Thibaud CHERBONNEL Posté le 2 novembre 2016 Share Posté le 2 novembre 2016 Salut à tous,Sujet abordé maintes et maintes fois mais sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé ce que je cherche dans l'historique.En complément de mes Racing Quattro Carbon (40mm) et en vu de mes futures vacances à la montagne. Je cherche à remplacer mes ksyrium Elite de 2016.J'ai abandonné l'idée d'avoir une jante moyenne en alu type C35 pour cela. Je ne m'interdis pas d'utiliser les Fulcrum sur l'étape du tour vu le profil.Je recherche donc une jante basse alu ou avec un traitement de surface type Exalith chez Mavic. Je préfère éviter les roues carbon.J'ai donc ciblé plusieurs roues :- les ksyrium Pro Exalith 2016 - 1,355 kg pour 999€- les fulcrum racing zéro - 1,518 kg pour 750€- les DA C24 même si je déteste le "style" de ces roues - 1,364 kg pour 900€ Je penche clairement pour les Mavic mais je voulais avoir des avis si quelqu'un a utilisé ces roues.Pour mon programme de cet été, l'ardéchoise (176 ou 220 kms), la marmotte des alpes, l'EDT, la Madeleine et 15 jours en haute montagne. Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 2 novembre 2016 Auteur Share Posté le 2 novembre 2016 C'est shimano, c'est très neutre et j'ai du mal. Après je les prends en compte puisqu'une fois sur le vélo, on ne les voit plus :DPour le poids, c'est juste à titre indicatif, mais comme je sais déjà quoi monter dessus de manière identique quelque soit les roues choisies, c'est neutre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 2 novembre 2016 Share Posté le 2 novembre 2016 salutt'as pensé aux campa Neutron Ultra ?1470 g 650 € et une solidité et comportement en montée très réputés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 3 novembre 2016 Auteur Share Posté le 3 novembre 2016 Tu as raison, je parlais bien des Exalith SL.Merci pour ton retour détaillé. Comme je le pensais, l'étroitesse de la jante, comparée à d'autres, n'est pas spécialement compatible avec des pneus 25. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 3 novembre 2016 Share Posté le 3 novembre 2016 Salut Thibaud, Ces 2 dernières saisons les 3 modèles que tu cites sont passées sur mon Scott Addict...Les premières les C24 : excellentes roues, poids vérifié à 1410g avec fond de jante, très rigide et peu confortable. Solide, voire indestructible ! Revendu après la Marmotte 2015, le vernis commençait s'écailler... Les ksyrium Slr (2015) qui changent de nom en 2016... là j'ai retrouvé une roue confortable, c'est un peu comme si je passais d'une voiture allemande à une française... Après 5000km, il y avait du jeu dans le body... et 2000km après le coloris noir de la piste de freinage passait par endroit à de l'argenté sur ma roue arrière malgré les patins Swisstop pour Exalith 2.... Revendu avant de ne plus rien en tirer... Poids mesuré à 1385g. Les dernières equipent toujours mon vélo, les Fulcrum R0 mais version 2016 donc en 15C...Pour moi la meilleur des trois, confort entre les 2 précédentes, solides, réactives, et avec un beau petit look.. pour le poids, elles sont à 1410g... cest pour cela que je n'ai pas voulu prendre les 17C (2017) qui sont sup à 1500g.... Toutes ces roues étaient montées avec des Conti GP4000SII en 25mm à 7 bars.Je mesure 182cm pour un poids de 75kg.Le mieux etant de tester toi même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 3 novembre 2016 Auteur Share Posté le 3 novembre 2016 Merci pour ton retour détaillé.Tes pneus en 25 ne débordaient pas trop de la Fulcrum? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 3 novembre 2016 Share Posté le 3 novembre 2016 Pas plus que sur une autre, j'ai des Fulcrum R5 Lg en 17C pour l'hiver et on constate que le pneu latéralement est dans l'axe de la bande de freinage de la jante... alors que sur une 15C il est légèrement bombé comme on a toujours eu avec du 25 sur ce type de jantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aa FFFFFF Posté le 3 novembre 2016 Share Posté le 3 novembre 2016 même réponse qu'à un autre post : Les roues artisanales toulousaines Makadamm all black alu pour budget 550 € 1400 g formidables aussi bien même mieux que les dura ace c24 cl que j'avais avant et que j'adorais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 10 novembre 2016 Auteur Share Posté le 10 novembre 2016 Deux nouvelles roues dans la short liste :- Campa SHAMAL ULTRA- Ksyrium Pro SL Des avis sur ces roues? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 10 novembre 2016 Share Posté le 10 novembre 2016 C'est pas des jantes basses en alu que tu recherches ? Chez Campa tu a le les neutrons hauteur 18mm et qui seront un peu plus confortables que les Shamal qui sont en 28 et 30mm de haut. En tous cas Campa au top pour les roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 10 novembre 2016 Auteur Share Posté le 10 novembre 2016 Pas forcément inférieures à 18/20mm.Après c'est vrai qu'en partant sur une R0 ou sur une Shamal qui sont en 27/30... On se rapproche des C35 qui sont surement un bon compromis entre montagne et plaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 10 novembre 2016 Share Posté le 10 novembre 2016 Et pourquoi pas les dt swiss rr 21 dicut. Excellentes pour la montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre BELDICO Posté le 10 novembre 2016 Share Posté le 10 novembre 2016 Et question pourquoi ne pas rester sur des fulcrum avec les R0 ? elles sont superbement rigide et parfaites pour la montagne. Bien meilleure que des ksyrium Elites S ( a titre de comparaison pour les avoir eux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 10 novembre 2016 Share Posté le 10 novembre 2016 J'ai les shamal 2way fit montées en TL et des ksy SLR assez prochent des pro SL.Les campa sont plus rigides verticalement et latéralement. En consaquence elles rencent un peu mieux, mais sont plus exigeantes. Même en TL avec un bar de moins en gonflage elles sont moins confortables que les Mavic.Les Mavic sont donc au final plus polyvalente surtout si tu pratique de la longue distance.Au niveau roulements cela se vaut en terme de rotation en charge. par contre les roulements campa sont plus exposés à l'humidité que les Mavic et il faut donc être généreux en graisse et les réviser plus souvent pour assurer leur durée de vie.A choisir je prendrais les mavic. Et dès que mavic commercialise des TL je fonce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 10 novembre 2016 Auteur Share Posté le 10 novembre 2016 l'idée c'est de les utiliser pour les cyclistes cet été et pendant mes vacances. Ce ne sont que des sorties de plus de 150 bornes. Tu me conseilles donc plus les Mavic car plus polyvalentes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 11 novembre 2016 Share Posté le 11 novembre 2016 Hum je possède les 2: Shamal et Neutron et honnêtement je ne vois pas et ne sens pas trop la diff entre les 2! Mais je peux t'assurer que au niveau durabilité elles sont largement au dessus de la moyenne, le seul inconvénient des 2 est la mise en place des pneus. T'as intérêt à détendre au max les nouveaux pneus! Perso j'en ai racheté 2 X tellement j'en suis content, juste que j'ai la crainte de la crevaison pour changer la chambre à air. Et je n'ai jamais graissé mes roulements pourtant la 1ière qui sert encore sur le mulet par mauvais temps et l'hiver a maintenant + de 10ans mais la piste de freinage commence doucement à creuser un peu et aussi jamais fait retendre les rayons! Les Neutron sont assez bluffantes sur ce point. Bref pour moi elles constituent encore à l'heure acteulle un maître achat pour tout bon cyclo soucieux de son matos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 11 novembre 2016 Share Posté le 11 novembre 2016 Oui, pour des sorties longues les mavic sont très bien et te préserveront mieux sur la distance. Et c'est du sans soucis au niveau roulements quelque soit les conditions climatiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 11 novembre 2016 Auteur Share Posté le 11 novembre 2016 Donc très peu d'apport en comparaison de mes Ksyrium Elite de 2016 au final non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 12 novembre 2016 Auteur Share Posté le 12 novembre 2016 Bien dommage que des roues finissent OVAL :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien PAULY Posté le 13 novembre 2016 Share Posté le 13 novembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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