Philippe GAGNAIRE Posté le 24 octobre 2016 Share Posté le 24 octobre 2016 bonjour je roule depuis 2013 avec un cannondale supersix evo et j'en suis très content, mise à part le passage aux pneus de 25mm qui se revele un peu juste avec l'etrier frein arriere,j'hesite à acquérir le modèle 2017...est'il rééllemnt plus performant que l'ancien modèle, vais je voir une différence?quelqu'un a t'il déjà cette experience pour comparer ces deux cannondales,merci de vos retours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 24 octobre 2016 Share Posté le 24 octobre 2016 C'est le confort qui est principalement amélioré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 24 octobre 2016 Share Posté le 24 octobre 2016 Christian, c'est au niveau des bases que c'est très juste, pour avoir testé du 25 (GP 4000 qui fait davantage) il te reste 1-1,5 mm de chaque côté. Je suis très vite repassé en 23 qui font plutôt 24-24,5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 24 octobre 2016 Share Posté le 24 octobre 2016 Oui comme tu l'as expliqué, le vrai hic ne sont pas les étriers via la molette, c'est ce que je faisais, mais bien l'étroitesse des bases, c'est très très juste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane PELLARD Posté le 24 octobre 2016 Share Posté le 24 octobre 2016 J'ai le SuperSix Hi mod evo de 2016.En continental je roule en 4000S2 en 23 et le 4 seasons en 25.Le soucis ne vient pas des haubants, il vient du fait que le 4000S2 en 25 à une section sous dimensionnée.Le section du 4 seasons en 25 correspond au 4000 S2 en 23. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 24 octobre 2016 Share Posté le 24 octobre 2016 Les 4 GP4000s2 que j'ai eu en 25mm faisaient tous en 27.4 et 27.7 gonflés à 7.5bar sur des roues Shimano DA 9000. Jamais eu 1 Conti affiché 25 qui faisait la section du 23. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 24 octobre 2016 Share Posté le 24 octobre 2016 Autre point, le traingle arrière des Super6 a été modifié depuis 2016, pour les cadres de 2012 à 2015 les bases étaient plus étroites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge FOUILLADE Posté le 26 octobre 2016 Share Posté le 26 octobre 2016 Salut Philippe je suis dans ce cas, j'ai le nouveau CANNONDALE SUPER SIX HI-MOD 2016 depuis avril, cad la dernière version. Ce cadre est différent et apporte plus de facilité en position assise du fait du travail particulier effectué sur la rigidité du carbone. La déformation permet de mieux emmener le braquet sans flexion apparente mais également + de confort. Techniquement il serait un tout petit peu + exigeant en danseuse mais cela ne se ressent pas. C'est le meilleur de chez CANNONDALE depuis le CAAD 7 tout alu, qui lui ressemblait en tout point. Conclusion tu peux te faire plaisir sans hésiter et pour le 25, laisse tomber c'est du marketing. Le confort de ce vélo permet tout type de pneu, le 23 est très bien. Pour info un copain du groupe roule avec ce cadre depuis 3 mois, il en est très satisfait ; c'est un vrai rouleur. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GAGNAIRE Posté le 26 octobre 2016 Auteur Share Posté le 26 octobre 2016 bonjour,c'est la réponse que j'attendais; donc il y a une réelle amélioration par rapport au cadre de 2013 qui était déjà excellent. cela onne envie!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 26 octobre 2016 Share Posté le 26 octobre 2016 Bonjour.J'ai le même problème que toi avec un vélo d'une autre marque, le 25 ne passe pas au niveau des bases. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GAGNAIRE Posté le 26 octobre 2016 Auteur Share Posté le 26 octobre 2016 savez vous si le pedalier cannondale sisl2 est compatible avec le reste du groupe sram red etap? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 26 octobre 2016 Share Posté le 26 octobre 2016 il est compatible avec tous les groupes Shimano et SRAM, l'etap a le même pédalier que le red mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic REDER Posté le 17 mars 2020 Share Posté le 17 mars 2020 Bonjour à tous, Je déterre le sujet cannondale afin de venir récupérer une poignée d infos.Je pense m acheter l evo super6 version 2016 equipe sram red.Je voulais juste savoir si certains ont ce modèle. Pouvez vous me confirmer qu on peut le faire evoluer en etap? Les roues vendues avec sont des ksyrium elite s, avec mon gros gabarit 1m85 85kg, pensez vous que je douve garder celles ci ou en monter d'autres?Et puis je prends volontiers vos autres retours sur ce velo qui me fait envie depuiq tant d années. .. Confinez vous bien.🤐Ludo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 17 mars 2020 Share Posté le 17 mars 2020 Je n'ai pas ce vélo, mais il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas l'équiper en etap.Les entrées et sorties des câbles de dérailleur resteront ouvertes, c'est tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 17 mars 2020 Share Posté le 17 mars 2020 La seule question a se poser c'est : Puis-je monter un corps de roue libre acceptant le départ de cassette à 10 si tu décides de monter un groupe Etap AXS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic REDER Posté le 17 mars 2020 Share Posté le 17 mars 2020 Charles, Bien entendu je ne compte pas les reboucher???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés