Alexandre BELDICO Posté le 24 octobre 2016 Share Posté le 24 octobre 2016 Bonjour alors je m explique.. Je suis équipé en ultegra ( jusque là pas de soucis ). Je dispose de une cassette 11-25 et une autre 11-28. Lorsque je monte la 11-25 elle fait du bruit de chaîne et sur la 11-28 pas un bruit. Une personne a déjà eu ce problème ? Une solution ? Sachant que j ai réglé mais toujours un petit bruit.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre BELDICO Posté le 24 octobre 2016 Auteur Share Posté le 24 octobre 2016 700km pour la 28500km pour la 25 Et dc la chaîne 1200km donc pour moi la cassette est "neuve" nn ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 24 octobre 2016 Share Posté le 24 octobre 2016 Entretoises ? Serrage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno ZAMBON Posté le 24 octobre 2016 Share Posté le 24 octobre 2016 longueur de chaine........?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre BELDICO Posté le 24 octobre 2016 Auteur Share Posté le 24 octobre 2016 PPrécision ultegra en 11v Donc pas de bague sauf les bagues d entre pignons.Longueur de chaîne pas de soucis nn plus :) Chaîne correctement maintenue en 36 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 24 octobre 2016 Share Posté le 24 octobre 2016 Cassette pas assez "grasse".Solution: si tu as une friteuse tu chauffes à 190°C (le maxi) tu places ta cassette dans le panier et tu plonges pendant 3 minutes. Utiliser de la graisse "blanc de bœuf". Solution belge évidemment , une fois. Bruits parasites éliminés à coup sûr! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre BELDICO Posté le 24 octobre 2016 Auteur Share Posté le 24 octobre 2016 Et je peux faire mes frites après ?:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 24 octobre 2016 Share Posté le 24 octobre 2016 Seulement avec une double cuisson et sauce Dallas sur les boulettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Philippe LESAGE Posté le 25 octobre 2016 Share Posté le 25 octobre 2016 Excellent les gars, continuez comme ça, une histoire Franco-Belge, à la sauce Vélo 101, pas mal du tout, en plus si c'est efficace! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELIGNIERE Posté le 25 octobre 2016 Share Posté le 25 octobre 2016 Corps de cassette légèrement abîmé ? J ai eu le cas avec une roue avec corps de cassette en alu. Une légère déformation au niveau du corps empêchait le bon positionnement de la cassette. Un petit coup de lime et nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques DEYMIER Posté le 25 octobre 2016 Share Posté le 25 octobre 2016 Bonjour,Le bruit est permanent ou juste lors des passages de vitesses ?JJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 25 octobre 2016 Share Posté le 25 octobre 2016 Tes cassettes, même génération? Même provenance? Même production? (public OEM) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre BELDICO Posté le 25 octobre 2016 Auteur Share Posté le 25 octobre 2016 Je ne sais pas pour la même série ou non. 11-28 avec le vélo et achat de la 11-25 au même moment.. Et pour le bruit c est constant. Autre chose bizarre au passage avec la 11-28 je fais tte la cassette sans soucis de passage avec le 52 et avec la 11-25 ça gratte lorsque je veux descendre de la 25. ( juste pour les essais ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 25 octobre 2016 Share Posté le 25 octobre 2016 Est-ce que tu as regardé le réglage de la vis de butée du dérailleur, celle qui est près de la patte et qui contrôle la distance entre les galet directeur et les pignons? Il y peut peut être plus que les 2-3 mm. Peut être que ton dérailleur légèrement est trop loin sur les grand pignons et a du mal à diriger la chaine quand tu passes les pignons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre BELDICO Posté le 25 octobre 2016 Auteur Share Posté le 25 octobre 2016 Butées hautes et basses OK je vais voir la butee de tension du coup tu dis 2-3mm lorsque je suis sur 53-25 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PRESLE Posté le 25 octobre 2016 Share Posté le 25 octobre 2016 Je ne sais pas si c'est la cause, mais dés le moment où on a un problème avec le dérailleur arrière, il est urgent de vérifier l'alignement de la patte arrière, grâce à un outil prévu à cet usage.Et par expérience, tu peux oublier l'alignement à l'oeil. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 25 octobre 2016 Share Posté le 25 octobre 2016 2-3 mm entre les dents du galet et les dents du pignon de 25 mais c'est plus facile à voir sans la chainesi tu ne vois pas tu peux dévisser un peu pour rapprocher la cage et le galet et voir si ca va mieuxj'ai une demi course de vis pour passer d'une 11-25 à 12-30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 25 octobre 2016 Share Posté le 25 octobre 2016 Tu as peut être une différence d'usinage sur le cul de l'étoile qui te décale légèrement la cassette.Essaye de faire une inversion des derniers pignons des deux cassettes.Est ce que ta chaine n'est pas trop tendu également, desserre un peu ta vis de tension de dérailleur.C'est également l'occasion de vérifier ta patte de dérailleur comme te l'indique David histoire d'avoir un bon alignement.C'est toujours un peux capricieux un dérailleur arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre BELDICO Posté le 25 octobre 2016 Auteur Share Posté le 25 octobre 2016 Un serrage trop faible du serrage rapide peut également influer sur le bon fonctionnement vu la déformation du cadre ? Ou je me trompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 25 octobre 2016 Share Posté le 25 octobre 2016 Un coup de Eric, Yves, ou autres neophytes.Il sont de partout.Impossible a arreter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés