Aller au contenu

Sous vêtements ?


Thierry THIERRY

Messages recommandés

Bonjour 

L'an dernier pour préparer l'hiver, j'ai acheté 2 sous vêtements techniques de chez décathlon, ça reste au sec pour des sorties de 1h à 1h30 mais pour des sorties plus logues, sur le retour ça commence à être vraiment humide et après froid ! ( Et aprés malade...)

D'où ma question.. bien-sûr......quelle marque et type de sous vêtements acheter en 1er couche qui garde bien au sec et au chaud pendant une sortie hiver de  3 ou 4 heures ?

Merci d'avance pour vos réponses 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Chez D4 ca dépend aussi beaucoup de la gamme que tu prends. J'utilise les sous maillot ML AEROFIT 700 ou les KEEPDRY de Kipsta en hivers sans problème d'humidité excessive. Si j'ai une veste thermique par dessus je l'ouvre quand je fait une grosse montée, sinon il n'y a pas grand chose à faire.

C'est maillots vont quand même avoir du mal à sécher si tu transpires abondement sous une veste fermée ou un maillot ML chaud, je ne connais pas de sous maillots efficaces dans ces conditions 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Chez D4 ca dépend aussi beaucoup de la gamme que tu prends. J'utilise les sous maillot ML AEROFIT 700 ou les KEEPDRY de Kipsta en hivers sans problème d'humidité excessive. Si j'ai une veste thermique par dessus je l'ouvre quand je fait une grosse montée, sinon il n'y a pas grand chose à faire.

C'est maillots vont quand même avoir du mal à sécher si tu transpires abondement sous une veste fermée ou un maillot ML chaud, je ne connais pas de sous maillots efficaces dans ces conditions 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En première couche j'utilise Craft, c'est le top.

Particulièrement la gamme Be active extreme. J'ai plusieurs modèle, manches longue (de 0°c avec une bonne veste thermique et jusqu'à 12°c avec juste un maillot manche longue), manches courtes (de 12° avec manchettes et maillot MC et jusqu'à 20°c avec un maillot MC léger).

Les modèle "stay cool" pour l'été sont très bien aussi.

Craft se trouve très facilement en promo sur la toile (amazon, site cycle et running ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise des Craft tant que le thermomètre ne descend pas trop bas C'est assez cher mais fin, protège bien le cou (modèle Be Active zippé) et respire très bien.

Quand il fait très froid, j'utilise des Dkt Wedze XWarm laine. 20€... c'est épais, très chaud et ça respire bien. La matière peut gratter un peu, si c'est le cas il suffit de mettre un marcel à trous en dessous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, plutôt que de choisir des sous vetements pour l'hiver, il faut demander des sous vetements pour quelles plages de temperatures, pour des climats humides comme dans le nord ou sec comme dans le sud ? 

Moi, je prends que dans les marques les plus hautes qui donnent dans leur catalogue les informations techniques les plus précises. 

j'ai de l'assos, du santini, du castelli et du sixxs. 

J'ai des sous vetments pour de l'automne de 10 à 15 °  puis des modeles pour du 5 à 10°

et un modele assos pour du négatif. Ne pas oublier un col montant doux pour proteger la gorge. Et un buf pour proteger la bouche et le nez lorsque vent très froid. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est assez fin et respirant. Mais j'ai pas les même problèmes que toi avec les sous vêtements décathlons donc... 

Avec veste thermique pour des sorties de 4-5 h peu intenses ou juste avec un maillot thermique pour des sorties intenses de 2h ca va très bien. 

Perso je ne transpire pas trop quand je fais du foncier, tu as déja essayé de mettre un sous maillot en mesh large en première couche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...