Aller au contenu

Demande d'aide: choix de mon premier vrai vélo !!


Mah LUDO

Messages recommandés

J'ai fait quelques recherches sur les conseils de certains forumeurs et trouvé ça. Il y en a pas mal dans mon budget, mais là aussi, vu la quantité.. Ca laisse perplexe........

 

http://www.bmc-switzerland.com/fr-fr/velos/route/altitude-teammachine-slr03-105/

 

http://www.culturevelo.com/-Velos-Route-?annee_velo=2017&genre=350&pratique=336&max=2241&min=1

 

http://www.culturevelo.com/Super-Six-EVO-105-5-C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois ta taille déterminée, tu as 2 types de géométries: « course » et « endurance » … Dans une même gamme de prix tous les vélos se valent… Donc tu prends celui qui te plait visuellement le plus ou la marque qui pour toi sera la plus évocatrice de performance ou de ce que tu voudras y associer… et tu achètes… Ce n’est pas plus compliqué… 

Tiens ce matin j'ai roulé un moment en compagnie d'un groupe d'une douzaine d'unités, fort disparate en terme de prix et de modèle de vélos. Ça roulait plutôt bien, dans les 33 à 35 de moyenne… Celui qui envoyait les plus gros relais (entre 37 et 40) était sur un VTT avec des pneus à crampons… Et un autre gars qui marchait bien aussi… sur un Btwin alu 700… Alors tu sais, GranFondo, Team Machine, Synapse, Supersix… Peu importe, Ils iront tous à la même vitesse… Celle que tu pourras leur donner…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gérard... Voilà qui est dit. C'est vrai qu'avec mon VTC Décathlon il m'est arrivé une fois de monter une côte derrière un traithlete, avec qui j'ai sympathisé au feu rouge suivant 😆

Personnellement il y a vraiment 2 vélo qu me plaisent; l'endurace et l'ultimate de chez Canyon, et ces 2 versions sont déclinées en 105 ou ultegra.  Quelle est réellement la différence entre 105 et Ultegra ?  Aussi fiable ?  Parce que les deux vélos ont 400€ de différence, différence qui pourrait me permettre de mettre des pédales auto+chaussures au bout... Eventuellement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis trouver la bonne paire de chaussures s'avère bien plus délicat que de choisir son vélo… Ce point est très largement négligé par la plupart des cyclistes qui passent un temps considérable à ergoter sur les qualités ou défauts des cadres et qui prennent la 1ère paire de godasses venues parce qu'elle n'est pas chère… Et pourtant vu les "millions" d'appuis qui seront générés sur les pédales ce serait bien de s'y intéresser… Tu ne devrais même pas te poser la question des pédales auto… Déjà pour le rendement. Tu fais mieux corps avec le vélo, la transmission de l'effort est bien plus efficace, l'appui au bon endroit… Et aussi d'un point vue sécurité, pas de risque que le pied glisse sur la pédale (avec toutes les conséquences fâcheuses que cela peut impliquer)…

Pour ma part, une fois choisit mon cadre, concernant le groupe qui équipera le vélo, je préfère un groupe 105 qui marche parfaitement bien, et conserver un peu de trésorerie pour acheter une excellente paire de roues… Je te t'assure que là tu sais vraiment où est passé ton argent…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lien qui pourrait t'intéresser: http://www.***.com/dossier-materiel-velo-les-differents-types-de-velo-de-route-3-388.html

Le choix d'un cadre est nettement plus important qu'une paire de chaussure surtout lorsque tu est fragile du dos et il ne va pas acheter un vélo à 300 € mais un budget de 2200 € cela demande réflexion. Une bonne paire de chaussure est également importante mais au moins si tu te trompe tu n'en à pas pour 2000 roro.

Tu a également des marques plus ou moins bien équipés, il est important de comparer. Donc prends ton temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est bien équipé ce vélo, par contre il n'indique pas pour quelle taille le poids corresponds (c'est pas bien 😆). Je chipote un peu, la fourche me semble un peu légère est ce qu'elle est bien rigide ? Quel choix nous avons chez Canyon sur les tailles (longueur de manivelle, potence, cintre), comment est coupé le pivot de fourche ?

Après tu as le marche de l'occasion également (en boutique et particulier) tu peut trouver des bons vélo en très très bon état par exemple ce vélo https://www.troc-velo.com/velo-route-course-specialized-1-1-1698898.htm et je navigué que sur deux pages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dommage de commander un vélo direct fabricant et de pas pouvoir choisir les tailles de manivelles, longueur de potence et largeur de cintre. Je me suis toujours monté mes vélos donc pour moi la question ne sait jamais posé.

La fourche de visu me semble un peu fine, je préfère avoir une fourche 50/100 gr plus lourde avec un peu plus de matière. Par contre leur tige de selle avec réglage de recul semble pas mal du tout et la paire de roues est bien également le tout en 6800 avec un poids d'environ 7.1 kg c'est pas mal du tout. Reste à comparer à d'autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après si tu veux changer quelque chose à toi de t'acheter ta potence etc..

 

Autant acheter un kit cadre d'une marque x ou y et y monter toi même TES périphériques adaptés. Non mais des fois, tu craches 2000 roros pour un vélo neuf et en plus t'en balances 2 ou 300 de plus pour avoir la bonne potence ou la bonne longueur de manivelle. A ce stade là, c'est plus de la vente, c'est de l'arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ça devient compliqué tant j ai d avis souvent différents. Je serais bien tenté par le BMC mais par rapport au canyon il semble cher et en offre moins. Et le vélociste adaptera y-il le velo que je choisirai chez lui à ma taille où il me vendra le velo tel quel ?

Si je pars sur un canyon , je ne saurais donc pas tous ces paramètres nécessaires ... Comment les déterminer ? Ça devient technique tout ca.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, mais qu'est ce ca coute a Canyon de te foutre une potence de 110 au lieu de 120, 1000 roros ????

Pourquoi Rose le fait, lui ????

Certains ici postent en cherchant un vélo et surtout en indiquant haut et fort qu'ils n'y connaissent rien en méca vélo et bien toi t'arrives en vantant ton canyon. Ca va devenir contre productif ton marketing.

 

PS: ils te payent grassement au moins

 

Re PS: je ne denigre pas les vélos Canyon, mais il n'y a pas que ca et de plus ils sont reservés a une certaine clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé aussi sur le site de ROSE, j'ai un peu survolé sans trop comprendre pour l'instant comment ça fonctionne. Je vais voir ça après.

 

Concernant la mécanique vélo, si je connais. Je suis bénévole dans une association qui promeut l'usage du vélo, la reparation, l'entretien etc. Par contre c'est jamais sur des vélos haut de gamme, car les adhérents sont souvent des gens pas riches du tout, jeunes ou pas.   Je sais démonter une chaine, dévoiler, entretenir, changer câbles/gaines/patins, réparer/changer une chambre à air, remonter un pédalier/cassette etc...J'ai tous les outils à disposition.

 Ce sont surtout les qualités de roues, les potences machin, le cintre truc etc où des fois je suis un peu paumé sur les caractéristiques. Idem pour les groupes, je ne vois pas trop ce qui les distingue comme les 105 et les ULTEGRA par exemple .

Il y a tellement de choix, tellement de marques... je reste tout de même très attiré par les Canyon de part leur rapport qualité/performances/prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Nicolas pour tes précisions. Canyon me dit aussi que les endurace et ultimate ne sont pas fragiles et qu'ils sont utilisés sur les Paris-Roubaix . A quoi bon pendre un endurace dans mon cas alors, si ce n'était que pour le confort sur longues distances ? Si un "route" peut encaisser les mésaventures classiques de l'état (scandaleux) de nos routes et pistes cyclables ça pourrait peut être alors me convenir .....( ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

ne te poses pas trop de questions  . Dans ton budget tu vas trouver ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ beaucoup de trés bon vélos et demain tu pourrais y etre encore  ( sourire ) . 2coutes toi si canyon te plait fonce . Plusieurs fois que tu parles de cette marque .  Comme je t' ai dit l' endurance a été élu vélo de l' année 2015 et toujours haut placé aujourd' hui  . N ' hésite pas tu ne vas pas etre déçu . Cadre , groupe , roues d' excellente facture pour ce que tu veux en faire .  L ' ultimate idem . je le répéte mais dans ton budget tu vas trouver beaucoup de bon vélos .  Bonne route .  ps /  va sur you tube et tape endurace cf feature and facts canyon te le présente .                                    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, et merci encore, encore, à tous .  ;-)

 

Oui en effet j'adore Canyon pour comme je le disais, le rapport prix/équipement et l'esthétique . Il y a des contraintes de la VPC que je connais... 

Les BMC sont sublimes, plus beaux meme que Canyon, mais en offrent moins pour le meme prix... 

J'hésite juste entre les "Endurace" et les "Ultimate". Il y a une différence de prix entre les deux groupes, de poids et de position sur les deux modèles.

La seule vraie question qui semble rester : "quel vélo avec quel groupe pour mon usage présent et futur....."

 

A votre technicité de passionnés!  :

 

ENDURACE CF 7.0 SL:                                         ENDURACE CF 9.0:

1800€, 7,6kg, groupe ULTEGRA                            2200€, 7,0kg, groupe ULTEGRA

Fourche et cadre carbone                                     Fourche et cadre carbone

Roues Mavic aksium, pneus Conti 4000S II            Roues DT SWISS RR21 DICUT, peux Conti 4000S II

Plateaux 50/34 Plateaux 50/34

Selle fizik ardea VS, tige de selle VCLS CF  Selle fizik aliante VS, tige de selle VCLS CF

 

ULTIMATE AL SLX 9.0:  ULTIMATE CF SL 9.0:

1900€, 7,4kg , groupe  ULTEGRA2200€, 7,1kg, groupe ULTEGRA

Fourche carbone, cadre aluFourche et cadre carbone

Roues mavic ksyrium elite WTS,Roues mavic ksyrium elite WTS

Pneus mavic yksion pro griplink CPneus mavis yksion proGriplink   mavic powerlink

Plateaux 52/36Plateaux 52/36

Selle fizik antares R5Selle fizik antares R5

Tige de selle VCLS CFTige de selle VCLS CF

 

1) A priori, l'ultimate AL SLX 9.0 avec son cadre alu est seulement 300g plus lourd que le carbone, a les memes roues , pas les memes pneus AV/AR sur le CF SL (?), mais meme groupe, meme selle et meme tige. . . 

J'aime son esthétique déjà, mais aussi il est 300€ moins cher (budget équipement annexe ?) 

 

2) 600g de différence entre les 2 ENDURACE et 400€. Le cadre alu ne serait-il pas un peu lourd avec ses 7,6 kg ?

Leurs roues respectives ne sont pas les mêmes...  Quelle différence ?  (leur poids ? Résistance ?)

Memes selles, meme tiges 

 

Conclusion:

Transmission plus courte sur les Endurace que les Ultimate

Roues différentes entre chaque Endurace pour 600g de différence.

Je ne saurais pas comparer les ULTIMATE, apparemment très proches, du moins sur le papier..... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,vu tes problèmes de dos ,je pense qu'une etude posturale est necessaire. Tu dois faire corps avec la machine ,les réglages se font au millimetres, tu peux aussi avoir une jambe plus courte que l'autre..Si tu veux exploiter ton velo tu n'as pas d'autres solutions .Va voir un velociste qui te conseillera ,tu peux acheter sur internet quand tu as tes cotes reelles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...