Bruno BERTHIE Posté le 2 novembre 2016 Share Posté le 2 novembre 2016 Oui c'est très bien,20 secondes d'éffort et 10 secondes de repos,tout ça pendant 4mn . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 2 novembre 2016 Share Posté le 2 novembre 2016 Tres bonne methode.Attention quelques conseils, c'est idem pour toutes PPG:Pas la veille d'une epreuve.Le prof precise bien a la fin de son article:"Si vous vous sentez bien a la fin, seance mal faite". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien FERRY Posté le 2 novembre 2016 Share Posté le 2 novembre 2016 Bonne méthode pour le VO2 Max et la tolérance lactates.Ne pas en abuser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 3 novembre 2016 Share Posté le 3 novembre 2016 A éviter 2 jours d'affilé surtout, conseillé 3x par semaine, comme les séances de fractionné en hautes intensités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien FERRY Posté le 3 novembre 2016 Share Posté le 3 novembre 2016 Salut JJ,Aucun souci pour une séance par semaine. L'idéal c'est une fois de temps en temps pour varier le type de séance "intensité" dans la semaine, ou bien pendant un mois maximum environ 2-3 fois par semaine si on fait un bloc "Tabata". Si occasionnellement tu as les capacités ou le courage de faire 2 x 4 min de 20/10 au cours de la même séance, tu peux aussi, en laissant par exemple 5 min de récupération entre les deux pour éliminer les déchets et toxines.Le protocole Tabata peut améliorer le VO2 Max et la capacité anaérobie mais la plupart des études ont été faites sur des cyclistes non entraînés ou de loisir. Ceci dit, si l'on cherche à améliorer son VO2 Max, je pense qu'il y a d'autre séances plus adaptées car les temps d'effort (maximum / 170 % VO2 Max) et de récupération avec Tabata sont assez courts ce qui en fait une séance avec une composante lactique importante et également mieux adaptée à la course à pied. La séance Tabata est fréquemment utilisée dans des séances de conditionnement métabolique avec des exercices de gym assez cardio comme les burpees à la place de la course ou du vélo.Moi même, je pratique à raison d'environ deux ou trois fois par semaine, toute l'année, une séance de type CrossFit à la fin de mes séances de force, et il y a occasionnellement du Tabata.Une séance de ce type par exemple, c'est amusant 😉 https://www.youtube.com/watch?v=ieQLwxA2qGYBon entraînement,Adrien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard HOURDEBAIGT Posté le 3 novembre 2016 Share Posté le 3 novembre 2016 BonjourJe la pratique depuis quelques mois et j'ai l'impression que ça me Dérouille.Je fais 2 séries de 5mm avec 8 exercices différents 20 s et 10sRécupÇa change du vélo et quand tu as finis tu es calmé. Par contre ne pas abuser de cette forme d'entraînement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 3 novembre 2016 Share Posté le 3 novembre 2016 c'est pas sorcier comme méthode😉😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés