Jean-Louis AGUILAR Posté le 25 octobre 2016 Share Posté le 25 octobre 2016 salut damien" il faut mettre du liquide vaisselle pur sur une éponge humide et tu le passe sur les bords du pneu .une fois le pneu dessus tu tape tu le pneu pour qu'il rentre bien dans le fond de la jante .faire attention a l'endroit de la valve que le pneu soit bien au fond .je n'ai pas de compresseur je fais avec une pompe a pied . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 25 octobre 2016 Share Posté le 25 octobre 2016 Mes Bora à pneu ne sont pas officiellement "tubeless" mais j'ai vu sur des forum (Weight Weenies) que quelques cyclistes roulent avec des pneus tubeless sur ces roues. Autres indices, les pneus claquent quand on arrive à la pression maxi lors du premier gonflage; l'orifice du trou de valve sur la jante se prête au montage d'une valve "tubeless". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 25 octobre 2016 Share Posté le 25 octobre 2016 Salut Jean-Louis, oui bien sure montage avec liquide vaisselle mais la çà ne veux pas. Demain j'essaye avec un compresseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 25 octobre 2016 Share Posté le 25 octobre 2016 Le plus simple est de demander à Campagnolo. Si il claque c'est qu'il passe le hump donc normalement c'est bon mais çà doit claquer bien avant la pression max vers 3 bars peut-être et jusqu’à ce que les talons du pneu se mettent bien en place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 26 octobre 2016 Share Posté le 26 octobre 2016 TopVélo avait fait un article récemment sur le sujet.En fait il y a les roues TL et les TL Ready qui nécessite un fond de jante. Ensuite il n'y a pas encore de standard ou norme unanime pour la forme du crochet de jante. Ce qui fait que cela fonctionne plus ou moins bien suivant les modèles.Peut être qu'avec Giant qui monte désormais du TL en 1ère monte et Mavic qui va y venir, que le marché du TL va se "maturer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 26 octobre 2016 Share Posté le 26 octobre 2016 Je parlai des hump qui est présent sur les jantes tubeless, normalement du n'a pas de hump sur une jante tubetype. Les crochets tu en as sur du tubeless et tubetype sur des jantes routes il permet de centrer le pneu et également par sécurité (les pneus tubetype). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 26 octobre 2016 Share Posté le 26 octobre 2016 Au compresseur le pneu n'a pas bronché, enfin😳Ca a pris 2 secondes, je crois que je vais investir dans un compresseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 27 octobre 2016 Share Posté le 27 octobre 2016 humpC'est pour étaler une pseudo science, te faire mousser, faire le bo, péter plus haut que ton cul que tu utilise un anglicisme qui plus est ne veux rien dire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 27 octobre 2016 Share Posté le 27 octobre 2016 Met toi en position du lotus et tu fais Hummm Hummm, une fois après chaque repas et si çà ne s'arrange pas je t'invite à aller voir un psy.Pour ce que çà intéresse le crochet c'est çà: http://engineerstalk.mavic.com/a-chaque-jante-sa-largeur-de-pneu/C'est la mesure B du schéma, c'est crochet permet de retenir le pneu lors de la monté en pression ce qui permet de positionner (en hauteur) le pneu (surtout pour le pneu car la tringle et plus souple et elle est moins précise que le pneu tubeless).Pour le moment il n'y a pas (ou très très peu) de jante route "hookless" comme pour le VTT qui à un marcher plus mature et pas les mèmes contraintes. Dommage on pourrait gagner un peu de poids.Je taquine un peu, traduction pour Georges: Pour le moment il n'y a pas (ou très très peu) de jante route "sans crochet" comme pour le VTT qui à un marcher plus mature et pas les mèmes contraintes.Le hump, on pourrait appeler çà bourrelet, il place le talon du pneu tubeless. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 27 octobre 2016 Share Posté le 27 octobre 2016 Mais ça va très bien, et je te remercie de te préoccuper de ma santé.Mais cela me gave de voir régulièrement sortir des termes anglais, bien de surcroit bien souvent ne veulent rien dire, alors qu'il y a des termes français qui vont très bien et sont utilisé depuis au moins 40 ans.Alors, comme je l'ai écrit plus haut, il y a quelques temps Top Vélo a fait un article sur le tubeless ready. En encadré ils expliquaient les différents choix techniques existant à ce jour et déploraient le manque de standardisation. Mais avec Giant et Mavic cela pourrait changer la donne.Pour le faire court, le crochet des TL est un peu plus prononcé, mais de là à parler de "bosse", c'est franchement exagéré.Et pour info chez campa, entre la version pneu-chambre et TL c'est 15g d'écart sur la paire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 27 octobre 2016 Share Posté le 27 octobre 2016 Quand je parle de hump (bourrelet, bosse) je pense avoir trouver une image assez clair pour ne pas avoir de confusion http://www.wtb.com/pages/tcsDans le rond "on-ramp" on voit bien le crochet en haut à droiteDans le rond "rim-tape" on voit bien le hump (moi c'est comme cela que je l'appelle) qui est une bosse en haut à gauche.C'est très bien que Giant propose des tubeless en première monte, au moins un qui ose. Le standard n'est quasi pas existant pour le vélo et c'est de pire en pire (plateau, boitier,...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard HOURDEBAIGT Posté le 28 octobre 2016 Share Posté le 28 octobre 2016 BonjourSi vous voulez pas investir dans des roues tubeless et si dans votre garage vous avez des mavic elite, vous pourrez monter des pneus tubeless sans soucis .Une valve tubeless adaptablel ,liquide vaisselle pour aider à l'étanchéité, du préventif et gonflage à la pompe à pied et le tour est joué. J'ai fais paris roubaix avec ce montage (mavic elite+pneus hutchinson sector) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard HOURDEBAIGT Posté le 28 octobre 2016 Share Posté le 28 octobre 2016 BonjourSi vous voulez pas investir dans des roues tubeless et si dans votre garage vous avez des mavic elite, vous pourrez monter des pneus tubeless sans soucis .Une valve tubeless adaptablel ,liquide vaisselle pour aider à l'étanchéité, du préventif et gonflage à la pompe à pied et le tour est joué. J'ai fais paris roubaix avec ce montage (mavic elite+pneus hutchinson sector) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard HOURDEBAIGT Posté le 28 octobre 2016 Share Posté le 28 octobre 2016 BonjourSi vous voulez pas investir dans des roues tubeless et si dans votre garage vous avez des mavic elite, vous pourrez monter des pneus tubeless sans soucis .Une valve tubeless adaptablel ,liquide vaisselle pour aider à l'étanchéité, du préventif et gonflage à la pompe à pied et le tour est joué. J'ai fais paris roubaix avec ce montage (mavic elite+pneus hutchinson sector) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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