Aller au contenu

Look 695 ou colnago c 59 occasion ?


Stéphane CARMONA

Messages recommandés

bonjour ,

 

je souhaiterai choisir entre ces 2 modeles ,   avec lesquel ,  je ne lis que du bien  ;  mais lire  cela ne fait pas tout .

Alors ,  je m ' adresse a vous qui etes expert  .  Velos de 2014  a 2015. en taille  55 ou 56

Je mesure 179 pour  81  kg , mon ancien velo etait un supersix evo .

Je recherche un velo  que lorsque je lui rentre dedans , il soit nerveux , rigide et elastique et que je le sente  partir , j ' avais

eu un jour , cette sensation avec un look 586   .

J 'en demande beaucoup  , c ' est peut etre le velo parfait que tout le monde recherche .

 

Qu ' en pensez vous ?  Merci pour vos commentaires  ;  cela fera avancer peut etre le schmilblic.

Merci a tous😄

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Stéphane,

Déjà pour te faire  une petite idée et avoir un petit aperçu tu peux déjà cliquer sur le lien ci dessous pour le LOOK:

http://www.velo101.com/videos/voir/191/test-look-695

Quand au COLNAGO (jamais utilisé), cette marque reste mythique... et ce vélo est assez bien côté.

Ces deux vélos sont des MUST(s), mais c'est à voir selon ta recherche, ta pratique et ton gout (sans oublié les périphériques qui arment ces vélos).

Cordialement.

Anthony

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 c' est vrai que quand on voit le film  ,  il a l' air d ' envoyer ,  il donne envie .

 

Le c 59 parait  faiblard , c' est vrai qu' il est sorti en 2010 ou 2011  ,  'c' est un velo pour papy  ,   la , je vais me faire incendier , je rigole.😉

 

Il sera equipé en 11 vitesses  mecanique et fulcrum zero .

 

Merci ANTHONY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le 695. Mais je suis passé d'un 586 à un Time NXR et j'ai aussi un C59 pour le mythe. Le C59 est effectivement un très bon vélo. Assez confortable et qui envoie bien.

Mais je préfère le Time qui mixte toutes les qualités. Et ce serait à refaire, à la place du C59 je prendrais un autre Time.

Je fais 1,80m pour 79/80 kgs. Donc proche de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  ,

 

c ' est un detail  important  car je pensais que le c59  etait  presque le top du top et quand on voit sur internet que le 695 , a

certe des problèmes de fiablité question roulements ,  mais les gens , le plébiscitent quand meme , disent qu' il est extra  et

qu ' ils rachèteraient le meme. .

Pas evident du tout

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les vélos français sont dénigrés et qu'on ne reconnait pas leur valeur. Et même lorsqu'on les trouve bon, ils sont critiqués sur le prix.

Mais des Dogma, C59 ou C60. sont dans le même ordre de prix.

Le 695 a été utilisé par les pro. C'est un bon vélo, qui passe pour être un peu exigeant aussi. Mais encore une fois je ne le connais pas.

Le C59 est excellent, confortable aussi. J'ai fait début juillet en 3 jours 480km et 9000m de D+. J'avais de l'appréhension, mais tout s'est bien passé. Il est vif de direction, mais sain.

Mais de rouler avec ce vélo référence, a mis pour moi en valeur les qualités du Time NXR. C'est vraiment un vélo qui peut tout faire, polyvalent et confortable. Son gros défaut est d'avoir une boite de pédalier BB30. Le système de jeu de direction est supérieur à celui de Colnago pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires .

 

C ' est vrai que ce velo , avec les qualites que je demande n' existe pas mais je pensais le trouver avec ces velos d ' exeptions

 

Je suis difficile , j 'ai eu beaucoup de cadre mais bof ,  jamais trouvé " mon bonheur ".

 

Que feriez vous a ma place   ;  me dire peut etre  :  economise et achete un C60  .?

 

Merci pour votre objectivite et reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;j'ai quitté un 586 pour un 695 ,meme equipement et meme roues comparaison :le 695 est plus reactif que le 586 meme confort ,il ne plante pas dans les cotes comme le 586 ;je n'ai pas de probleme de roulement ,je fais entre 15et 16000 km/an;apres c'est une histoire de gout .Tu peux mettre des roues jantes hautes sans etre gené par trop de rigidité...le s.a.v. de LOOK est correct...il faut aussi cela en consideration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 695 tu le trouvera en neuf,le C59 qu'en occasion donc 2 budgets différent. Le 695 est un monocoque, le  C59 un carbone a raccords donc 2 philosophies, 2 comportements différents. Je pense que le C59 sera plus polyvalent tout terrain et le cadre sera résistant dans sa durée de vie et en cas de chute qu'un cadre monocoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses et votre objectivité  .

 

si le 695 est plus reactif , cela doit etre  extra ,  les 2 velos sont  de 2014  pour le colnago  et 2015 pour le 695  pour le meme

prix .    Je vais attendre  , ne pas me presser  ;  le mieux serait de mettre plus cher et d ' voir mieux  ,  stylle  look 795, c60 ,

mais la c 'est ma femme qui va "divoocer"   ,  je dois etre malade  ,   echangiste du velo 😄

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir? pour ma part j'ai eu un 595 de chez Look, puis un Colnago C59 et maintenant un C60.

Peu de différence entre le C59 et le 595. de bons vélo faciles à emmener, ou à faire vivre comme disent certains. Il en va différemment du C60. C'est un vélo beaucoup plus rigide. J'ai change mon C59 pour le C60 car le look du C60 c'est quelque chose surtout en peinture art décor. Pour le comportement, je regrette parfois mon C59 ! Mantenant, j'y suis habitué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos , vous avez eu de super velos   ;  c ' est vrai que le c60 , c ' est quelque chose  , il faut toujours un temps d 'adaptation avec un velo plus rigide ;  bravo pour votre aquisition .  J ' ai vu direct d 'Italie le cadre a 3300 euros .  Si le Pere Noel est sympa , pourquoi pas un c60 ,  mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...