Gérard ROLLANDO Posté le 7 novembre 2016 Posté le 7 novembre 2016 Pour que l'EJ soit précis il est préférable de te faire aider par une tierce personne…Pieds nus et sans pantalon, calé dos au mur, un livre à dos large pour simuler la selle (avec un contact ferme)…Stature et EJ… A partir de là on peut imaginer la longueur de cadre qui te sera la plus appropriée…Pour ce qui est des braquets, à partir du moment où tu es dans un registre de loisir sportif, pas besoin de te prendre la tête…Un compact 50x34 et une cassette 11x28 (11vit.), tu passes sur tous les terrains… C'est un classique… Tu pourras "allumer" sur le plat et grimper des cols en montagne… A+/GR
Jacques LOUIS Posté le 7 novembre 2016 Posté le 7 novembre 2016 salut a tousde toute façon pour faire entre 20 et 80 km a environ 30 de moyenne le cadre c"est pas a 1 cm près les dimensions ont été donné plus haut apres tu ajuste ta hauteur de selle tu l' avance ou recule en fonction des sensations et basta au pire tu changera ta potence c'est tout !!! la ont a l'impression que c'est un vélo pour Contador !!!!😆 !!!ou alors faut allez chez un cadreur et la pas de problème !!! normalement !!c'est pas pour quelques millimètres que sa vas changer quelques chose !!!
Gérard ROLLANDO Posté le 7 novembre 2016 Posté le 7 novembre 2016 Bien sûr Jacques, nous sommes ici dans le registre du "prêt à porter"… Et toutes les géométries quelque soit les marques seront somme toute très proches (ds leurs catégories respectives)… Cependant comme les tailles proposées selon les marques et les modèles couvrent parfois une large gamme de stature… Autant choisir la taille de base qui sera la plus "juste"… Ce qui facilitera par la suite (si besoin) les réglages à effectuer…A+/GR
Mah LUDO Posté le 7 novembre 2016 Auteur Posté le 7 novembre 2016 Merci Gerard et Jacques.... 😆 C'est sûr que c'est pas pour Contador, mais quitte à avoir qqch de neuf autant qu'il soit le plus ajusté possible vu que la possibilité est offerte.
Jacques LOUIS Posté le 7 novembre 2016 Posté le 7 novembre 2016 maintenant tu a tout les éléments en mains a toi de jouer!!fait la bon choix ! et tiens nous au ju et bonne route !!!
Mah LUDO Posté le 1 juin 2017 Auteur Posté le 1 juin 2017 Salut à tous ! Après des mois d'absence sur ce poste, chose promise chose due ! Un passage pour remercier tous ceux qui m'ont aidé dans mon choix, qui m'ont eclairé aussi: mon choix après moult réflexions s'est porté sur un Canyon Endurace alu 6.0 en Shimano 105. Beaucoup de changement de "cibles" car déménagement et plus du tout le même "paysage" dans lequel évoluer .... J'ai fait 400km, mes premières impressions: POSITIF: Premiers kilomètres: "C'est un avion de chasse à coté de mon VTC décathlon !! Ca ne fait pas de bruit au roulage, vitesse moyenne en progression de 5 km/h, montée des côtes plus rapides, , et même avec le vent de face on peut rouler à 35 km/h en se couchant.Très joli esthétiquement, petits maux de dos présents mais acceptables et après 50km donc ça va, poids super, rapidité de passage des rapports très bonne, maniabilité mieux que je ne le pensais. NEGATIF : guidoline et selle blanches belle mais très salissante, position petit plateau/petit pignon qui fait craquer le pédalier (pourquoi donc?), la cassette étagée pas assez longue pour rouler très vite en descentes (Vmax 57 km/h couché, en descente, le vent dans le dos !!!!). Voilà.Donc merci encore à vous et n'hésitez pas si vous avez des conseils et ou des questions à ce sujet (surtout concernant mon pédalier et des conseils de cassette, ou encore conseils de jantes, celles de série semblent beaucoup critiquées........ )
Didier VIVENT Posté le 1 juin 2017 Posté le 1 juin 2017 Salut mah , content que tu ai fait ton choix . Petit plateau , petit pignon ? tu roules comme ça ? .
Mah LUDO Posté le 1 juin 2017 Auteur Posté le 1 juin 2017 Ben disons que comme tout le monde il y a bien des fois où c'est le meilleur développement eu égard de la configuration de la route. Pourquoi ne pas utiliser cette combinaison ?
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