est surement mieux que le 810 mais un 810 est largement suffisant pour ne très nombreuses personnes. IL faut juste penser que les mises à jours et le SAV vont s'arreter dans quelques années, surement quand la prochaine génération va sortir. 

Si tu comptes utiliser des capteurs cad/cardio/puissance c'est vraiment bien, sinon un Edge Touring sera suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé d'un 800 à un 820 l'été dernier je ne peux parler pour le 810 qui ressemble au 800 mais avec les fonctionnalités bluetooth je crois.  pour ce qui est du 820 au format plus petit - il ressemble beaucoup au 520 - mais à l'écran pas vraiment beaucoup plus petit que mon 800 mais dont la résolution et la finesse des caractères sont vraiment très bonnes.  il a les dernières fonctions livetrack, grouptrack, détection de crashs (désolé pour les anglicismes), calcul du vo2max, etc. on peut maintenant ajouter des applications IQ de tiers parti. il a un mode veille qui fait qu'il n'est plus nécessaire de l'éteindre. un mode économie d'énergie (quand on arrive en fin de batterie l'écran ne s'affiche que lorsque l'on y touche ou encore si le gps a besoin de se rappeler à notre intention lors d'un suivi d'itinéraire par exemple.  il est connecté à notre téléphone, avec affichage des textos et appels entrants (peut être pratique si on attend un texto ou appel important mais enfin...), synchronisation avec Garmin Connect automatique soit via téléphone ou via wifi. avec un powermeter il donne  la balance gauche/droite ce que le 800 ne faisait pas. bon il manque les différents profils de vélo qui existaient auparavant et qui ne sont plus là, du moins sous la forme que l'on connaissait. il est surtout d'une nouvelle génération qui va être supportée pour au moins quelques années par garmin ce qui est intéressant si on veut  acheter maintenant.  ceci dit mon 800 faisait bien mon affaire et je ne l'aurais pas nécessairement changé mais il a rendu l'âme après une grosse séance sous la pluie (port usb foutu et après toutes sortes de manipulations c'est côté software que ça a lâché).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu achètes un pack comprenant les cartographies ou que tu installes une openrunner (gratuite) sur carte microSD. j'ai eu les deux elle comprenent pas mal de sentiers de forets et dans la campagne, elles sont classés par revetements (bitume, gravier/praticable, étroits) sur la carto garmin

La carto openrunner fait pas mal d'économie. Regarde le prix des bundles avec capteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic c'est que sur le 820 il n'y a plus de carte SD. Tu es obligé de télécharger la carto directement sur l'appareil.

Et quand tu vois le prix de la carto, ça fait réfléchir.

Sur la toile, on trouve le 820 bundle (avec ceinture cardi, capteur de vitesse + capteur de cadence) à 470 euros. A ça il faut rajouter une carto IGN 1:25000 à 150 euros pour 1/4 de la France, 300 euros pour la France entière. Ca commence à chiffrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement alors que sur un 810 tu es à 360 € pour tous les capteurs plus 5 € pour une carte SD, la carto que j'ai comprends France + Benelux + régions frontalières avec tous les pays limitrophes foit moins de 2 Go

à moins de vraiment vouloir les SMS, les segment strava live, la localisation en temps réelle des contacts et les fonctions d'entrainement plus avancées le 810 est déjà très bien, j'arrive pas à me servir de toutes les fonctions

seul défaut de la carto openrunner c'est qu'elle n'inclu pas la topographie donc impossible de prévoir le dénivelé à venir quand on calcul un trajet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous ne connaissez pas les cartes openStreetMap qui sont gratuites. J'ai celle de l'est de l'Amérique et toutes les routes y sont ainsi que les points d'intérêts on peut faire des recherches par adresse, trouver un resto, etc. A découvrir. 

Les pistes cyclables elles sont fournies par garmin sur le 820. Je suis allé l'été dernier en Irlande et en écosse et j'avais telechargé les cartes des 2 pays et tout était impeccable. On peut mettre les cartes de plusieurs pays sur la mémoire interne il suffit de brancher le garmin sur l'ordinateur et il apparaît comme disque dur et les glisser dans le dossier garmin elles doivent être sous la forme. img et c'est tout.  Il y a 16gb sur la mémoire interne et environ 7/8 gb de libre et la  carte route topo de la France fait moins de 1gb donc il y a de quoi voir venir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'observe que les mises à jours concernant les nouvelles fonctionnalités (Varia, Virb) ne concernent plus les 800, 500 par exemple.810 et 510 ont des fonctionnalités inférieures au derniers et évolueront moins ou plus au niveau logiciel. Ce que je veux dire par là c'est qu'il vaut mieux acheter le modèle dernier cri pour que dans le futur on puisse bénéficier le plus possible d'évolutions intéressantes, d'autant plus que les écarts de prix de sont pas si grand à mon avis. On peut trouver le 820 à moins de 350€ sans capteurs, mais quand on en a déjà ce n'est pas un problème sans parler de la ceinture cardiaque "souple" Garmin qui a toujours été capricieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ce tient complètement pour les mises à jours, j'ai jugé que je n'en aurais pas besoin et les bug logiciels sont tous corrigés sur le 810 et au moins rien de nouveau viendra perturber le compteur, pour le SAV par contre ca peut finir par poser problème. Leur ceinture est plus aussi mal qu'avant, elle est un peu difficile à régler à la taille mais après ca va. 

Je ne l'utilise plus autant qu'avant, j'ai remplacé par les maillots kipsta à ceinture intégrée, bien plus pratiques et aucune gêne, l'émetteur est compatible. Je garde la ceinture pour l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert un topic sur la comparaison des compteurs gps sur un autre forum ve...mal ou quelqu'un qui fait de la location de vélo est en train de remplacer ces compteurs Garmin par ce modèle, c'est un retour intéressant car il a le retour utilisateur de ses clients et il semblerai que ce compteur soit très bien pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Invité Serge PUCHEU

 

 

Je découvre ce post. Tu as surement déjà acheté ton compteur mais je mets un petit message pour les suivants qui se poserait également la question.

Personnellement j'ai un Garmin Edge 810 et j'en suis très content. En 1 an et demi il m'a fait deux ou trois plantages mais effectivement depuis les dernières mises à jour cela n'arrive plus (il y a une procédure pour récupérer la sortie avant le plantage). L'autonomie est superbe (aux alentours de 10h) et il y a un paquet de fonctionnalités.

Tu as aussi dorénavant les Segments Strava en Live ce qui fait que sur un segment tu peux voir en temps réel ou tu en es par rapport à ton record personnel, au KOM ou au mieux classé des gens que tu suis sur Strava. Pour la motivation rien de mieux que de voir que tu es en avance sur ton meilleur temps.

Il y a aussi le Virtual Partner qui te permet par exemple de refaire un circuit que tu as déjà fait et tu vois en temps réel si tu es en avance ou en retard sur la sortie que tu as sélectionné. Très dur de lutter contre soi-même car les écarts sont forcément minces mais ça peut apporter une motivation et du piment à une sortie sur un circuit que tu fais régulièrement.

J'ajoute à ça qu'il est très précis notamment sur les dénivelés qui sont très réguliers.

Après le 820 est surement bien aussi mais avec un écran qui parait plus petit non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...