Aller au contenu

11-40 (11 vitesses) en 5800 GS


Federer RODGEUR

Messages recommandés

la chape seule est quand même plus chère qu'un dérailleur grande chape ultegra qui est suffisant pour aller jusqu'à 36. J'en ai un de monté sur une 34 et la vis de butée sur la patte n'est qu'à mi-course

Au pire on peut démonter la chape d'un dérailleur mécanique pour la mettre sur un Di2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je me dis que si shimano préconise ça, c'est qu'il y a "peut-être" une raison, une contrainte non visible qui fait qu'au bout d'un moment, ça pète.

un peu comme les couples de plateau incompatibles ... certains ont essayé malgré tout, ils ont eu des problèmes ...

Après, chacun fait ce qu'il veut, hein 😉

Les chapes de remplacement ont aussi des roulements céramiques et des grandes "roulettes". ça explique aussi le prix même si fondamentalement, ça ne sert pas à grand chose (si ce n'est le coté esthétique qu'on aime ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord sur les chapes à roullement céramiques 😉

j'avoud que les recommandations pour les plateaux shimano je ne comprend pas, j'utilise des marques compatibles et des plateaux shimano de cyclocross sans problème dans aucune configuration. Avec un 50t shimano et un 50t Stronglight j'ai mis un intérieur 34 TA, 36 shimano et 40 Stronglight. A voir pour la durée de vie des dérailleurs, ma config chape courte et 12x30 en est à qu'à 6 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GS, c'est ce qui équipe mon DI2...

Pour les recommandations de combinaison de plateau, effectivement, certains utilisateurs ont eu des soucis avec les inserts des plateaux qui s'arrachaient !!!

Perso, avant mon 52/38 " officiel ", je roulais avec un 53/42 et cela fonctionnait bien malgré tout. Pas simple a comprendre mais pour le moment, je suis plutôt bien avec cette configuration et quand je serai un peu juste en montagne, je mettrai un 36 en lieu et place de mon 38.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...