Didier SALEMBIER Posté le 21 octobre 2016 Share Posté le 21 octobre 2016 Qui a déjà expérimenté le groupe Sram Rival1 ou Force1sur route,merci de vos retours 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 21 octobre 2016 Share Posté le 21 octobre 2016 Pas testé et je ne testerai pas, aucun intérêt. Je te met juste l'étagement de la cassette: 10-12-14-16-18-21-24-28-32-36-42 Rien d'autre à dire, l'étagement parle de lui même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 21 octobre 2016 Auteur Share Posté le 21 octobre 2016 Tu as un choix énorme pour les plateaux du 34 au 50,quant aux cassettes tu donnes le modèle extrême ! La 11/36 = 11 12 13 15 17 19 22 25 28 32 36 la 11/32 = 11 12 13 14 15 17 19 22 25 28 32 et tu as la 11/28 et 2 autres encore = 11/28 et 11/26.Aucun intérêt pour toi,certes,y'a beaucoup à dire au contraire 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Etienne MOREAU Posté le 21 octobre 2016 Share Posté le 21 octobre 2016 Bonsoir Didier, Je viens de passer au mono plateau, en 44/11-32, et je trouve ca tres bien pour ma façon de rouler. Je peux t'en parler longtemps (apres avoir étudié longuement les différentes options) si cela t'intéresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 21 octobre 2016 Auteur Share Posté le 21 octobre 2016 Oui ça m'intéresse dans l'optique d'un second vélo.Habitant en Drôme Provençale,j'ai un terrain de jeu formidable : cols,vallonné,plat.Le choix du plateau est donc primordial.A priori 11/36 et choix de 2 plateaux : 42 et 40 ou 38--------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 21 octobre 2016 Auteur Share Posté le 21 octobre 2016 En MP ça serait mieux 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry PANSIER Posté le 21 octobre 2016 Share Posté le 21 octobre 2016 je roule depuis un an avec (8000 KM) ,super 44 - 11 X 28 SRAM force . MARSEILLEsimple et fonctionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 21 octobre 2016 Auteur Share Posté le 21 octobre 2016 Pas un peu juste dans les cols. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Etienne MOREAU Posté le 21 octobre 2016 Share Posté le 21 octobre 2016 Avant de rouler en 44/11-32 j'ai roulé quelques centaines de km en 44/12-27. C'etait super agréable pour l'etagement mais mon niveau ne me permettait pas de monter confortablement les côtes dépassant 6-7%. Avec du 44-32, je passe plus facilement dans le 9-10%. Au delà, c'est faisable mais cela devient dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice BRUNELLE Posté le 21 octobre 2016 Share Posté le 21 octobre 2016 Pourquoi pas pour un coureur léger et puissant plutôt en région de plaine. Mais sinon à part ce cas là, j'ai du mal à voir à qui ça peut être utile sur route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 22 octobre 2016 Share Posté le 22 octobre 2016 Tu aurais gardé ta cassette 12/27 avec un pédalier 36/50 tu serais bien étagé et tu passerais partout.Je peux concevoir le mono en vtt ou gravel et encore. En vélo de route j'aimerais bien que l'on m'explique les avantages du mono. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 22 octobre 2016 Auteur Share Posté le 22 octobre 2016 Suffit de réfléchir un minimum 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 22 octobre 2016 Share Posté le 22 octobre 2016 L'idée du mono plateau est séduisante, mais je pense que c'est adapté surtout lorsqu'on roule seul. Personne ne vient influer sur le rythme et la vitesse.on choisi sa vitesse de croisière et on s'y tient. En peloton il y a un effet de groupe, et quand ça commence à visser, sur le plat ou les parties descentes, je pense que le mono plateau à ses limites. En tout cas j'aime bien le sujet de ce topic et je suis preneur des arguments positifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 22 octobre 2016 Auteur Share Posté le 22 octobre 2016 💋 Pour ta conclusion ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice BRUNELLE Posté le 22 octobre 2016 Share Posté le 22 octobre 2016 En regardant les étagements de k7, la plus grande qui me parait accetable en route, c'est la 11-32 :11,12,13,14,15,17,19,22,25,28,32Quand on passe aux 11-36 ou 11-42, l'étagement devient vraiment pas terrible pour un usage route.A partir de là on peut faire rentrer quelques pratiquants avec cette k7 en leur mettant un plateau de 44. C'est des pratiquant qui ne se retrouveront pas dans un peloton qui visse et qui font les descentes en roue libre. Leur plus petit rapport 44*32 est équivalent à 34*25 donc ils passeront certainement toutes les côtes avec ça si ils habitent dans une région de plaine.Et sinon en utilisant la même k7 et en prenant un plateau de 50, le mec peut faire un vélo de compétition mais il devra rechanger de plateau quand il veut aller faire une longue sortie pépère. Avec 50*11/32 on a pareil que 50/36*11/23, ce que j'ai utilisé en compétition. Avec la limite qu'en compétition on aime bien avoir un étagement correct.Pour à peu près toutes les autres pratiques, c'est pas terrible pour l'instant sauf à voulour un étagement complétement fou. Donc ça sera une bonne techno quand on aura 14 pignons et qu'on pourra remplir les trous :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 22 octobre 2016 Share Posté le 22 octobre 2016 Bah j'ai beau réfléchir Je ne trouve pas d'avantage ah si plus besoin de régler le derailleur avant quelle avancée. Avec un pédalier double compact en 2 x 11 tu passes partout et tu as un très bon étagement et développement tandis qu'avec un mono plateau 11 vitesses tu peux avoir un développement quasi similaire à un compact au détriment de l'etagement. Sans parler de la chaîne de son alignement et de son usure. 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 22 octobre 2016 Auteur Share Posté le 22 octobre 2016 Y'a du boulot 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 22 octobre 2016 Auteur Share Posté le 22 octobre 2016 Je partage la finesse de ton analyse quant à l'utilisation du mono plateau et les "trous" selon les cassettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice BRUNELLE Posté le 22 octobre 2016 Share Posté le 22 octobre 2016 Merci.Par ailleurs j'ai craqué pour un SRAM Rival1 en cyclo-cross qui sera en 42*11/36. Peut-être que dans le futur je mettrai un plateau plus petit car 42*11 ça va pas me servir à grand chose en CCX et peut-être que je serai content d'avoir plus petit que 42*36. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 22 octobre 2016 Share Posté le 22 octobre 2016 C'est bien ce que je pensais. Tu ne sais pas quoi argumenter sur l'utilité du mono plateau en vélo de route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés