Aller au contenu

Fréquence cardiaque moyenne


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je confirme qu'on est pas tous identique. Perso j'ai 40 ans, 1m69 64kg, 5300kms depuis le 1er janvier avec 1 à 3 sorties hebdo. FC max à 200, FC repos à 60. La FC moyenne sur mes sorties (bien vallonnées qd meme) est entre 160 et 170. la semaine derniere, sur une sortie "en intensite" de 50 kms / 700m D+, j'ai fait 175 de FCmoy. Donc tu n'es pas si haut que ca !

Peut etre que je peux un peu descendre avec un entrainement spécifique, mais je doute descendre de 20 puls !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as les moyens tu achètes un capteur de puissance, et là tu n'aura aucune estimations à faire, tout sera clair.

La seule chose à faire c'est un test à l'effort pour determiner tes seuils et roule ma poule. Le cardio est un allié si on se connait, dans le cas contraire comme le tien il peut induire en erreur. Tu déterminera sur 2-3 semaines tes différents seuil de puissance (sur 5', sur 20' et sur 1h) et tu ne te trompera plus, les repères seront fixes.

Certains débutants roule pendant 2 heure à 20km/h à 80% de la FC pour la simple raison qu'ils sont sous entrainés. Donc les seuils et forumules de Kervonen OK, mais une fois qu'on a une certaine adaptation à l'effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...