Aller au contenu

Orbea orca 2012


Alain DEMONCEAUX

Messages recommandés

Alain

je n'en pense que du bien j'ai 1 Orbéa orca 2010 en ultégra parfait pour moi roues mavic ksyrium élite pneu victoria OPen corsa, j'ai 2 copains de route qui on l'orca 2012,il sont trés content de leurs achats donc pour moi que du bien, mais tu sais quand ont a 1 vélo sur lequel tu demandes des avis pas facile d'en dire du mal mais 2 ans et pas de problème sur ce vélo et 10000 km par an environ 

voila a plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Joachim

oui c'est sur Orbéa change tous les 2 ans ces modèles et celui de 2012 est super beau avec la roue arrière qui rentre dans le cadre et les cables cachés beau vélo ça donne envie mais bon il y aussi le foyer a assumer ou alors si je gagne au loto mais bon je joue pas 

comment vas tu? je lis que tu reprends la forme c'est bien  a quand le retour sur les courses?

sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ton avis je peut l'avoir en 105 ya t'il une grosse difference avec l'ultegra ?

vaut mieux le prendre en 105 avec des roues 

 un peut plus haut de de gamme

ou je prend en ultegra avec roue mavic kysrium equipe quel et le meilleur choix sachant que c'est eté je part a la montagne merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, il vaut mieux investir dans une bonne paire de roue.

Chez Orbea, ils sont un peu radin. De mémoire, je crois que le Orca ultegra tourne autours des 2600/2700 euros, ça commence à faire chéro pour un vélo équipé de roue askium. Enfin, je dis ça mais c'est pas les seuls, hélas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité Gaël CARRADEC

Bonjour Joachim! Bravo pour ta performance, c'est vraiment bien de faire 100 bornes à 30km/h de moyenne tout seul !

Sur quel types de relief roules-tu ?

Sinon, je compte aussi changer de vélo. Je viens de voir un belle offre sur troc velo pour un Orbe Orca Silver de 2012.

Etant plutôt un gabarit de grimpeur (1m73 62kg) et faisant 7000km/an je voudrais savoir si ce cadre me correspond.

Sachant que je redoute les cadres trop raides qui me pénaliseraient dans mes sorties.

Quelqu'un connait-il le poids du cadre ?

Merci pour vos réponses.

Gael

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonsoir,

 

Je déterre un vieux sujet.

Je suis sur le point de me remettre au route après la course à pied et le VTT.

Et je suis sur le point d'acheter normalement un orbéa orca b105 de 2013 en taille 55 (longueur tube horizontale 555mm et tube de direction 165mm ) et je voulais savoir s'il pouvait me correspondre selon vos avis.

Sachant que j'ai couru en D1 open (Quasiment 75% de mes courses en 3 ème). Et que j'ai couru sur des spécialized tarmac en taille 56 (565mm et 160mm) et en bh speedrom (565mm env et 165mm) tout cela avec potence de 110mm

Je fais 1.82m env pour 89cm entrejambe (haut sur patte).

Et par le passage je voulais avoir des avis sur ce vélo même s'il m'a l'air d’être polyvalent et suffisant pour ma futur pratique cyclosport voir retour à la compétition en Départementale l'année prochaine si 1 séance en semaine me suffit.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Je pense effectivement après recherche que la taille soit bonne. La selle sera un peu plus haute mais rien de méchant et il y a la possibilité de baisser ou monter le cintre.

 

En tout cas j'en ai vu un en magasin aujourd'hui les formes sont très sympa et non courante.

 

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...