Phil PEIRIE Posté le 31 octobre 2016 Share Posté le 31 octobre 2016 Bonjour, Je vais passer en freins hydrauliques 'route'.Je suis parti pour du Shimano ultegra mais j'hesite maintenant avec le systeme Sram force 22 qui est sensiblement au meme tarif.Est-ce que certains d'entre vous ont pu essayer les 2 modeles ?MerciCdltP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 31 octobre 2016 Share Posté le 31 octobre 2016 Je vais passer en freins hydrauliques 'route'. ca sert a quoi ce truc ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 31 octobre 2016 Share Posté le 31 octobre 2016 A compliquer un peux plus les réparations vélo 🤑🤑.Mais BON ,les gouts et les couleurs 😕Ghislain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 31 octobre 2016 Share Posté le 31 octobre 2016 Oui j'ai pu tester. Les deux fonctionnent très bien. La différence se fait sur l'ergonomie des leviers et sur le design. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François LEFUMEUX Posté le 1 novembre 2016 Share Posté le 1 novembre 2016 Je n'ai pas testé les 2. Venant du VTT j'ai toujours aimé le toucher soft et progressif Shimano et j'ai choisi naturellement la gamme Ultégra disques. Hormis le design des leviers, j'avais lu que le Sram avait une attaque plus mordante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 2 novembre 2016 Share Posté le 2 novembre 2016 L'attaque depend fort du type de plaquettes. Si par exemple tu remplaces les plaquettes Shimano par du Brake Authority, tu auras une attaque très dure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN Posté le 4 novembre 2016 Share Posté le 4 novembre 2016 Bonjour, J'ai pu tester le système Shimano Ultegra et le SRAM Force avec lequel je roule en ce moment. Le freinage est pour moi identique. Le design irait au SRAM...mais il n'y a pas de grandes différences. Le passage des vitesses est différent lui et plus rapide sur SRAM. SRAM est aussi plus léger, mais c'est anecdotique. A mon sens, la grosse différence est sur le réglage des vitesses et le passage des pignons vers les extrêmes (de toute façon croisements à déconseiller...) qui est plus facile avec shim' grâce au demi-cran (si tu n'es pas un néophite, cela ne devrait pas te poser de problème). Si c'était à refaire, je serai peut-être resté sur Shim' mais l'occasion d'acheter un nouveau vélo... Les 2 sont très bien, mais je ne peux pas répondre sur la durée, car je ne roule avec SRAM que depuis un an. A voir à l'usure. Je pense que ton choix sera le bon de toute façon. Tu as deux très bons produits, juste en-dessous des hauts de gamme. Le prix, l'esthétique seront tes deux critères. Sportivement, Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés