Thibaud CHERBONNEL Posté le 4 avril 2017 Share Posté le 4 avril 2017 Je pense que c'est ça en effet, je vais pas être dans les premiers :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kévin DEMEESTER Posté le 4 avril 2017 Auteur Share Posté le 4 avril 2017 j'ai le 5554 , première participation mais inscrit 5 minutes après l'ouverture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 4 avril 2017 Share Posté le 4 avril 2017 Inscrit également presque dès l'ouverture et première participation. Dossard 5605, tu penseras à regarer derrière toi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kévin DEMEESTER Posté le 7 avril 2017 Auteur Share Posté le 7 avril 2017 j'y penserai ! j'ai eu confirmation de l'organisateur que c'est bien le numéro de dossard mais pas celui définitif. Il peut varier de quelques places mais en gros on sait de quel sas on s'élancera!bon courage à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme LOMBA Posté le 11 octobre 2017 Share Posté le 11 octobre 2017 Bonjour à tous,Je souhaiterais m'inscrire pour la première fois à la Marmotte Alpes 2018.Pourriez-vous me dire quels sont les moyens de paiement disponibles au moment de l'inscription ? J'habite en Belgique et ne possède pas de carte de crédit. L'utilisation de Paypal ou un virement bancaire est-il possible ?Par ailleurs, faut-il fournir la copie d'un certificat médical/d'une licence dès l'inscription ?Merci d'avance pour votre aide.Bien cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel LIEUTIER1639476531 Posté le 11 octobre 2017 Share Posté le 11 octobre 2017 Pour le moyen de paiement, je ne me rappelle pas s’il y avait un autre choix que la CB. Par contre ton certificat médical ou licence pour être envoyé plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme LOMBA Posté le 12 octobre 2017 Share Posté le 12 octobre 2017 Ok, je vais donc emprunter la carte de crédit de ma compagne...Merci Emmanuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 12 octobre 2017 Share Posté le 12 octobre 2017 l ouverture des inscriptions c est bien en novembre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 12 octobre 2017 Share Posté le 12 octobre 2017 l ouverture des inscriptions c est bien en novembre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 20 octobre 2017 Share Posté le 20 octobre 2017 Quelqu'un a une idée du parcours cette année? J'ai lu sur différents sites que le Galibier ne serait pas au programme et remplacé par Lacets de Montvernier/Mollard/Croix de Fer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 20 octobre 2017 Share Posté le 20 octobre 2017 Dommage pour le Galibier si c'est confirmé mais ca évite le long plat jusqu'à St Michel. Le Mollard est une superbe montée. De très nombreux lacets en sous bois puis une jolie route avec replats jusqu'à Villard Notre Dame, pour ceux qui ne connaissent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 20 octobre 2017 Share Posté le 20 octobre 2017 C'est vrai que la vallée entre St Etienne de Cuines et St Michel de Maurienne n'est pas top mais ça permet de dégourdir les jambes et s'alimenter pépère.Je l'ai monté deux fois cet été le Mollard, je te confirme, cette montée est sympa et d'une difficulté pas négligeable. c'est bien plus dur de faire Mollard/Croix de Fer que de faire uniquement la Croix de Fer depuis St Jean de Maurienne (long et chiant).J'espère me tromper pour le Galibier, j'ai envie de grimper mon copain préféré sur une cyclo mais avec de bonnes jambes cette fois-ci pour voir ce que je vaux sur ce col en situation de course. L'année dernière, avec des crampes d'estomac, c'était la misère ^^ Et les lacets de Montvernier, c'est absolument superbe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 20 octobre 2017 Share Posté le 20 octobre 2017 Sans le Galibier, ce n'est plus la Marmotte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 20 octobre 2017 Share Posté le 20 octobre 2017 En général à la Marmotte tu ne peux pas te livrer à fond dans le Galibier car:1) Tu as déjà monté le Glandon.2) Le but est de faire un temps, si tu vas trop vite dans le Télégraphe, il te manquera du jus dans le Galibier et tu en perdra beaucoup.3) Tu as encore l'Alpe, il ne faut pas brûler tes cartouches.4) Moralement si tu te grilles dans le Galibier tu auras le moral dans les chaussettes avant d'aborder l'Alpe.La réussite d'une Marmotte (en temps) c'est de résister à l'envie d'y aller fort dans les Glandon, Télégraphe, Galibier et pouvoir tout donner dès le pied de l'Alpe. Et c'est beaucoup plus facile physiquement et moralement!A moins évidemment d'être un super grimpeur en pleine possession de ses moyens et "routiné" à ce genre d'exercice, ce qui n'est pas le cas d'au moins 95% des participants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 20 octobre 2017 Share Posté le 20 octobre 2017 En plus le Galibier c'est pas mal dans ce sens pour une grosse cyclo parce c'est c'est un col difficile et la descente versant Lautaret est très roulante, ca réduit les risques par rapport à celle de la Croix de Fer je trouve.J'imagine que pour compenser le double passage Gladon/Croix de Fer le retour (ou l'aller ?) se fera par Villard Reculas où là encore la route est à couper le souffle (passage en balcon)Montvernier oui génial, c'est le nouveau "hit" du Tour, il est mis à toutes les sauces :DCa me rappelle mon tout premier séjour dans les Alpes http://hpics.li/e111b70 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 20 octobre 2017 Share Posté le 20 octobre 2017 Oui, la descente du Lautaret est superbe dans ce sens. Très belle photo ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien ROCHON Posté le 22 octobre 2017 Share Posté le 22 octobre 2017 bonjours a tous..se serais quand les inscriptions ...et se serais donc pas le parcourt mytique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 22 octobre 2017 Share Posté le 22 octobre 2017 J'ai reçu un mail hier avec annonce des ouvertures le 6 novembre. Dans ce même mail était annoncé le Glandon, le Galibier, et l'Alpes. A voir dans quel sens désormais.Si pas d'infos précises cette semaine, je passerai un coup de fil à Sport Communication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud MORIN Posté le 22 octobre 2017 Share Posté le 22 octobre 2017 A mon avis, le parcours restera inchangé. On ne change pas une formule qui gagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phan THOMAS Posté le 22 octobre 2017 Share Posté le 22 octobre 2017 La marmotte ne changera pas de parcours a priori, le tunnel du chambon sera ouvert l'été prochain, et il y a toujours la route de secours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés