Aller au contenu

Giro 2017 (fuites)

Simon RANO

Messages recommandés

Le parcours à fuité, ca change tout de pouvoir en parler 24 h en plus des 8 mois à venir !

6 arrivées au sommet et 2 CLM

16ème étape : 230 km + Mortirolo + Stelvio x2, mortelle équation pour la 100ème fallait marquer le coup

Je constate surtout que le Giro tente chaque année de passer au dessus des 2500 m dès le mois de Mai, Kruijswijk appréciera 😇 Le Galibier a été fermé pour verglas à la mi-juillet cet été 😉

Ca ne me choque pas que le Giro souhaite emprunter ses cols "historiques", même s'il y a peut-être 1 chance sur 3 que le col soit enneigé

J'imagine que maintenant ils prévoient des solutions de repli, on pourrait avoir par exemple au pire une arrivée à Bormio avec seulement le Mortirolo

La remonté de Contador sur Aru et Landa me met la larme à l'oeil à chaque fois

Pour citer Robert Millar : 

"L'ascension du Mortirolo était un évenement de proportion biblique, Contador, tel Noé, guidait les animaux survivant qui se présentaient à lui deux par deux"

Idem ! J'avais pris le live au moment ou Astana et Katusha roulaient comme des tarés et qu'on annoncait un dépannage de Contador par Basso

Ce moment où le dernier équipier s'écarte et qu'il se lance dans la pente sans perte de vitesse c'est incroyable 😲

"16ème étape : 230 km + Mortirolo + Stelvio x2, mortelle équation pour la 100ème fallait marquer le coup

Je constate surtout que le Giro tente chaque année de passer au dessus des 2500 m dès le mois de Mai, Kruijswijk appréciera  Le Galibier a été fermé pour verglas à la mi-juillet cet été "

Ouais, Rano, tout cela fait un peu course à l'échalote ... bientôt Paris-Nice avec une 5ème étape "proposant" 3900 D+ ?

• Créer...