Jean ROULEUR Posté le 19 octobre 2016 Share Posté le 19 octobre 2016 Je viens d'aller y faire un tour.En voyant les prix , ce sont des articles sans marques je pense, laisses tomber.Exemple, un cintre immitation carbone risque de se briser comme du verre.Ques recours?C'est mon point de vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 19 octobre 2016 Share Posté le 19 octobre 2016 C'est des cons ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VERMOOTE Posté le 19 octobre 2016 Auteur Share Posté le 19 octobre 2016 Pour les accessoires, je suis de ton avis. En revanche, pour les cadres..... Dans les courses PC ou ufolep, beaucoup utilisent de faux pinarello, cipo, s-works, etc... sans problème sur 2 ou 3 saisons. Et ce site te permet de peindre le cadre à tes couleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VERMOOTE Posté le 19 octobre 2016 Auteur Share Posté le 19 octobre 2016 mais encore..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 19 octobre 2016 Share Posté le 19 octobre 2016 Je vais donner mon point de vue en tant qu'organisateur de course FFC ,route,vtt,cyclo cross.En cas d'accident , avec ou sans blessure.Dans la declaration je vais devoir fournir des renseignements sur les parties accidentes.L'assureur risque et vouvent veut des factures d'achats.Si tu lui donnes une facture d'un velo Pinarello chinois a xxx € crois tu qui va accepter de prebdre en charge ces frais ?Je suis d'accord c'est extreme mais cela arrive plus souvent qu'on le crois.D'accord il n'y a pas tout les jours des accidents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VERMOOTE Posté le 19 octobre 2016 Auteur Share Posté le 19 octobre 2016 On s'éloigne du sujet...J'ai eu 2 grosses gamelles en course (en 2015: trauma cranien) (et en 2016: 8 fractures). Les déclarations fournies à la FFC (et/ou à l'ufo selon les courses) ne m'ont jamais permis de rembourser les frais matériels...jamais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 19 octobre 2016 Share Posté le 19 octobre 2016 Reponse en MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MOLLE Posté le 19 octobre 2016 Share Posté le 19 octobre 2016 Tu ouvre un sujet très délicat sur ce forum. Beaucoup de personne de dirons de bannir, que c'est le mal ou que tu es stupide et inconscient si tu essaie...Bref, le contexte étant posé merci de ne pas m'incendier pour le retour que je vais faire.Je roule pour ma part avec un cintre carbone chinois (floqué time c'est forcément un faux vu le prix). J'en suis pour le moment très satisfait. (idem pour la tige de selle)Encore une fois, ce genre d'achat dépend de ta pratique, si tu roule cool avec un club ou seul pour ton plaisir tu peux essayer, le cintre ne va pas se briser dans tes mains.En compétition avec les histoires d'assurance je ne discute pas. L'organisateur parlant plus haut pointe un très bon argument.Personnellement j'aime le look que donne un cintre intégral (potence+cintre réunie) typé aéro mais je n'avais pas envie de mettre 300 euros dedans vu ma pratique donc je suis partie sur un chinois et c'est niquel.Pour un cadre ou des roues je ne tenterai pas par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MOLLE Posté le 19 octobre 2016 Share Posté le 19 octobre 2016 Voilà typiquement les réponses qui n'apporte rien. Tu veux me pourrir fait le, perso je m'en fiche j'ai bien précisé les choses dans mon post. L'auteur demande un avis alors je lui donne le mien. Vas tu critiquer toute personne qui apporterai un retour non négatif ? Je ne conseille pas je ne fait répondre au sujet du post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 19 octobre 2016 Share Posté le 19 octobre 2016 Bonjour j ai des copains de club qui s équipe chinois.et notamment de cintre .il y a 15 jour après passage dans un trous , un grand craque , cintre fendu et c est arrivé deux fois , j imagine en course .J ai faillit me laissé tenter par une paire de roue carbonne à pneu pour l entrainement .mais vu les déboires de certains avec ces roues !!préfère encore de l occasion dans des marques connues . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MOLLE Posté le 19 octobre 2016 Share Posté le 19 octobre 2016 Bonjour, effectivement je suis conscient de ce genre de risque, je ne monterai jamais ce genre de cintre sur mon vtt par exemple mais la seule chose que je dis dans mon post c'est que pour le moment je n'ai pas eu de problèmes depuis plus d'un an. Peut-être en aurais je bientôt je ne sais pas. Je donne mon avis comme demandé et n'incite personne à faire comme moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 19 octobre 2016 Share Posté le 19 octobre 2016 salutdepuis quant la FFC prend en charge le matériel sur une buche et avec quelle assurance !! la je veux bien que l'ont m'explique !!! ou j'ai mal compris !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VERMOOTE Posté le 19 octobre 2016 Auteur Share Posté le 19 octobre 2016 Merci... et surtout, ne vous battez pas! llol C'était une question, sans plus!.... Je me laisserai plus tenter par un cadre (moins de risque de gamelle si ça casse...) et, vu le prix!Bref, ce n'était pas tant sur la qualité du produit (ce site n'est pas répertorié sur alibaba!) que sur le sérieux de l'expédition....Maintenant, il faut admettre que les chinois ont la maitrise du carbone et que nos constructeurs abusent dans leurs tarifs (comme ils nous prennent la tête avec leurs freins à disque sur les vélos de route!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 19 octobre 2016 Share Posté le 19 octobre 2016 Tu es au courant que lorsque nous organisons une course nous devons pbligatoirement prendre une assurance.Lors d'un accident, corporel,materiel les commissaires notent ce fait dans leurs rapportsL'organisateur declare l'accident aupres de la FFC et donc de l'assureur.Lorsque tu renouvelle ta licence, c'est la periode, ou prend une premiere licence il faut bien tout lire les papiers et mettre la croix dans la bonne case.Et c'est comme cela que l'assureur de la FFC va prendre a sa charge les frais medicaux, et non la caisse du coureur, et va lui demander,suivant son extention pour les couvertures, les documents relatifs au materiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 19 octobre 2016 Share Posté le 19 octobre 2016 ok je ne savais pas l'extension pour le matos !!! les clubs ne nous proposent pas !! dommage !!! surement le prix!!!a +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 19 octobre 2016 Share Posté le 19 octobre 2016 les chinois ont la maitrise du carbone Vous confondez un peu tout, les Chinois ont bien la maitrise du carbonne de m e r de, Taiwan celui du haut de gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 19 octobre 2016 Share Posté le 19 octobre 2016 perso je suis contre les cadres chinois pour la simple raison ont risque de les retrouver sur des sites de ventes de vélos d'occasion et pour des vrais !!! il sont souvent bien imités et des néophytes se feront avoir !!! je parle des copies bien sur !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VERMOOTE Posté le 19 octobre 2016 Auteur Share Posté le 19 octobre 2016 Un peu simpliste comme raisonnement! la Chine produit les Bianchi, BMC, Bottechia, Cervelo, Focus, Gios, Lapierre, Pinarello, Spe, etc.... Excusez du peu et beaucoup donc selon vous, rouleraient sur des vélos de m er d e avec des cadres à 3000€...MDR!Sachant que les génériques n'ont pas le même niveau (anciens moules, ou cadres avec défaut d'aspect, etc...), mais on n'a pas tous (ou on n'a plus) les watts de Froome!Allez! sans rancune et vive le carbone pour tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 20 octobre 2016 Share Posté le 20 octobre 2016 http://www.***.fr/index.php?post/2012/03/08/Ou-sont-vraiment-fabriques-vos-velos-et-cad Puisque tu trouves les raisonnements simplistes, je te mets un lien ou tu auras un peu de lecture éducative.De plus, même si la Chine comme Taïwan sont en Asie, ce ne sont pas les mêmes pays, ni les mêmes qualitées de fabriquation.Tu remplaces les étoiles du lien par m a t o s v e l o, sans espace entre les lettres bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 20 octobre 2016 Share Posté le 20 octobre 2016 Je vais citer un cas que j'ai pu vivre.Lors d'un de mes voyages au Vietnam j'avais pu voir dans les magasins de chaussures des Pumas a 5€ la paire.Nous en avions achete une paire chacun , et mis desuite au pied.Au bout d'une semaine a arpenter les trottours d'Hanoi, les semelles se sont decousues .Retour au magasin pour discuter avec le responsable et avec nous un ami vietnamien bilingue.Pour 5€, reponse du vendeur, s'est normal.Bien entendu s'etaient des imitations.Pourtant les vietnamiens fabriquent des vrais Pumas que nous achetons en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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