Olivie PEAN Posté le 2 mai 2012 Posté le 2 mai 2012 Bonjour a tous, J'effectue des courses de velo en departemental C'est ma premiere année de course .(mais cela fait 10 ans que je fais du velo pour mon plaisir)Cependant a mi course je me fais sortir du peleton bien souvent du a des accélérations du peleton. Mes jambes n'aiment pas trop et cela se traduit par des débuts de crampes. Pourriez- vous m'aider d'apres vos expériences à pouvoir établir un plan d'entrainement afin que je puisse supporter le rythme de course?On me parle beaucoup de vélocitéSportivement votre, Ciboulette
Claude CARRIES Posté le 2 mai 2012 Posté le 2 mai 2012 tu n as pas posté dans la bonne rubrique.Il te manque le rythme de course,et en général il s acquiert avec la compétition et pas autrement.Certains l ont et d'autres ne l'auront jamais;mais il faut pas se décourager.C est en forgeant qu on devient forgeron.Pour l instant tu te fait lacher apres 40 bornes apres ce sera 50 puis un jour tu finiras dans le peloton.Plus tard tu commenceras a participer a la course et non a la subir:mais Paris ne s est pas fait en 6 mois
Patricia PAT Posté le 2 mai 2012 Posté le 2 mai 2012 Bj, les crampes viennent essentiellement de: Le froid,jambes découvertes en hiver.Départ trop rapide à froidDéshydratation Trop de sportCarence en potassium oui j'ai bien dit et pas un manque de magnésium. Vous pouvez manger une banane/jour et les crampes disparaissent!j'en mange deux/jour.Mieux gérer les sorties.Douche chaude/froide sur les jambes.Etirements Voilou et le tour est joué;bon vélo!
Messages recommandés