Aller au contenu

Chpt d'europe piste


Pierre BOCCHIO

Messages recommandés

La composition des équipes n'est pas du tout la même.

Sur le fil dédié à la piste dans le forum "autres", j'ai mis la composition de l'équipe de Grande-Bretagne de poursuite, un seul coureur était à Rio.

Dans le sprint c'est pareil, je ne pense pas qu'un seul des mecs qui ait fait la finale du Keirin se soit aligné sur ces championnats.

Pour les français c'est un peu pareil, par exemple en sprint il manque Pervis, D'Almeida, Baugé... Ce qui n'empêche pas Lafargue de décrocher des titres, Vigier de bien figurer. Je trouve celà rassurant quant à la densité du "réservoir" de bon sprinteurs français. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que lorsque tu as tout misé pour être Champion Olympique et que, de surcroît, tu y parviens, les "Europe", c'est un peu "mièvrelet", non ? Les compétitions auraient été inversées à l'image des routiers, concernant les "Europe" et les "Mondiaux", par exemple, peut être alors .... Mais ce n'est que mon sentiment ! En revanche, Archibald a fait le "job" avec deux titres et c'est ..... une "Rosbif" !!!!! Quant à Corentin, il a de qui tenir, Philippe son paternel lui a montré le chemin avec deux titre Mondiaux !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les calendriers qui n'ont de cesse d'enfler pour faire vivre les "exécutants", les "transmetteurs de rêve" mais pas que ... hélas, certaines compétitions sont plus ou moins galavaudées. Les Championnats d'Europe, derniers nés en sont les chèvre-émissaires (ou bouc au choix) bien malgré eux ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup question : est-ce que le madison est facile à suivre avec le speaker ?

A la télé ca va on a pas mal d'infos à l'écran + commentaires, mais les néophytes se demandent souvent ce qui se passe la première fois 😃 c'est de loin la course la plus compliquée à expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le speaker était Daniel Mangeas, pas un débutant :-)

Quand tu t'y connais un peu, tu arrives à suivre, le commissaire de course indique la tete de course à chaque passage et tu fais la différence entre le coureur en course et celui qui attend le relais.

C'était surement un peu plus facile à suivre pour les filles car toutes les équipes (ou presque) étaient dans le même tour. En revanche, pour les garçons, il y en avait partout. Quand tu es néophyte, tu peux être vite perdu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...