Aller au contenu

Roues Tubless.....ou pas ???


Olivier MAGNIN1639476373

Messages recommandés

Oui, est comme je l'ai déjà expliqué (cas pratique). Sur un ensemble neuf (roues et pneus) sur le premier montage je n'ai eu aucun problème pour faire claquer les pneus, cela m'avais sembler tellement simple sur le premier pneu que j'ai testé avec une mini pompe à pied lezyne pour tester et sans problème également.

Par contre lors de ma crevaison sur pneu arrière (pneu de 2500 kms environ) lors du remontage je n'ai pas réussis à faire claquer le pneu, il n'a pas bouger d'un poil de c.. et je peux te dire que la pompe à pied fumé et moi aussi. J'ai tout essayé... Je suis passé chez un ami qui avait un compresseur et çà à pris 2 seconde.

Je pense que le pneu en 2500 kms et avec la pression les tringles ont du s’élargir un petit peu suffisamment pour n’être plus assez étanche au milieu de la jante (position des talons avant gonflage) pour monter en pression.

C'est une supposition je ne suis pas expert dans le pneu mais cela me semble plutôt logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avoue que je n'ai pas été amené à démonter et remonter un TL au bord de la route ou même chez moi.

Mes 2 dernières crevaisons :

- réparé par le préventif ce qui m'a permis de rentrer à la maison. Mais comme le pneu avait déjà quelques milliers de km et beaucoup de petites coupures non encore traversantes, il a pris la direction de la poubelle une fois rentré

- coupure sur un bris de verre. Là le préventif n'a rien pu faire. Mais avec la bombe j'ai faire les 40 km restant. Là aussi avec une aussi grosse coupure, je n'ai même pas essayé de réparer. par contre comme j'ai attendu une semaine avant de démonter, le produit de la bombe avait séché et j'ai passé près d'une heure à nettoyer la jante😢

Pour mes autres pneus, je les ai remplacé avant crevaison mais avec une usure prononcée, remplacement préventif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le consommateur n'aime pas trop le changement, l'inconnu. c'est plus dans les têtes car oui c'est un peu plus technique mais c'est franchement très simple. Tout le monde c'est collé une rustine sauf que la au lieu de la collé sur la chambre à air, tu la colle à l'intérieur du pneu. Il y a juste du liquide à mettre en plus par rapport à un pneu tubetype. Pour moi la seul difficulté c'est de faire claquer le pneu (dans le cas ou la jante ou le pneu pose problème 😉).

Le tubeless à quand même beaucoup d'avantages (pas de pincement, plus de rendement, plus de confort, moins de crevaisons, plus de sécurité).

Oui c'est ce que j'ai dit plus haut, la personne qui fait une sortie en famille tout les x dimanches ne fait pas tourner la boutique c'est une tout autre clientèle (plus dans le service), c'est un marché totalement différent et cette clientèle ne passera pas au tubeless c'est une certitude.

Il est vrai que le Tubeless progresse doucement mais tu remarquera que l'on en parle de plus en plus souvent et que certaines personnes qui ne se posait meme pas la question avant maintenant s’interroge. Après c'est mécanique plus tu as de personnes qui s'équipe et plus le tubeless évoluera rapidement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même chose pour le frein à disque c'est également un produit plus technique qui a ces avantages et inconvénient qui est égalements destiné à une certaine clientèle.

Ne t'inquiète pas tu n'aura pas de rupture de produit, dans les années à venir toutes les roues seront compatibles TLR. D'un point de vue commercial c'est obligatoire avec ce type de roue tu monte aussi bien du tubetype que du tubeless. Pour les pneus je ne doute pas que d'autres fabricants si mettent pour avoir leur par du gâteau et le risque de perdre de la notoriété si un jour le tubeless deviens une référence. Je ne fais pas de soucis le dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal posté sur ce forum; avec une recherche sur mon nom tu devrais trouver. C'est vrai qu'il y a vraiment le choix concernant les commentaires

Pour faire claquer un tubeless, il existe aussi la cartouche de CO2. Ce n'est pas cher (2€ max la cartouche) et ca marche super bien si la pompe à pied ne suffit pas. Je ne comprend pas que l'on ne parle que de compresseur; je m'en suis acon-tenté pendant 2 ans.

Concernant les crevaisons, Je viens de passer au Hutchinson fusion5 qui se montent très très très facilement par rapport au Hutchinson fusion3 précédents. La chambre , ca marchera à tous les coups. Je n'ai pas d'expérience avec les autres marques.

En deuxième monte, j'ai eu un peu de mal avec 1. Le flanc s'étant assoupli, Il m'a pas mal emm----  Ca été la cartouche de CO2

Je te conseille des jantes sans Flap (Fond de jante spécifique) type campa . Tu risque d'être plus emm--- avec le fond de jante qu'avec le pneu lui-même. C'est dommage que MAVIC refuse de donner dans le tubeless, ils n'auraient que très peu de modifs à apporter à leurs jantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comprendra que l'on puisse parler du compresseur quand tu ne pourra faire claquer ton pneu avec une pompe à pied ou cartouche CO2. Quand j'ai dit plus haut que j'ai tout essayé, j'ai également essayé avec des cartouches CO2, liquide vaisselle, savon noir, gonflage pneu du centre commercial et du temps et de l'énervement.

Alors qu'avec le compresseur çà m'a pris juste le temps de brancher l'embout sur la jante et d'appuyer sur la gâchette. Ça sera pour moi un futur investissement, tu peux en trouver à partir de 50 €. Et le compresseur à d'autres utilités que de gonfler un pneu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les freins à disque sont bien plus performants, alors que la différence entre tubeless ou tubetype est faible.

 

J'ai regardé entre un Conti GP 4000 S2 (12,2W) et un Schwalbe Pro One (11W) à 120 PSI, il y a 1,2 watt de différence en faveur du tubeless...

Si tu utilises une chambre à air light à la place, la différence est réduite à 0.5W

 

Alors sauf s'il est prouvé qu'avec le préventif on s'arrête moins souvent à cause d'une crevaison, je ne suis personnellement pas très motivé par la transition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a dit que le tubeless faisait des miracles. Si tu peux avoir un peu plus de confort avec un pneu un peu plus performant pour moins de crevaison et plus de sécurité pourquoi s'en priver. Le gp4000 s2 est un spécimen, sa serait intéressant d'avoir un gp4000 s2 TLR. Après si tu veux comparer rendement tu as le Vittoria corsa TLR qui est à 7,7 watts. Pour moi c'est finit les chambres à air trouées suspendu dans le garage 😛

La venue de continental et veloflex serait de bienvenue en tubeless, il est certain que cela arrivera un jour ou l'autre.

Le TLR route est déjà bien abouti mais il peut encore évoluer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Igor" un nouveau pneu tubeless PANACER' il se monte et se clipse sans forcer un moyen de contourner l'un des principaux freins à l'usage du tubeless .il faut voir l'usure du pneu.dans le temps. enfin du nouveau avec GIANT et les jantes carbone pour tubeless et nouveaux pneus giant gavia .si cela continue nous aurons bientôt plus de choix que pour les boyaux et pneus en TUBELESS😆.HUTCHINSON avec trois nouveaux pneus le galactik avec un rendement supérieur au fusion 3' le performance et le all season que j'ai acheté mais je fini mais fusion 3 avant de faire le montage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce qui est important aussi c'est la longévité. Le One est pour moi une bonne surprise. J'en ai un à l'arrière et il commence à avoir un bon méplat.

Hier 2 crevaisons par pincement avec le mulet en vélotaf. Une à l'aller un caillou que je n'ai pas pu évité car j'entendais arriver derrière moi un PL; et le soir à 300m d'arriver en passant sur une saignée de travaux en travers de la route. De nuit je n'ai pas assez estimé sa profondeur, un gonflage à la pompe à main sans doute un peu juste et je ne me suis pas levé de la selle.

Avec le TL cela ne serait pas arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en tubuless depuis 5 ans, maintenant sur des shimano c24 pneus IRC Pro Light (très bon pneus en passant) et c'est comme toute chose (je suis en électrique aussi depuis ce temps) le retour en arrière serait difficile.  j'aime bien la sécurité et le confort que le tubuless amène. ceci dit à chaque printemps avant de sortir j'enlève les pneus de mes jantes, nettoie les jantes, l'intérieur du pneu et je les alterne (l'avant à l'arrière et vice versa) je fais environ 2 étés avec ou dans ces eaux là (je fais environ 3500 kms par année donc beaucoup moins que beaucoup d'entre vous) et je rajoute du produit scellant vers le milieu de l'été.  le montage se fait au compresseur même si cela peut se faire à la pompe à pied mais ce n'est pas toujours évident.  je n'ai mis qu'une rustine spéciale tubeless pour colmater une crevaison qui ne tenait pas la pression (la pression ne voulait pas tenir plus que 3 bars) sinon pour  toutes les petites crevaisons que j'ai eu le scellant à jouer son rôle de façon permanente et je n'ai pas défait le pneu pour ajouter de rustine.  bon c'est  plus de travail en début d'année mais moins par la suite et ça procure un sentiment de sécurité plus grand dans toutes les circonstances ce qui d'après moi est suffisant pour compenser les désagréments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...