Aller au contenu

Choix de vélo de route à moins de 1000€


Treco OLIVIER

Messages recommandés

Gérard,

La plupart me proposaient la taille "S" et une minorité la taille "M" (je sais que ça varie un peu en fonction des marques).

 

Martin,

Au départ, j'étais aussi parti pour un choix de cintre plat, type "fitness", par habitude des guidons droits. Mais au fil des conseils lus sur les forums, je me suis rendu compte que la plupart des cyclistes conseillent les guidons course, on fini rapidement pas s'habituer, parait-il...

J'avais regardé le Shaper 300, à 959€, équipé en Tiagra et avec l'avantage de pneus en 700x28 (pour le confort et les chemin un peu dégradés), mais avec un poids un poil au dessus des 10 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comte tenu de tes mensurations (taille et EJ), c'est plutôt rassurant de voir que la majorité te conseillait une taille S… C'est effectivement cette taille qui te convient. Tu éviteras donc les enseignes qui voulait te vendre une taille M. Soit les vendeurs de ces magasins sont incompétents, ou s'ils le font en connaissance de cause, c'est pour vider ce qu'ils ont en boutique et qu'ils te prennent pour un pigeon…

Concernant la taille, pour t'y retrouver entre les vélos de différentes marques tu dois principalement te baser sur la longueur du Top Tube horizontal (TT). Pour toi elle sera comprise (selon les vélos proposés) entre 530 à 535 mm… Après ce ne sont que des réglages perso (hauteur et recul de selle, longueur de potence)…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Gérard, je pense que je vais partir sur du "S" et ensuite jouer sur la potence, j'aimerais en mettre une plus relevée, pour redresser légèrement la position.

Ensuite reste le choix du vélo, le Scott Speedster 10 à 1000€ (s'il en reste) ou l'Ultra 700 à 900€... j'ai quand même du mal à voir la justification du prix initial du Scott (1400€) surtout compte tenu de son poids supérieur de 0,5 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup la différence de prix est essentiellement liée aux groupes qui ne sont pas les mêmes… 105 sur le Decath et Ultegra sur le Scott…

Pour comparer les poids il faudrait le faire juste avec les cadres et leurs groupes respectifs…

Une différence de poids est sensible lorsque cela concerne des parties en mouvement comme les roues… Sinon que tu mettes 1 ou 2 bidons sur ton vélo ne changera rien à tes performances…

Comme on peut le voir sur leurs fiches descriptives, le Decath a une position plus plongeante (douille de 122), le Speedster une position plus relevée (douille de 145)…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Gérard, en effet, je pense que rajouter un sac à dos de 2 voire 3 kg ne change pas vraiment l'effort à produire alors que 500/600g gagnés sur les roues sera sûrement un gros plus.

Concernant le Scott, il n'y a que le dérailleur AR et les gâchettes en Ultegra, le reste est en 105, voir "autre" (pédalier, freins...). C'est pour ça que je le trouve un peu cher à la base pour un alu de 9.4 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté il y a peu le DKT 720 AF, c'est le même cadre que le 700.

Pour l'instant je n'ai pas de reproche à faire au vélo, j'avais comme modèle précédent un Look KG 481, je dois dire que je ne regrette pas d’être repassé sur de l'alu.

Pour info, chez DKT il y a la possibilité d'essai comme dit précédemment et aussi la possibilité de se faire reprendre le vélo si il ne te convient pas (40 jours après achat mais à vérifier). Bon je suppose bien sur qu'il ne faut pas avoir chuté ou vraiment abimé l'engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est étrange, aucun vendeur de chez D4 ne m'a proposé ça. Ça veut aussi dire qu'on peut récupérer un vélo qui a servi 40 jours pour un achat neuf ? Car je suppose que les vélos repris sont aussitôt remis en vente...

Denis, concernant la position de conduite de ton 720, qu'en pense-tu ? Est-elle suffisamment orienté "confort-endurance" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vélos repris il me semble que ce sont ces vélos là qui sont ensuite proposés en essai gratuit 48H. Lorsque j'avais acheté le miens il y en avait aussi un en vente en occasion probable un retour aussi, ils enlevaient 200€ de mémoire.

Pour la position du 720 je suis bien posé dessus, je le trouve très confortable, il est plutôt orienté cyclosport.

Si ça t’intéresse j'ai le scan du magazine "le cycle" sur lequel figure l'essai du 720 donnes moi ton mail en MP

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...