Aller au contenu

Plateau 50dents 11v pour pédalier Shimano RS500


Guy RUDOLFF

Messages recommandés

Bonjour, je désire remplacer mon plateau de 52 par un 50 sur mon pédalier Shimano RS500 ( 2015) compact  11v  entre axe 110  5 branches. Pourriez vous me guider j'ai du mal à trouver le bon plateau, je trouve surtout des 10v mais sont-il compatibles ????

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun problème, ce qui n'a pas toujours était le cas avec l'Ultegra.......105 + pédalier RS 500  nickel pour un petit sportif de 68 ans, 8 /10 000km/an, j'espère que ce sera  toujours le cas après le changement des plateaux. Je me pose la question s'il ne faudra pas baisser un peu le DER AV en passant du 52 au 50 dents ????  Si c'est le cas, je commence déjà à paniquer maintenant !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut t'assurer que la fourchette du dérailleur est entre 1 et 3 mm au dessus des dents (recommandations Shimano). Tu baisses un peu ton dérailleur au niveau de la vis de son attache au cadre (si c'est à collier, il faut desserrer comme pour régler la hauteur d'une selle). Il te faudra retendre un peu ton câble au passage. Tu te places en petit plateau ensuite : soit tu dessers la vis du câble tu tire dessus et tu revis, soit tu as un barriet d'ajustement sur ton câble, au niveau de guidon, dans ce cas tu dévisses un peu jusqu'à ce que le câble soit re-tendu et avant que le dérailleur ne commence à se déplacer (trop de tension)

En espérant que ca t'aide, j'ai fait comme ca pour changer un dérailleur sur un vélo ca a marché du premier coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide, je sais comment faire.....mais soit je réussis du 1er coup soit je passe des heures pour en fin de compte passer chez mon pote vélociste qui me fera le règlage les yeux fermés , mais comme il est installé en pleine ville à 12 km de chez moi .....donc autant essayer d'éviter cette "odyssée" ....peut être avec un coup de chance je n'aurai pas à toucher au DER...... allez rêvons !!!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...