Philippe GAGNAIRE Posté le 24 octobre 2016 Posté le 24 octobre 2016 bonjour je roule depuis 2013 avec un cannondale supersix evo et j'en suis trÚs content, mise à part le passage aux pneus de 25mm qui se revele un peu juste avec l'etrier frein arriere,j'hesite à acquérir le modÚle 2017...est'il rééllemnt plus performant que l'ancien modÚle, vais je voir une différence?quelqu'un a t'il déjà cette experience pour comparer ces deux cannondales,merci de vos retours
Philippe BOGNIER Posté le 24 octobre 2016 Posté le 24 octobre 2016 C'est le confort qui est principalement amélioré.
Philippe BOGNIER Posté le 24 octobre 2016 Posté le 24 octobre 2016 Christian, c'est au niveau des bases que c'est trÚs juste, pour avoir testé du 25 (GP 4000 qui fait davantage) il te reste 1-1,5 mm de chaque cÎté. Je suis trÚs vite repassé en 23 qui font plutÎt 24-24,5.
Philippe BOGNIER Posté le 24 octobre 2016 Posté le 24 octobre 2016 Oui comme tu l'as expliqué, le vrai hic ne sont pas les étriers via la molette, c'est ce que je faisais, mais bien l'étroitesse des bases, c'est trÚs trÚs juste.
Stéphane PELLARD Posté le 24 octobre 2016 Posté le 24 octobre 2016 J'ai le SuperSix Hi mod evo de 2016.En continental je roule en 4000S2 en 23 et le 4 seasons en 25.Le soucis ne vient pas des haubants, il vient du fait que le 4000S2 en 25 à une section sous dimensionnée.Le section du 4 seasons en 25 correspond au 4000 S2 en 23.
Philippe BOGNIER Posté le 24 octobre 2016 Posté le 24 octobre 2016 Les 4 GP4000s2 que j'ai eu en 25mm faisaient tous en 27.4 et 27.7 gonflés à 7.5bar sur des roues Shimano DA 9000. Jamais eu 1 Conti affiché 25 qui faisait la section du 23.
Philippe BOGNIER Posté le 24 octobre 2016 Posté le 24 octobre 2016 Autre point, le traingle arriÚre des Super6 a été modifié depuis 2016, pour les cadres de 2012 à 2015 les bases étaient plus étroites.
Serge FOUILLADE Posté le 26 octobre 2016 Posté le 26 octobre 2016 Salut Philippe je suis dans ce cas, j'ai le nouveau CANNONDALE SUPER SIX  HI-MOD 2016 depuis avril, cad la derniÚre version. Ce cadre est différent et apporte plus de facilité en position assise du fait du travail particulier effectué sur la rigidité du carbone. La déformation permet de mieux emmener le braquet sans flexion apparente mais également + de confort. Techniquement il serait un tout petit peu + exigeant en danseuse mais cela ne se ressent pas. C'est le meilleur de chez CANNONDALE depuis le CAAD 7 tout alu, qui lui ressemblait en tout point. Conclusion tu peux te faire plaisir sans hésiter et pour le 25, laisse tomber c'est du marketing. Le confort de ce vélo permet tout type de pneu, le 23 est trÚs bien. Pour info un copain du groupe roule avec ce cadre depuis 3 mois, il en est trÚs satisfait ; c'est un vrai rouleur. Cordialement
Philippe GAGNAIRE Posté le 26 octobre 2016 Auteur Posté le 26 octobre 2016 bonjour,c'est la réponse que j'attendais; donc il y a une réelle amélioration par rapport au cadre de 2013 qui était déjà excellent. cela onne envie!!
Alain CORMARY PostĂ© le 26 octobre 2016 PostĂ© le 26 octobre 2016 Bonjour.J'ai le mĂȘme problĂšme que toi avec un vĂ©lo d'une autre marque, le 25 ne passe pas au niveau des bases.
Philippe GAGNAIRE Posté le 26 octobre 2016 Auteur Posté le 26 octobre 2016 savez vous si le pedalier cannondale sisl2 est compatible avec le reste du groupe sram red etap?
Simon RANO PostĂ© le 26 octobre 2016 PostĂ© le 26 octobre 2016 il est compatible avec tous les groupes Shimano et SRAM, l'etap a le mĂȘme pĂ©dalier que le red mĂ©canique.Â
Ludovic REDER PostĂ© le 17 mars 2020 PostĂ© le 17 mars 2020 Bonjour Ă tous, Je dĂ©terre le sujet cannondale afin de venir rĂ©cupĂ©rer une poignĂ©e d infos.Je pense m acheter l evo super6 version 2016 equipe sram red.Je voulais juste savoir si certains ont ce modĂšle. Pouvez vous me confirmer qu on peut le faire evoluer en etap? Les roues vendues avec sont des ksyrium elite s, avec mon gros gabarit 1m85 85kg, pensez vous que je douve garder celles ci ou en monter d'autres?Et puis je prends volontiers vos autres retours sur ce velo qui me fait envie depuiq tant d annĂ©es. .. Confinez vous bien.đ€Ludo
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 17 mars 2020 PostĂ© le 17 mars 2020 Je n'ai pas ce vĂ©lo, mais il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas l'Ă©quiper en etap.Les entrĂ©es et sorties des cĂąbles de dĂ©railleur resteront ouvertes, c'est tout !Â
Régis TIRCAZES Posté le 17 mars 2020 Posté le 17 mars 2020 La seule question a se poser c'est : Puis-je monter un corps de roue libre acceptant le départ de cassette à 10 si tu décides de monter un groupe Etap AXS.
Ludovic REDER Posté le 17 mars 2020 Posté le 17 mars 2020 Charles, Bien entendu je ne compte pas les reboucher????
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