Thierry THIERRY Posté le 2 novembre 2016 Share Posté le 2 novembre 2016 Bonjour L'an dernier pour préparer l'hiver, j'ai acheté 2 sous vêtements techniques de chez décathlon, ça reste au sec pour des sorties de 1h à 1h30 mais pour des sorties plus logues, sur le retour ça commence à être vraiment humide et après froid ! ( Et aprés malade...)D'où ma question.. bien-sûr......quelle marque et type de sous vêtements acheter en 1er couche qui garde bien au sec et au chaud pendant une sortie hiver de 3 ou 4 heures ?Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GUILBERT Posté le 2 novembre 2016 Share Posté le 2 novembre 2016 bonjour,bizarre, sur moi les sous vêtements DKT restent secs pendant 02H00 et plus. Le problème ne vient pas du maillot pas assez respirant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry THIERRY Posté le 2 novembre 2016 Auteur Share Posté le 2 novembre 2016 BonjourJe pense pas, j'ai plusieurs maillots ou vestes différentes et ça me le fais sur chacune.Tu les as pris au rayon vélo ? ( Certains prennent au running ou skis) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 2 novembre 2016 Share Posté le 2 novembre 2016 Salut, Chez D4 ca dépend aussi beaucoup de la gamme que tu prends. J'utilise les sous maillot ML AEROFIT 700 ou les KEEPDRY de Kipsta en hivers sans problème d'humidité excessive. Si j'ai une veste thermique par dessus je l'ouvre quand je fait une grosse montée, sinon il n'y a pas grand chose à faire.C'est maillots vont quand même avoir du mal à sécher si tu transpires abondement sous une veste fermée ou un maillot ML chaud, je ne connais pas de sous maillots efficaces dans ces conditions 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 2 novembre 2016 Share Posté le 2 novembre 2016 Salut, Chez D4 ca dépend aussi beaucoup de la gamme que tu prends. J'utilise les sous maillot ML AEROFIT 700 ou les KEEPDRY de Kipsta en hivers sans problème d'humidité excessive. Si j'ai une veste thermique par dessus je l'ouvre quand je fait une grosse montée, sinon il n'y a pas grand chose à faire.C'est maillots vont quand même avoir du mal à sécher si tu transpires abondement sous une veste fermée ou un maillot ML chaud, je ne connais pas de sous maillots efficaces dans ces conditions 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno DUMONT Posté le 2 novembre 2016 Share Posté le 2 novembre 2016 bonjour le top c'est odlo mais c'est cher,ekoi fait des produits intéréssants souvent en promo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry THIERRY Posté le 2 novembre 2016 Auteur Share Posté le 2 novembre 2016 SalutOui je connais j'ai une veste themique Ikoi, c vrais quand ce moment il font des promo, les 2 pour 55e, tu as des sous vêtements Ikoi ? C bon question humidité tu reste sec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 2 novembre 2016 Share Posté le 2 novembre 2016 sec ou pas sec, tout dépend de l'intensité de la sortie aussi. De mon côté et possesseur de différentes marques, si la sortie est musclée, tempo, exo spécifique, etc...qu'importe le vêtement, c'est "mouillé" (humide). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 2 novembre 2016 Share Posté le 2 novembre 2016 Bonjour,En première couche j'utilise Craft, c'est le top.Particulièrement la gamme Be active extreme. J'ai plusieurs modèle, manches longue (de 0°c avec une bonne veste thermique et jusqu'à 12°c avec juste un maillot manche longue), manches courtes (de 12° avec manchettes et maillot MC et jusqu'à 20°c avec un maillot MC léger).Les modèle "stay cool" pour l'été sont très bien aussi.Craft se trouve très facilement en promo sur la toile (amazon, site cycle et running ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno DUMONT Posté le 2 novembre 2016 Share Posté le 2 novembre 2016 c'est difficile de rester complètement sec si tu fais une sortie rythmée,après faut pasmettre trop de couches par dessus tes sous vetements,moi sur une sortie longue en hiver j'arrive à rester relativement au chaud sans trop me couvrir,mais bon chacun est différent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 2 novembre 2016 Share Posté le 2 novembre 2016 J'utilise des Craft tant que le thermomètre ne descend pas trop bas C'est assez cher mais fin, protège bien le cou (modèle Be Active zippé) et respire très bien.Quand il fait très froid, j'utilise des Dkt Wedze XWarm laine. 20€... c'est épais, très chaud et ça respire bien. La matière peut gratter un peu, si c'est le cas il suffit de mettre un marcel à trous en dessous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 2 novembre 2016 Share Posté le 2 novembre 2016 après tu a des gars qui transpirent plus que d'autres tout dépend aussi de la veste thermique moi en sous vêtement je prend odlo !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 2 novembre 2016 Share Posté le 2 novembre 2016 Odlo, le modèle WARM manches courtes et longues suivant la teméprature.Très respirant, rien à dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry THIERRY Posté le 2 novembre 2016 Auteur Share Posté le 2 novembre 2016 vous en pensez quoi ? http://www.ekoi.fr/fr/423-sous-vetements-velo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 2 novembre 2016 Share Posté le 2 novembre 2016 Pour évacuer faut que la veste de dernière couche soit vraiment respirante. Ce qui chez moi n'est pas le cas. Je transpire aussi pas mal.Bon j'utilise des maillots de corps coton classique ou un maillot long printemps-automne en dessous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 2 novembre 2016 Share Posté le 2 novembre 2016 j'ai le modèle à cagoule. vraiment très fin mais tient bien la chaleur au final, je m'en sers quand il fait vraiment très froid et que j'empile les couches (maillot ML thermique + veste légère) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 2 novembre 2016 Share Posté le 2 novembre 2016 J'ai un Odlo Warm et un Milet . Les deux sont super. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry THIERRY Posté le 2 novembre 2016 Auteur Share Posté le 2 novembre 2016 Niveaux humidité il évacu bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 2 novembre 2016 Share Posté le 2 novembre 2016 Bonjour, plutôt que de choisir des sous vetements pour l'hiver, il faut demander des sous vetements pour quelles plages de temperatures, pour des climats humides comme dans le nord ou sec comme dans le sud ? Moi, je prends que dans les marques les plus hautes qui donnent dans leur catalogue les informations techniques les plus précises. j'ai de l'assos, du santini, du castelli et du sixxs. J'ai des sous vetments pour de l'automne de 10 à 15 ° puis des modeles pour du 5 à 10°et un modele assos pour du négatif. Ne pas oublier un col montant doux pour proteger la gorge. Et un buf pour proteger la bouche et le nez lorsque vent très froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 2 novembre 2016 Share Posté le 2 novembre 2016 Il est assez fin et respirant. Mais j'ai pas les même problèmes que toi avec les sous vêtements décathlons donc... Avec veste thermique pour des sorties de 4-5 h peu intenses ou juste avec un maillot thermique pour des sorties intenses de 2h ca va très bien. Perso je ne transpire pas trop quand je fais du foncier, tu as déja essayé de mettre un sous maillot en mesh large en première couche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés