Eric HENNUY PostĂ© le 24 octobre 2016 Share PostĂ© le 24 octobre 2016 Pressfit veut dire que les roulements sont placĂ©s avec un outil de compression, BB90 peut ĂȘtre pressfit, je pense mĂȘme qu'il n'existe qu'en pressfitBB90 c'est le standard Trek, largeur de boitier maximale, facile Ă mesurer. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 25 octobre 2016 Share PostĂ© le 25 octobre 2016 Si tu regardes chez P2M il faut surtout que tu prennes le mĂȘme modĂšle de pĂ©dalier. Le standard du cadre limite le choix de pĂ©dalier mais c'est du pĂ©dalier que dĂ©pend le boitier. Il ne faut pas confondre compatibilitĂ© du boitier et du pĂ©dalierLe BB90 est compatible avec presque tout moyennant le bon boitier ou adaptateur. Attention le GXP de SRAM n'est pas en 24 mm mais en 24 d'un cotĂ© et 22 mm de l'autre. Un pĂ©dalier SRAM n'ira pas sur un boitier Shimano et vice versa.Chez P2M soit tu remplaces l'Ă©toile avec celle de ton pĂ©dalier si elle est amovible (Cannondale SiSLÂČ, SpĂ©...), si l'Ă©toile est solidaire de la manivelle (Shimano, Campa, FSA...), il y a un pĂ©dalier complet directement compatible. Je crois que Rotor et SRAM font des pĂ©daliers avec et sans Ă©toile.Dans ton cas tu dois choisir le P2M qui va avec ton boitier, si tu as un pĂ©dalier Shimano, tu as un axe 24 mm donc il faut prendre le capteur FSA GOSSAMER 24mm spĂ©cialement prĂ©vu pour remplacer les pĂ©daliers shimano (pressfit ou BSA) sans modifications Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 25 octobre 2016 Share PostĂ© le 25 octobre 2016 Tu peux aller voir sur le site de FSA pour avoir la rĂ©ponse. Ce sera plus rapide.Mais comme le gossamer est plutĂŽt entrĂ©e de gamme je dirais alu Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME PostĂ© le 25 octobre 2016 Share PostĂ© le 25 octobre 2016 Les boĂźtiers de pĂ©dalier Trek BB90 ne sont pas des Pressfit, mais des roulements intĂ©grĂ©s directement dans le cadre... c'est comme du Pressfit sans l'emballage !Sur les Trek entrĂ©e de gamme, ce sont des Pressfit BB86... en fait il faut mesurer la largeur de la boĂźte de pĂ©dalier et tu verras que tu as 2 petites rondelles plastique anthracite... une de chaque cĂŽtĂ© du boĂźtier qui font environ 2mm d'Ă©paisseur !L'idĂ©al tu vas sur la fiche technique de ton vĂ©lo et tu auras peut ĂȘtre la rĂ©ponse...http://www.trekbikes.com/us/en_US/bikes/road-bikes/performance-road/domane/domane-2-3/p/1409000-2016/A+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 25 octobre 2016 Share PostĂ© le 25 octobre 2016 Quelques grammes de moins, un poil plus de rigiditĂ©. Pas grand chose de significatif pour un amateur lambda.La soliditĂ© n'a rien Ă voir avec la matiĂšre mais la conception. Un cadre doit ĂȘtre rigide mais est lĂ©ger car n'est pas soumis Ă des fortes charges. Une manivelle de pĂ©dalier est conçue pour encaisser des charges importantes. C'est une histoire de cahier des charges.Les sprinters de piste font 90 Kg, dĂ©veloppent +2000W et font +150 kg au squat et pourtant leur pĂ©daliers sont en carbone.Si tu veux utiliser un pĂ©dalier carbone il n'y a aucun soucis mais tu n'y gagneras pas forcĂ©ment grand chose.Je pense que le P2M Gossamer Ă 690⏠,qui est alu, sera amplement suffisant pour toi et directement compatible avec ton boitier.C'est la mĂȘme Ă©lectronique dans tous les capteurs Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 25 octobre 2016 Share PostĂ© le 25 octobre 2016 Je t'en prie !Quand tu l'auras achetĂ© tu pourrais nous faire une retour de l'utilisation du capteur ?Je compte y passer dans un avenir proche et c'est le modĂšle qui correspond le mieux Ă mes critĂšres đTu vas utiliser quel compteur/GPS avec ?  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe BACH1639476552 PostĂ© le 27 octobre 2016 Share PostĂ© le 27 octobre 2016 Le gain essentiel des pĂ©daliers carbone c'est la rigiditĂ©, et un peu de poids.Le problĂšme c'est la fragilitĂ© au chocs, et le risque de casse.Sur piste par exemple le Look Zed est un monobloc manivelle + etoile + axe, l'autre manivelle se rapportant. A l'usage, sur cadre carbone piste trĂšs rigide, c'est tellement rigide que surprenant. C'est super en compĂ©tition sprint si tu as 2000w + a passer, mais meme les pros ne l'utilisent pas de facon intensive a l'entrainement, un peu inquiet de la fiabilitĂ©...Pour un usage regulier a puissance amateur, un axe de 24mm acier et des bonnes etoiles forgĂ©s font trĂšs bien l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe BACH1639476552 PostĂ© le 27 octobre 2016 Share PostĂ© le 27 octobre 2016 Quand tu mesure un boitier il faut mesurer la largeur (90mm ici) et le diamĂštre intĂ©rieur. Et si filetage ou pas.Effectivement Trek utilise souvent du BB90, c'est un peu leur standard. 90mm de large, diamĂštre intĂ©rieur 37mm, pas de filetage. C'est peut ĂȘtre ça que tu as.Comme dit plus haut, c'est pas du pressfit (diamĂštres supĂ©rieurs a 41mm), c'est du press-in. Les roulements sont presses en force dans la boite, sans la couronne teflon des press-fit (qui nĂ©cessite un diamĂštre plus gros), et non pas visses (comme dans les 68/70 mm de large BSA, BSC, ITA).Sur du BB90 (diamĂštre du boitier 37mm), ne peuvent pas se monter les axes de 30mm, car pas assez de place pour les roulements. Un axe de 30mm nĂ©cessite du 42mm de diamĂštre en press-in, du 46mm en press-fit, ou des roulements externes si BB avec pas de vis BSC/BSA/ITA.Donc en BB90 uniquement 24mm ou 22/24mm. C'est pas un problĂšme. L'intĂ©rĂȘt rĂ©el des axes de 30mm est faible ou nul.Apres faire attention a la longueur de l'axe, aux cales nĂ©cessaires sur les etoiles/manivelles, et eventuelement au choix du boitier (roulements) si tu les change aussi.Le lien ci-dessous donne accĂšs a un tableau fort utile, un peu plus bas sur la page, qui resume les standards :http://www.probikeshop.fr/boitier-de-pedalier-rotor-bsa3-acier/94554.html Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent MILANE PostĂ© le 27 octobre 2016 Share PostĂ© le 27 octobre 2016 A peu prĂȘt la mĂȘme chose qu'un cadre en carbone par rapport Ă un cadre en alu, qu'un cintre en carbone par rapport Ă un alu, qu'une paire de roues carbone par rapport Ă une paire en alu,... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 27 octobre 2016 Share PostĂ© le 27 octobre 2016 Nous sommes donc d'accord đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe BACH1639476552 PostĂ© le 27 octobre 2016 Share PostĂ© le 27 octobre 2016 Yesautant il y a un vrai gain sur les cadres et roues carbone, autant sur les pĂ©daliers c'est pas encore ça. Et sur les cintres pour moi ça se discute aussi. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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