Aller au contenu

Choix de vélo de route à moins de 1000€


Treco OLIVIER

Messages recommandés

Effectivement si je lâche plus de 1000e en restant sur du cadre aluminium ce n'est pas pour avoir des composants bas de gamme !

Je n'imagine alors pas le prix d'un Giant tout bien équipé. ..

J

acques,  oui moi aussi je constate des bugs sur le forum des messages disparaissent ponctuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi de choisir maintenant… Je crois que tu as compris le principe concernant les géométries… Pour ce qui est de la position, sauf si tu as une souplesse très réduite à cause d'un quelconque handicap, un vélo comme le Scott ne pose à mon avis aucun problème…

Ces cadres sont quand même grand public et la position "plongeante" reste tout à fait raisonnable…

Effectivement quand tu achètes un vélo dans cette gamme de prix en magasin (1000€), il est préférable de cibler d'entrée le meilleur équipement possible car à l’exception des roues qui sont un matériel à part entière, il ne faut pas ensuite imaginer monter en gamme… Cela coutera toujours beaucoup plus cher qu'un vélo complet avec son groupe…

Après tu as l'achat en ligne, tu trouveras forcément des tarifs plus intéressants mais faut penser à l'entretien… C'est parfois pratique d'avoir un magasin et un mécano sur qui compter pour se faire dépanner… Ceci dit la plupart des magasins ne rechignent pas à faire de la mécanique même sur des vélos qui n'ont pas été achetés chez eux… Cependant Canyon n'est pas toujours bien accepté…

C'est vrai qu'en dehors d'un destockage, en magasin à 1000€ c'est un budget un peu serré…

A+/GR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au départ je pensais que l'Ultegra serait sur dimensionné pour mon usage (même partiel ) mais je pense que ce n'est pas mal de commencer sur des équipements de haute voltige.. .. Je vais réessayer les M et S pour revoir ma position. Ce Scott 10 me paraît une affaire correcte à 1000€. En tout cas c'est toujours sympa d'avoir des avis éclairés, j'apprécie, même si mon ressenti sur le vélo  est essentiel.Ce qui compte c'est de ne pas avoir une position radicale de course, ne faisant pas de compétition.

Dommage aussi que je ne trouve pas d'avis de propriétaires de ce vélo !

Merci en tout cas pour vos réponses.

Dernier point : que pensez vous des freins de ce vélo, ici des Shimano BR - R561 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A noter que si tu as un Decathlon près de chez toi ils sont souvent cool pour te prêter des vélos. J'ai pu ainsi en essayer 2, dont le 700AF pendant une semaine. C'est intéressant car en 1 semaine tu as le temps de te faire une opinion assez précise.

Et cela peut aussi être un point de comparaison avec le Scott.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fameux Shimano BR-R561… C'est une façon pour les fabricants de vélo de gratter quelques € en installant cette référence "hors groupe". C'est agaçant d'avoir ce genre de mesquinerie mais à priori ce n'est pas très grave… Apparemment le modèle proposé sur le Speedster est "Dual-pivot"… Donc devrait correspondre à la dernière génération d'étriers…

Moi non plus je ne fais pas de compétition, j'ai plus de 60 balais et comme je te l'ai dit précédemment je roule sur un Scott Addict à la géométrie très proche du Speedster… Je ne ressens pas d'inconfort particulier à rouler plusieurs heures sur ce vélo… Récemment une dizaine d'heures d'affilée…

Effectivement la suggestion de Rodgeur d'emprunter un Decath pour voir ce que ça donne n'est pas mal… Les 2 vélos ont quasiment la même géométrie…

Mais de toute façon si tu tergiverses trop longtemps je pense que le problème du choix se résolvera tout seul… 

A+/GR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais 2 magasins Décat et aucun ne m'a proposé d'essayer le vélo autre que sur la moquette du magasin... mais au moins ai-je pu essayer les S et M, alors que pour le Scott, je suis juste monté sur des modèles non équipés de pédales ! Ça n'aide pas à bien choisir le gabarit idéal... d'autant que le déstockage risque de me passer sous le nez si je ne me décide pas dans les jours...

Le modèle D4 a aussi l'avantage d'un équipement plus homogène, il est en full 105 (hors pédalier) et un poids vraiment contenu (8,9 kg en M). Et son prix me parait franchement bien placé, surtout depuis la récente baisse de prix.

Quant à la qualité des techniciens de leurs réseau, je sais que c'est très variable d'un bouclard à l'autre. J'ai eu l'occasion de les tester pour un entretien de mon ancien vélo et j'en ai été satisfait.

A la base je voulais vraiment acheter chez un vélociste de ma ville (je ne suis pas le genre à acheter mon pain au supermarché), mais franchement je n'en n'ai pas trouvé avec de belles propositions dans mon budget. Certains ont même essayé de me refourguer des trucs plus que douteux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas fait attention, mais en regardant sur le site Scott je vois que le Speedster en taille S a une douille de direction de 145mm (comme le Giant)… Si c'est exact cela s'apparente plutôt à une géométrie "endurance" plus confort… Ds la même taille pour le Decath et le Cannondale par ex la douille est plus courte : 120mm (plus coursier)…

Si ça peut t'aider ds ton choix…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Treco OLIVIER a écrit :

J'ai fais 2 magasins Décat et aucun ne m'a proposé d'essayer le vélo autre que sur la moquette du magasin... mais au moins ai-je pu essayer les S et M, alors que pour le Scott, je suis juste monté sur des modèles non équipés de pédales ! Ça n'aide pas à bien choisir le gabarit idéal... d'autant que le déstockage risque de me passer sous le nez si je ne me décide pas dans les jours...

Ils ne sont pas cool avec toi. J'ai fait aussi deux magasins Décat et j'ai été sur le cul tellement ils étaient sympas et comment ils se pliaient en 4 pour me rendre service. Après la compétence peut être pas, mais en relation client ils ont été au top avec moi.

Je n'aurais jamais acheté un vélo sans pouvoir l'essayer copieusement c'est pour cela que je n'ai pas choisi l'Endurace de Canyon qui sinon semblait sympa (mais un poil plus cher). Le 700 Ultra à 1.000€ il était déjà imbattable je pense, alors à 900€...

Mais si tu ne peux pas l'essayer chez Decat regarde peut être le Canyon.

Sinon pour un retour rapide au bout de 3.700 kms avec :

+ : Le look (et oui j'aime bien)

+ : Le câblage tout intégré style Di2 (sert à rien, pas pratique à la maintenance mais tellement plus joli)

+ : Le freinage est excellent

+ : Dérailleur AR parfait

+ : 0 soucis depuis l'achat, et je m'amuse bien avec

Et les - :

- : Les pédales pourries livrées avec (une des deux grippait direct). Mais ils ont été parfaits ils me les ont changées gratos contre des look nettement plus qualitatives à 50€.

- : La selle est ferme je l'ai changé au bout de 1.000 kms

- : Le dérailleur avant est dur à bien régler. J'ai mis du temps à trouver le réglage nickel. Je pense que c'est un défaut du 105 pour un débutant ce n'est pas facile de le régler pile poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis !

Pour ma part j'avais quand même été agréablement surpris de tomber sur des vendeurs passionnés de vélo  (enfin, tout dépend des jours...) chez D4.

Concernant les menus défauts que tu cite,  changer des pédales ou une selle est facilement faisable sans trop de frais.EEt j'ai déjà eu l'occasion de tester leur capacité à régler un dérailleur 😉

En tout cas je n'ai jamais entendu d'avis négatif sur ce modèle, qui semble être la référence sous la barre des 1000€.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est quand même d'essayer c'est le point fort des boutiques réelles par rapport à la VPC. Sinon autant passer par Canyon...

Insiste au niveau de D4 ou teste un autre magasin c'est anormal que tu ne puisses pas essayer un vélo à 900€. La durée classique du prêt est de 48 heures mais j'ai réussi à avoir 1 semaine sans soucis à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Canyon, je n’achèterais pas chez eux car en cas de besoin de SAV c'est trop galère (renvoi du vélo sans avoir accès à une boutique physique).

Finalement, après avoir fait le tour des vélocistes de mon coin, je constate que le meilleur service que j'ai obtenu pour le moment (conseils, test), c'est Décathlon...

Car franchement, monter sur un vélo sans les pédales pour tester sa taille, c'est difficilement acceptable quand on s'apprête à lâcher 1000€. Certains vélocistes m'ont conseillé telle ou telle taille en me demandant juste combien je mesurais, je trouve ça plus que limite.

Je vais donc tenter un essai plus approfondi de l'Ultra 700 AF.

De toutes façon avec l'arrivée de l'hiver mon achat ne presse plus, ce n'est pas la période la plus intense de mon activité vélo comme beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

Dans les 1000 euros, tu peux aussi voir la gamme "Fitness" de Lapierre, avec cintre plat. Perso c'est ce que j'ai (un Lapierre Shaper 700 acheté en 2010, il coûtait 1200 euros), c'est confortable et plutôt un bon vélo, pas trop lourd (dans les 9 kilos). Il est toujours en bon état aujourd'hui, sachant que je roule entre 2 et 3000 km par an (en montagne exclusivement), en le faisant entretenir 1 fois par an en moyenne (parfois 2) chez mon vélociste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...